Fais gaffe, je pourrais te prendre au mot !
+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Wapiti- Admin
- Message n°26
Re: La balade du Dimanche
Elle est tentante ton Irlande, Lilie !
Wapiti a écrit:Elle est tentante ton Irlande, Lilie !
L'offre tiens toujours... mais n'espere tout de meme pas ce soleil!
Lilie
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°28
Merci Lilie pour cette nouvelle balade irlandaise...
J'aime ton enthousiasme, ta pêche et ton âme d'enfant.... (cf : les bonhommes de neige !)
Mais elle est passée où notre Lilie qui écumait les pubs de Dublin ?
Depuis qu'elle ne fume plus la voilà sur les hauts sommets tous les week-ends... à quand la cabane, les moutons et le bâton de bergère ?
Gros bisous et bonne semaine !
J'aime ton enthousiasme, ta pêche et ton âme d'enfant.... (cf : les bonhommes de neige !)
Depuis qu'elle ne fume plus la voilà sur les hauts sommets tous les week-ends... à quand la cabane, les moutons et le bâton de bergère ?
Gros bisous et bonne semaine !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°29
Depuis
qu'elle ne fume plus la voilà sur les hauts sommets tous les
week-ends... à quand la cabane, les moutons et le bâton de bergère ?
Toujours la, mais retour de voyage pour moi signifie compte en banque aux urgences, donc les pubs on oublie. Pis, j'ai demenage dans un petit blede ou je ne connais personne. Et en Irlande, si on veut connaitre du monde, croyez moi ou non, il faut passer par la case pub.
Je profite de la vie avec ce qu'elle me met a disposition. En ce moment c'est la nature.
Et toi, pas de ballade ce Dimanche?
Et vous autres, Villageois?
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°30
Pour compléter ma balade vénitienne en Savoie de l'autre jour, je vous propose une petite vidéo de la feuille de choux locale, histoire de voir quelques masques en plus et l'ambiance dans les rues annéciennes :
http://www.ledauphine.com/carnaval-@/index.jspz?chaine=23&video=239013
C'était féerique... mais j'ai vu tout de même quelques cm² de peau (malgré le règlement) !
- Message n°32
Lilie tu as une belle voix Elle invite à la découverte.
Je connais un peu l'irlande j'y suis allée plus jeune un mois, pour un échange linguistique à côté de Cork.
C'est toujours aussi beau ,et je confirme il n'avait pas fait que pleuvoir bon moi c'était en Juillet mais quand même le temps n'est pas très chaud. Mais, j'aime ça.
Sinon Annecy c'est vraiment beau aussi, et avec ses personnages de carnaval vénitien ça magnifie encore plus. C'est chouette toutes ces couleurs châtoyantes.
Continuez à nous faire découvrir vos jolis petits coins de pays, ça fait rêver en attendant de bouger
Je connais un peu l'irlande j'y suis allée plus jeune un mois, pour un échange linguistique à côté de Cork.
C'est toujours aussi beau ,et je confirme il n'avait pas fait que pleuvoir bon moi c'était en Juillet mais quand même le temps n'est pas très chaud. Mais, j'aime ça.
Sinon Annecy c'est vraiment beau aussi, et avec ses personnages de carnaval vénitien ça magnifie encore plus. C'est chouette toutes ces couleurs châtoyantes.
Continuez à nous faire découvrir vos jolis petits coins de pays, ça fait rêver en attendant de bouger
- Message n°33
Pour compléter ma
balade vénitienne en Savoie de l'autre jour, je vous propose une petite
vidéo de la feuille de choux locale, histoire de voir quelques masques
en plus et l'ambiance dans les rues annéciennes :
Super chouette! Merci Wap!
Lilie
- Message n°34
Lilie tu as une belle voix
Salut Gallia,
Merci mais... Tu ne m'as jamais entendu chanter!...
Bon Dimanche!
