La terre sent la terre et la lumière fait ce qu'elle doit faire, elle éclaire bien, aidée je l'avoue par le soleil qui n'en finit plus d'ensoleiller.
Même ma figure qui en profite de toute cette lumière et qui oublie sa couleur de poireau malade.
La voisine m'a dit tout à l'heure : « tiens tu n'es plus atrabilaire ? » Et voilà j'ai appris un nouveau mot que j'écris tout de suite pour pouvoir mieux l'oublier. Je préfère dire que je ne suis pas cramboulis aujourd'hui au moins je me comprends.
Et pourtant, je pourrais l'être parce qu'il y a matière.
Parce que, je ne peux pas critiquer le gouvernement et son désir de justice sociale puisqu'on la veut tous la justice et on la veut pour tous. Mais quand je vois la jolie dame qui vit avec le ministre qui doit redresser et qui porte des montures de lunettes qui font une année de salaire d'un ouvrier agricole ben ça m'énerve.
On pourrait croire que je me penche sur des choses frivoles, mais non, c'est pas du tout frivole quand on veut bien réfléchir. A moins que ce soit pour avoir une meilleure vision d'ensemble je vois pas l'intérêt de pratiquer allègrement ce qu'on reprochait vertueusement à l'autre gouvernement.
Je me calme, je me calme.
Mais l'autre truc qui m'énerve, c'est, quand on dort bien au chaud sous la couverture, qu'il va falloir remettre les bûches dans l'âtre sous peu, nos élus votent à 15 des règles de l'énergie et du chauffage. Mais faut dire que j'arrive à comprendre les plus de 500 qui n'étaient pas là. Quand on cumule pleins d'emplois, faut bien dormir à un moment ou un autre.
Et l'autre, le président qui est à Malte, que je sais même pas où c'est, pour discuter avec les autres pays méditerranéens, ça doit tellement l'embêter de dégringoler qu'il décide comme un grand de repousser les élections cantonales et régionales. Ca doit le rassurer, c'est pour ça. Faut toujours remettre à plus tard ce qu'on pourrait faire le lendemain.
Et voilà, j'ai pas réussi, je sens des bulles d'énervement exploser dans mon crâne.
Les journalistes tiens, eux c'est pire d'énervement.
Fri tibet , fini, chevaline, fini, handballeur fini, échirolles fini, faut que ça valse d'horreurs en honte, faut vendre du papier, de l'audimat.
J'ai lu qu'on était de tels abrutis qu'il ne fallait pas plus de trois informations par jour à reprendre en boucle trois jours.
Ca oui, des veaux qu'il disait le général. Chez nous sont élevés sous la mère, c'est plus tendre.
Crédiou, ça va mieux.