+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°726
Re: La balade du Dimanche
Superbe journée automnale
Tu as eu une journée plus ensoleillée que moi...
Sur Laruns, à la fête du fromage les sommets étaient couverts....
Et surtout ! j'ai trouvé ton berger ! il t'attendait dès l'entrée du village :
Avant d'arriver sur la place de jolies ruelles et déjà des chanteurs :
C'était noir de monde, de la paille sur le sol pour le passage des brebis, des stands pour boire, pour manger, pour s'habiller, pour se balader....
et surtout du fromage... des tomes partout, du vache, du chèvre et surtout du brebis... on peut humer, on peut goûter et surtout on va acheter ! de jolies ossaloises sont au service.
Le décor étant planté.... allons à l'essentiel... j'ai cherché, j'ai photographié, je me suis dit cuici, cuilà.... mais impossible de s'y retrouver dans tous ces beaux montagnards !
Je me suis donc laissée porter sous le charme de leurs magnifiques voix... dans toutes les buvettes, sous la halle, sur la place, tenant vigoureusement leurs verres à la main, chaque groupe y allait de son chant des montagnes, voix puissantes, chantantes....
et là, malheureusement je ne sais pas inclure une vidéo...
Pis l'après-midi a passé à regarder les chiens de bergers faire leurs démonstrations, les animations de rue, les bandas...
Et quand nous sommes rentrés, la brume n'avait pas quitté les sommets
Désolée Lilie, tu viendras le chercher toi-même... en 2017 !
Sur Laruns, à la fête du fromage les sommets étaient couverts....
Et surtout ! j'ai trouvé ton berger ! il t'attendait dès l'entrée du village :
Avant d'arriver sur la place de jolies ruelles et déjà des chanteurs :
C'était noir de monde, de la paille sur le sol pour le passage des brebis, des stands pour boire, pour manger, pour s'habiller, pour se balader....
et surtout du fromage... des tomes partout, du vache, du chèvre et surtout du brebis... on peut humer, on peut goûter et surtout on va acheter ! de jolies ossaloises sont au service.
Le décor étant planté.... allons à l'essentiel... j'ai cherché, j'ai photographié, je me suis dit cuici, cuilà.... mais impossible de s'y retrouver dans tous ces beaux montagnards !
Je me suis donc laissée porter sous le charme de leurs magnifiques voix... dans toutes les buvettes, sous la halle, sur la place, tenant vigoureusement leurs verres à la main, chaque groupe y allait de son chant des montagnes, voix puissantes, chantantes....
et là, malheureusement je ne sais pas inclure une vidéo...
Pis l'après-midi a passé à regarder les chiens de bergers faire leurs démonstrations, les animations de rue, les bandas...
Et quand nous sommes rentrés, la brume n'avait pas quitté les sommets
Désolée Lilie, tu viendras le chercher toi-même... en 2017 !
Dernière édition par mamina le Lun 3 Oct - 11:39, édité 1 fois
- Message n°728
Merci pour ce reportage.
Pourquoi les 3 premières photos sont si petites ?
Pourquoi les 3 premières photos sont si petites ?
J'ai rectifié Skyr, tu sais, d'une fois sur l'autre je ne sais plus comment m'y prendre !
Au fait je crois ne t'avoir jamais dit que je m'étais régalée à la lecture de tes blogs !
En particulier un de tes derniers voyages qui t'a amené à Akureyri que j'avais aussi bien aimé.
A quand le prochain départ ?
Au fait je crois ne t'avoir jamais dit que je m'étais régalée à la lecture de tes blogs !
En particulier un de tes derniers voyages qui t'a amené à Akureyri que j'avais aussi bien aimé.
A quand le prochain départ ?
- Message n°730
Merci Mamina.
Prochain départ certainement en juin.
Prochain départ certainement en juin.
- Message n°731
Belles promenades dominicales, les amies.
Et belle perspective, Lutine... même si ça doit te paraitre à ce jour si loin... dans l'espace et le temps.
Et belle perspective, Lutine... même si ça doit te paraitre à ce jour si loin... dans l'espace et le temps.
