par Vovonne Mar 11 Sep - 17:13
Ouhlala, j'ai presque laissé filer ma journée sans tapoter, je me suis ressaisie et me voilà, la tablette ouverte.
Chaque fois, quand j'écris tablette, je pense au chocolat. D'ailleurs, en parlant de chocolat, mon chocolat noir préféré que j'achète à Atac n'a plus de papier aluminium dedans. Pas que j'aime tant que ça les habitudes, mais j'aimais bien le bruit de son petit papier argenté que j'ai toujours froissé. Le goût est le même, heureusement et le prix, malheureusement il a augmenté, comme l'essence aujourd'hui d'ailleurs. On devrait bloquer le prix du chocolat, c'est quand même un élément de réconfort mieux que les médicaments pour pas être triste que les gens prennent beaucoup.
Tout à l'heure, à la radio, y'avait une réclame pour une assurance santé. La personne parlait à toute vitesse et j'ai pensé qu'elle parlait comme la ministre du logement. Vite, vite, comme si elle avait peur qu'on lui coupe la parole. Je crois pas que ce soit possible. Cette jeune femme a beaucoup d'énergie et on voit bien qu'elle fume pas ce qu'elle propose de rendre légal.
Moi, je la trouve pas élégante. Elle fait pas soignée. Ses cheveux, ils sont tout en vrac même si ils sont longs. Je crois bien qu'elle veut nous montrer qu'elle est une jeune femme moderne qui se moque des apparences. Juste, que j'aimerais pas être sa fille. Parce que sa fille, à l'école, elle va pas rire de s'appeler Térébenthine. C'est ça l'essence de la modernitude.
Je lui en veux pas, faut pas croire, Mr Giscard D'Estaing avait bien son pot de fleur aussi avec Anémone et Valériane. Valériane, ça fait dormir, comme l'herbe de la ministre d'ailleurs, alors, hein, j'en veux à personne.
Enfin, comme ministre du logement, elle est pas très à l'aise et je comprends. Elle peut pas dire : « Faut des yourtes pour tout le monde », ça fait pas sérieux.
Elle, elle propose des terrains, gratuits ou presque à ses copains, promoteurs immobiliers pour qu'ils préparent les valises de sa prochaine campagne électorale. Mais, bon, c'est mal parti, parce qu'ils ont dit, dans le poste que beaucoup de terrains sont déjà vendus. Elle est désappointée mais je la comprends, c'est encore ceux d'avant qu'avaient pas mis les fichiers à jour. Pourtant, on change pas tous les fonctionnaires ministériels à chaque élection, enfin j'imagine.
C'est bizarre.
Et voilà, j'ai écrit un petit moment, ça délasse bien. Je m'en vais récurer les clapiers avant la pluie.
Y'a un jeune lapereau, je l'ai appelé Désir. C'est drôle hein. Pas Jean-Philippe Désir, Désir tout court, c'est un beau nom. J'écrirai dessus demain.