Lilie
gallia- Localisation : Campagne québécoise, Outaouais
- Message n°35
Bah le principal c'est d'avoir une belle fois en parlant... parce que le chant tu peux toujours le faire sous la douche toute seule mais attention il y a déjà pas mal de précipitations en Irlande
au fait c'était bien la saint-patrick ??
au fait c'était bien la saint-patrick ??
- Message n°36
Coucou,
La balade de ce Dimanche: Printemps aux Botanic gardens, Dublin.
Lilie
La balade de ce Dimanche: Printemps aux Botanic gardens, Dublin.
Lilie
- Message n°37
La suite (en petits morceaux cette balade ici, par securite, apres avoir recommence deja 2 fois...)
Lilie
Lilie
- Message n°40
A vous les studios!
J'espere que Dimanche prochain quelqu'un d'autre nous mettra ici, et en images, sa balade du Dimanche.
Lilie
lahaut
- Message n°41
Très fleuri ton jardin irlandais !!
Bon voilà ma balade vélocipède du bord de Marne de dimanche dernier!
Bon voilà ma balade vélocipède du bord de Marne de dimanche dernier!
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°42
Quelle chance ils ont ces Irlandais de pouvoir marcher et s'étendre sur les pelouses... et ils ne sont pas frileux ! attention ! "en Avril ne te découvre pas d'un fil"....
Jolies pensées, jolies jonquilles et arbres en fleurs... tu sais que chez moi c'est déjà passé depuis un mois ? en ce moment c'est le lilas qui embaume, je vous enverrais les rhododendrons en fleurs à notre première balade en montagne...
Sympa votre sortie Lahaut, magnifique organisateur, tu nous fais quand le barbecue au village ?
Jolies pensées, jolies jonquilles et arbres en fleurs... tu sais que chez moi c'est déjà passé depuis un mois ? en ce moment c'est le lilas qui embaume, je vous enverrais les rhododendrons en fleurs à notre première balade en montagne...
Sympa votre sortie Lahaut, magnifique organisateur, tu nous fais quand le barbecue au village ?
- Message n°43
La balade du Dimanche: Banna Strand, Co. Kerry.
Et en photo, un sunfish, apparu devant nos pieds... j'ai regarde sur internet, ils se nourrissent principalement de meduses... en le voyant echoue sur la plage, je me demandais de quoi il etait mort, parce qu'il ne parraissait pas "abime"... je n'arrive pas a m'oter de l'idee maintenant qu'il aurait pris un sac plastique flottant pour un jellyfish...
Et vous, c'etait quoi votre balade du Dimanche?
Lilie
Et en photo, un sunfish, apparu devant nos pieds... j'ai regarde sur internet, ils se nourrissent principalement de meduses... en le voyant echoue sur la plage, je me demandais de quoi il etait mort, parce qu'il ne parraissait pas "abime"... je n'arrive pas a m'oter de l'idee maintenant qu'il aurait pris un sac plastique flottant pour un jellyfish...
Lilie
Dolma- Localisation : Je m'balade sur les chemins...
- Message n°44
Pour moi ce fut une balade allongée sur un transat à ne rien faire d'autre qu'être paresseuse... J'adore...
Dolma
Pour moi ce fut une balade allongée sur un transat à ne rien faire d'autre qu'être paresseuse... J'adore...
Dolma
Wapiti- Admin
- Message n°45
Une belle balade parisienne dans un décor qui n'a rien à envier à ton Irlande printannière, Lilie,
... en compagnie de Sieur Lahaut et de ses belles trouvailles !
Promis, dès que je rentre en fin de semaine, je vous montre tout cela en photos.
Une belle balade parisienne dans un décor qui n'a rien à envier à ton Irlande printannière, Lilie,
Promis, dès que je rentre en fin de semaine, je vous montre tout cela en photos.
Dolma a écrit:Et vous, c'etait quoi votre balade du Dimanche?