Mamina CHAMPIONNE DU MONDE!!!!!
Je crois bien que tu L'as retrouvé!
2017, Laruns devra compter sur moi et prévoir du fromage en plus!
Lilie
Je crois bien que tu L'as retrouvé!
2017, Laruns devra compter sur moi et prévoir du fromage en plus!
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°733
Un avant-goût de la balade du Dimanche du Samedi: GR34, Côtes-d'Armor, ce 22 octobre 2016!
Lilie
Lilie
Dernière édition par Lilie le Lun 24 Oct - 19:57, édité 1 fois (Raison : Zut! Samedi, pas Vendredi!)
- Message n°734
Temps superbe
Le Vendredi, quant à lui, n'a pas à bleuir de honte non plus:
Lilie
Lilie
- Message n°736
Quant à la balade du Dimanche du Dimanche, elle fût plutôt rose, et toujours sur le GR34:
Lilie
Lilie
- Message n°737
dimanche: rose et venté!!!
- Message n°739
Que de bleu !!
Que de souvenirs aussi (moins bleus mais non moins beaux)...
Belle balade des 3 jours du dimanche les filles !
Que de souvenirs aussi (moins bleus mais non moins beaux)...
Belle balade des 3 jours du dimanche les filles !
Vous avez du vous régaler !
La couleur de l'eau est magnifique et que dire de cette magnifique côte de granit rose
La couleur de l'eau est magnifique et que dire de cette magnifique côte de granit rose
Vive la Belle Bretagne ... et les jolies photos de nos amies baroudeuses !
- Message n°742
Fabricia a écrit: nos amies baroudeuses !
bon, quand même, faut qu'on vous dise... rien que dimanche, notre petit tour d'au moins 1h30 était annoncé sur les panneaux pour... 30 min!
Je sais pas comment ils comptent ça mais entre les passages de korrigans à explorer, les rochers à escalader, le vent à affronter et les explosions de vagues à saisir... on a pas chômé pourtant!
30 mn pour celui qui ne fait que marcher sans lever les yeux.
Cousinade annuelle dimanche 30 octobre : retour sur les bords du Rhône, en Avignon :
- Message n°745
Jolie vue aussi du côté du Rhône Fabricia
- Message n°746
Ha oui, chouette ambiance du côté d'Avignon !
En fait, c'est une balade VSD, mais je suis sure que vous ne m'en voudrez pas de déborder un peu du cadre du topic...
Vendredi: pique-nique sur la route. Le matin avant de partir, j'avais reçu un texto cubain de Mamina ( ) qui me tuyautait d'aller visiter St Cado. Je ne savais pas à quoi m'attendre. En arrivant, tellement charmée, que je décidai d'y pique-niquer (restos fermés, jour férié d'automne oblige). Nous fîmes ensuite une chouette balade digestive autour de l'île:
Lilie
Vendredi: pique-nique sur la route. Le matin avant de partir, j'avais reçu un texto cubain de Mamina ( ) qui me tuyautait d'aller visiter St Cado. Je ne savais pas à quoi m'attendre. En arrivant, tellement charmée, que je décidai d'y pique-niquer (restos fermés, jour férié d'automne oblige). Nous fîmes ensuite une chouette balade digestive autour de l'île:
Lilie
- Message n°748
Puis visite de Quimper, notre pied-à-terre pour le weekend. Belle surprise puisque je ne savais absolument que Quimper était jolie, pavée, médiévale, à colombages!
Lilie
Lilie
- Message n°749
Samedi: une journée pour les korrigans! Magnifique!
Locronan, encore tuyauté par Maminette!
Lilie
Locronan, encore tuyauté par Maminette!
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°750
Quoi, toi, Lilie, tu as succombé aux charmes de l'un des "plus beaux villages de France" ???!!
Quelques années après moi, du reste... et avec le même bonheur météorologique de toute évidence.
Jolies photos, tout ça, en tout cas !
Quelques années après moi, du reste... et avec le même bonheur météorologique de toute évidence.
Jolies photos, tout ça, en tout cas !