par Béatrice Dim 20 Sep - 19:53
Hé, pendant que j'écrivais vous postiez aussi !!! oui, moi aussi j'espère qu'ils se seront bien amusés. On aura surement des nouvelles d'ici demain avec pleins de photos j'espère.
L'office du tourisme de Lodève a des fiches circuits pour découvrir en voiture les villages et autres curiosités, et il en édite aussi pour des sentiers de randonnée. A chaque fois que j'en fais une tracée par eux, je ne suis pas déçue.
Et celle que j'ai faite aujourd'hui était magnifique. Très crevante pour moi même si le dénivelé était correct : 400 mètres mais quand même 17 kms. Je suis montée dans les hauteurs de Lodève et j'ai eu droit à des panoramas superbes, notamment sur le lac du Salagou. Le but de cette rando est d'aller jusqu'à la chapelle de Saint-Amans qui était autrefois le siège de pélerinages pour les agriculteurs et de redescendre en traversant le bois de Falgaret afin de voir une incroyable et magique petite chapelle, creusée dans un rocher en 1800. Et malheureusement aujourd'hui j'avais oublié mon appareil photo et je ne peux donc rien vous présenter. Mais c'est une rando que je garde dans mes tiroirs, elle vaut vraiment le coup. Si on veut juste voir la petite chapelle appelée Notre Dame de Falgaret, c'est seulement 1/2 heure de marche. J'y retournerai sans doute un jour car c'est vraiment un petit bijou. Pendant que je l'admirais, j'imaginais le curé qui montait chaque jour dans le bois et qui creusait comme il pouvait pour réussir à faire une ouverture dans la roche. Il devait avoir sacrément la pêche !
J'ai trouvé ce matin sur le net des images des chapelles, même si on ne se rend pas compte de leur magie et de la magie des lieux sur ces clichés, je vous les fait partager :
1) Chapelle Saint-Amans :
2) Notre Dame de Falgaret :
Dernière édition par fille de la foret le Lun 21 Sep - 9:11, édité 1 fois