Dolma
T'as pas une photo de la chaise longue, Dolma?
Lilie
- Message n°47
Promis, dès que je rentre en fin de semaine, je vous montre
tout cela en photos.
Chouette! Paris, Paris, Paris... je n'y vivrais pour rien au monde, mais qu'est ce que j'aimerai la visiter pour de vrai cette ville!
Lilie
lahaut
- Message n°48
Voilà déjà quelques photos de la balade parisienne et de ses curiosités insoupçonnées de dimanche dernier en compagnie de Wapiti !!
Première maison revendiquant le lieu de naissance de Molière en 1620
et si on va un peu plus loin à environ une centaine de mètres ,que ne voit on pas sur une autre façade de maison ?
Autre maison revendiquant aussi le lieu de naissance de Molière avec une date de naissance différente (1622)
Allons voir aussi le lieu exact de l'assassinat d'henry IV où une dalle est posée par terre indiquant le lieu exact de l'assassinat mais que 9 passants sur 10 marchant dessus ne s'en aperçoivent même pas !
Puis l'horloge automate"Le défenseur du Temps"..... hélas en panne !
la fontaine Maubuée (l'une des plus anciennes de Paris mais déplacées ...hélas juste en face de ce monstrueux centre Pompidou )
La bibliothèque Forney où la reine Margot y séjourna au 17 ème siècle ......
Les musiciens de Paris ......
Notre Dame ......
Le plus vieil arbre de Paris ,un robinier planté en 1602......
Le cadran solaire réalisé par Dali ......
Quelques enseignes des temps passés .........
le coq date du 17 ème siècle mais je trouve que cette enseigne est trop bien restaurée !
Le puits du musée de Cluny ....
Le dernier mètre étalon de Paris encore sur sa place d'origine installé entre 1796 et 1797......
Et plein d'autres petites chose que Wapiti vous fera découvrir peut être ......
Première maison revendiquant le lieu de naissance de Molière en 1620
et si on va un peu plus loin à environ une centaine de mètres ,que ne voit on pas sur une autre façade de maison ?
Autre maison revendiquant aussi le lieu de naissance de Molière avec une date de naissance différente (1622)
Allons voir aussi le lieu exact de l'assassinat d'henry IV où une dalle est posée par terre indiquant le lieu exact de l'assassinat mais que 9 passants sur 10 marchant dessus ne s'en aperçoivent même pas !
Puis l'horloge automate"Le défenseur du Temps"..... hélas en panne !
la fontaine Maubuée (l'une des plus anciennes de Paris mais déplacées ...hélas juste en face de ce monstrueux centre Pompidou )
La bibliothèque Forney où la reine Margot y séjourna au 17 ème siècle ......
Les musiciens de Paris ......
Notre Dame ......
Le plus vieil arbre de Paris ,un robinier planté en 1602......
Le cadran solaire réalisé par Dali ......
Quelques enseignes des temps passés .........
le coq date du 17 ème siècle mais je trouve que cette enseigne est trop bien restaurée !
Le puits du musée de Cluny ....
Le dernier mètre étalon de Paris encore sur sa place d'origine installé entre 1796 et 1797......
Et plein d'autres petites chose que Wapiti vous fera découvrir peut être ......
- Message n°49
Quelle chance elle a Wapiti d'avoir vu toutes ces choses!!!... Nul doute que tout ca ne fut rien sans un super guide du nom de Lahaut, n'est-ce pas!
Ohlala, tous ces tresors caches, details historiques perdus entre les grands immeubles... Jolie Paris, Jolie Paris... Merci Lahaut.
Lilie
lahaut
- Message n°50
Bonjour Lilie
Quand tu te décideras de venir à Paris pour visiter cette superbe ville ,je te referai la même ballade si tu veux !!
Quand tu te décideras de venir à Paris pour visiter cette superbe ville ,je te referai la même ballade si tu veux !!