Avec l'absence de chute de neige sérieuse depuis... pfff, décembre ! et le temps estival que nous avons depuis une 15aine...
+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Wapiti- Admin
- Message n°201
Re: La balade du Dimanche
Mais où donc as-tu pu trouver de la neige comme cela, Solcha ??!!
Avec l'absence de chute de neige sérieuse depuis... pfff, décembre ! et le temps estival que nous avons depuis une 15aine...
au Grand Paradis...
Là-bas aussi ils disent qu'ils n'ont pas eu grand chose cette année...
Là-bas aussi ils disent qu'ils n'ont pas eu grand chose cette année...
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°203
Waouuuuuuuuuuuuh!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°204
Ha que j'aimerais être au Grand Paradis, là tout de suite, en ce moment...Solcha a écrit:au Grand Paradis...
(double lecture de cette phrase autorisée)
Voilà quelques photos de ma petite randonnée de dimanche dernier sous un beau soleil parisien sur les quais de Seine
Wapiti- Admin
- Message n°207
Oui, jolis coups d'œil.
Weekend de Paques ensoleille. Malahide & Portmarnock (la plus belle plage de sable fin de la cote dublinoise, et heureusement pas a l'affiche des guides touristiques), sur la cote nord de Dublin.
Dure, dure, la vie de flic en Irlande... (ils sont quand meme affilies a la police de la capitale du pays!)
Sur cette photo, on comprend bien le luxe de la capitale irlandaise: sa situation geographique, le centre ville quelque part entre cette plage et les "montagnes" qui la bordent au Sud, les Monts Wicklow.
Lilie
Dure, dure, la vie de flic en Irlande... (ils sont quand meme affilies a la police de la capitale du pays!)
Sur cette photo, on comprend bien le luxe de la capitale irlandaise: sa situation geographique, le centre ville quelque part entre cette plage et les "montagnes" qui la bordent au Sud, les Monts Wicklow.
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°209
Comme toujours, magnifiques tes photos Lilie !
La 3ème, particulièrement, me laisse rêveuse... j'ai comme des envies d'ouest qui me démangent en ce printemps...
La 3ème, particulièrement, me laisse rêveuse... j'ai comme des envies d'ouest qui me démangent en ce printemps...
j'ai comme des envies d'ouest qui me démangent en ce printemps...
Fais signe le jour ou tu decides de te gratter!
Lilie
lahaut
- Message n°211
Il n'y a pas beaucoup de monde qui se baigne avec ce beau temps !!!
- Message n°212
Ce n'est pas la Mediterranee, mais la mer d'Irlande... en Avril... vers 18h30... le valeureux s'y est fait des allers-retours en crawl pendant une 20aine de minutes.
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°213
Dans un tout autre registre, la balade du lundi de Pâques sur les pont du Rhin : rassemblements d'anti-nucléaires.
Sur le pont de Breisach, Français de "Stop Fessenheim", Allemands de Anti-Atom-Gruppe Freiburg, et une foule de non affiliés se sont tenus agglutinés (environ 250 mètres sur deux voies, noir de monde, jaune de drapeaux) symboliquement à l'endroit où le nuage de Tchernobyl s'était arrêté; jeunes, vieux, moyen-âgés, mômes, chiens, tout y était.
Les pandores délégués par la Préfecture attendaient en nombre près des Citroen Berlingos qui les avaient acheminés par groupes de six, des fois que ça dégénérerait ? M'est avis qu'ils espéraient davantage remplir la cagnotte générée par l'alcootest. Pas de chance, sur les pelouses où la foule s'était mise à pique-niquer, ça carburait au jus de pomme.
Sur le pont de Breisach, Français de "Stop Fessenheim", Allemands de Anti-Atom-Gruppe Freiburg, et une foule de non affiliés se sont tenus agglutinés (environ 250 mètres sur deux voies, noir de monde, jaune de drapeaux) symboliquement à l'endroit où le nuage de Tchernobyl s'était arrêté; jeunes, vieux, moyen-âgés, mômes, chiens, tout y était.
Les pandores délégués par la Préfecture attendaient en nombre près des Citroen Berlingos qui les avaient acheminés par groupes de six, des fois que ça dégénérerait ? M'est avis qu'ils espéraient davantage remplir la cagnotte générée par l'alcootest. Pas de chance, sur les pelouses où la foule s'était mise à pique-niquer, ça carburait au jus de pomme.
- Message n°214
Faute de muguet... jardins botaniques de Dublin:
Et vous, c'etait quoi votre balade du Dimanche?
Lilie
Et vous, c'etait quoi votre balade du Dimanche?
Lilie
Invité- Invité
- Message n°215
Mhmmm c'que ça sent bon Lilie !
Ma balade du dimanche, euh... une tasse de café sur le pas de la porte avant de retourner bosser à l'intérieur...
Ma balade du dimanche, euh... une tasse de café sur le pas de la porte avant de retourner bosser à l'intérieur...
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°216
Que c'est beau Dublin, j'arrive.
A cette saison, et pour encore un bon mois, c'est toute l'Irlande qui est belle.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°218
Pour Lahaut, c'était une rencontre-rando du côté de Fontainebleau, il me semble, ce dimanche.Lilie a écrit:Et vous, c'etait quoi votre balade du Dimanche?
Il n'en ramènera sûrement pas d'aussi belles photos que les tiennes, Lilie.
Magnifique, Dublin !
Cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour...
Islande ou Irlande ? Mon cœur balance...
Je n'en suis pas bien loin.Pataugas a écrit:Ma balade du dimanche, euh... une tasse de café sur le pas de la porte avant de retourner bosser à l'intérieur...
De l'ordi, en intérieur parce qu'avec les nouveaux écrans, impossible de voir quoi que ce soit en extérieur ! Un peu de terrasse ensoleillée quand-même, le temps de griffonner quelques souvenirs ouzbeks, et une petite virée pédestre rapide au village (le vrai !) pour acheter du pain ce matin...
Juste le temps d'apprécier la netteté toute printanière des montagnes sur fond de bleu trop lavé, synonymes de pluies à venir, les gazouillis des plumeux qui s'éclatent en pagaille en cette période, les flots trop tranquilles -faute d'eau suffisante- de l'Ire, torrent impétueux (ire = colère en vieux françois, rappelons-le) qui traverse le village à l'ombre des feuillus qui se prosternent sur son lit, observés de dessus le petit pont qui l'enjambe et n'a pas encore reçu ses jardinières fleuries de la période estivale touristique,... les explosions en voie d'extinction des lilas, les forsythia déjà verdis, les massifs de violettes, primevères, jonquilles, tulipes et muguet déjà asséchés de leur sève printanière, les pelouses (ou plutôt chankonton) fraichement ragaillardies par leur première tonte et les arrosage orageux des jours précédents... les vieux et vieilles qui discutent devant les commerces à la sortie de la messe, les plus jeunes et sportifs sur leurs vélos ou à pattes pour quelques heures de détente fatigantes, l'agriculteur qui traverse le village sur son tracteur, les gamins qui jouent dans la pelouse du grand-père voisin... Bref, un dimanche de printemps au Wap'Village... mais pas de photo.
Haaaaaaaaaaaaah (soupir extatique)... si seulement... enfin si chuis passée sur la place des fleurs en allant m'acheter des patates aujourd'hui et y avait un sublime citronnier avec des citrons gros comme des pamplemousses...Wapiti a écrit:De l'ordi, en intérieur parce qu'avec les nouveaux écrans, impossible de voir quoi que ce soit en extérieur ! Un peu de terrasse ensoleillée quand-même, le temps de griffonner quelques souvenirs ouzbeks, et une petite virée pédestre rapide au village (le vrai !) pour acheter du pain ce matin...
Juste le temps d'apprécier la netteté toute printanière des montagnes sur fond de bleu trop lavé, synonymes de pluies à venir, les gazouillis des plumeux qui s'éclatent en pagaille en cette période, les flots trop tranquilles -faute d'eau suffisante- de l'Ire, torrent impétueux (ire = colère en vieux françois, rappelons-le) qui traverse le village à l'ombre des feuillus qui se prosternent sur son lit, observés de dessus le petit pont qui l'enjambe et n'a pas encore reçu ses jardinières fleuries de la période estivale touristique,... les explosions en voie d'extinction des lilas, les forsythia déjà verdis, les massifs de violettes, primevères, jonquilles, tulipes et muguet déjà asséchés de leur sève printanière, les pelouses (ou plutôt chankonton) fraichement ragaillardies par leur première tonte et les arrosage orageux des jours précédents... les vieux et vieilles qui discutent devant les commerces à la sortie de la messe, les plus jeunes et sportifs sur leurs vélos ou à pattes pour quelques heures de détente fatigantes, l'agriculteur qui traverse le village sur son tracteur, les gamins qui jouent dans la pelouse du grand-père voisin... Bref, un dimanche de printemps au Wap'Village... mais pas de photo.
Lilie, Wapiti, vous me faites rêver...
- Message n°220
Wapiti a écrit:Je n'en suis pas bien loin.Pataugas a écrit:Ma balade du dimanche, euh... une tasse de café sur le pas de la porte avant de retourner bosser à l'intérieur...
De l'ordi, en intérieur parce qu'avec les nouveaux écrans, impossible de voir quoi que ce soit en extérieur ! Un peu de terrasse ensoleillée quand-même, le temps de griffonner quelques souvenirs ouzbeks, et une petite virée pédestre rapide au village (le vrai !) pour acheter du pain ce matin...
Pas de photos, mais c'est tout comme.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°221
Tiens, l'agriculteur en tracteur vient d'arriver dans ma rue. L'a dû rouler toute la nuit...
- Message n°223
Merci Renaud Mais me suis plantee en les diminuant pour les inserer ici, la qualite est toute pourrie.
On attend les tiennes, de ta balade!
Lilie
On attend les tiennes, de ta balade!
Lilie
lahaut
- Message n°224
Si cela t'interesse au sujet de ma balade du premier mai voilà le lien de la ville d'à coté où j'ai mis les photos !
http://voyageforum.com/forum/france_rando_rencontre_en_foret_fontainebleau_dimanche_1er_mai_2011_D4176649-4/
http://voyageforum.com/forum/france_rando_rencontre_en_foret_fontainebleau_dimanche_1er_mai_2011_D4176649-4/
Wapiti- Admin
- Message n°225
Ma balade de dimanche dernier, elle se passait dans les montagnes, par là, en Haute-Savoie, entre Annecy et Thonon (par les petites voies tortueuses de montagnes !).
2 jours très orageux du côté d'un petit chalet mignon comme tout, à flanc de coteau d'une vallée verte de forêts, sous des sommets dont certains noms me rappellent quelques souvenirs de randonnée...
C'était du côté de la Chartreuse du Reposoir, que nous avons pu admirer entre 2 averses.
Un bon bol de nature !
2 jours très orageux du côté d'un petit chalet mignon comme tout, à flanc de coteau d'une vallée verte de forêts, sous des sommets dont certains noms me rappellent quelques souvenirs de randonnée...
C'était du côté de la Chartreuse du Reposoir, que nous avons pu admirer entre 2 averses.
Un bon bol de nature !