Dernière édition par Wapiti le Mar 23 Aoû - 13:43, édité 1 fois (Raison : Wapadmin)
+3
fabizan
geob
Lilie
7 participants
Nos anecdotes de voyage
Albatros
- Message n°1
Nos anecdotes de voyage
message supprimé à la demande de l'auteur
Dernière édition par Wapiti le Mar 23 Aoû - 13:43, édité 1 fois (Raison : Wapadmin)
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°2
Re: Nos anecdotes de voyage
Brrrrrrr, ça glace le sang.
Euh ouai, c'est flipant!
Ca m'a rappelé ma rencontre dans la forêt tropical australienne, un red bellied snake, que j'ai rencontré une seconde fois sur le même snake. Le plus flippant j'ai l'impression, c'est sans doute d'ignorer qui on a face à soi!
Lilie
Ca m'a rappelé ma rencontre dans la forêt tropical australienne, un red bellied snake, que j'ai rencontré une seconde fois sur le même snake. Le plus flippant j'ai l'impression, c'est sans doute d'ignorer qui on a face à soi!
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°4
Moi du moment où ce n'est pas une araignée !
Nan, je rigole, même si je n'ai pas la phobie des serpents, je flipperais un max
Nan, je rigole, même si je n'ai pas la phobie des serpents, je flipperais un max
J'ai enfin trouvé une photo qui date des années 80, surgi par hasard de mon chaos, pas celle que j'espérais, enfin on peut voir quand même une vipère des cocotiers, sans doute vipère arboricole, se baladant sur le fil d'une parois en tôle ondulée. Une annexe d'une guest house sur le bord du Mékong, en Thaïlande, cabine de douche sommaire sous les cocotiers. lorsque je l'ai vue, j'ai vite appeler l'ami qui avait un appareil photo, il me l'a passé, et j'ai plusieurs clichés. La rencontre avec un serpent me fascine, m'attire.
Une autre rencontre que j'ai racontée dans "Debriefing",, -La Tunisie-Le serpent. Une participante de mon groupe a hurlé pour m'empêcher de tuer le serpent... au grand dam d'un chamelier, attiré par les cris, qui, lui, n'était pas un écologiste de salon.
https://www.peuplevoyageur.net/t949p175-debriefing (message 191)
Une autre rencontre, plus spectaculaire, sur une petite route à travers la forêt, je suis passé à moto à moins d'un mètre d'un cobra, dont le bout de la queue avait été écrasé par une voiture, qui s'est dressé croyant que je voulais l'agresser. Je me suis arrêté pour le prendre un photo. Je ne sais plus si c'est dans "Debriefing" ou photos du jour.
Une autre rencontre que j'ai racontée dans "Debriefing",
https://www.peuplevoyageur.net/t949p175-debriefing (message 191)
Une autre rencontre, plus spectaculaire, sur une petite route à travers la forêt, je suis passé à moto à moins d'un mètre d'un cobra, dont le bout de la queue avait été écrasé par une voiture, qui s'est dressé croyant que je voulais l'agresser. Je me suis arrêté pour le prendre un photo. Je ne sais plus si c'est dans "Debriefing" ou photos du jour.
Dernière édition par geob le Sam 25 Juin - 11:45, édité 1 fois
- Message n°6
J'en connais une qui va hurler !!!
Oui c'est moi !!!!
et pourtant, la dernière fois que j'en ai vu un j'ai quand même dégainé mon appareil photo !
je vous jure, il faisait plus d'1 m
et puis comme il n'y a pas de raison que je sois la seule à hurler, celle-ci était aussi grande que ma chaussure !
et pourtant, la dernière fois que j'en ai vu un j'ai quand même dégainé mon appareil photo !
je vous jure, il faisait plus d'1 m
et puis comme il n'y a pas de raison que je sois la seule à hurler, celle-ci était aussi grande que ma chaussure !
Dernière édition par mamina le Sam 25 Juin - 23:32, édité 1 fois
- Message n°8
Tu es courageuse Mamina.
Je te confirme Mamina, tu n'es pas la seule à hurler !
Où as-tu rencontré ce monstre ? Si j'avais été à ta place j'aurais détalé en direction de l'aéroport le plus proche, et pourtant j'aime pas l'avion
Aaaarghhhh quelle horreur Mamina!
Je crois que c'est pire en gros plan sur l'ordi (au petit dej) qu'en vrai avec la distance réelle!
Je crois que c'est pire en gros plan sur l'ordi (au petit dej) qu'en vrai avec la distance réelle!
C'était bien à toi Fabizan que je pensais.
Dernière édition par Wapiti le Mar 23 Aoû - 13:44, édité 1 fois (Raison : Wapadmin)
- Message n°13
Ma phobie ne concerne que les araignées, et pour avoir croisé pas mal de vipères et couleuvres en Lozère ainsi que des couleuvres d'eau dans la rivière Tarn à l'heure de la baignade , c'est préférable ainsi, les araignées ça suffit à mon malheur !
Une photo prise en 1995 qui va vous prouver que je ne les craints pas, une animation avait lieu à la salle des fêtes de mon petit village. un type était venu avec toutes sortes d'insectes et de serpents. Après avoir détalé devant la mygale qu'il nous présentait, j'ai pu assouvir mon rêve de toucher un serpent et de prendre la pose avec ce magnifique python qui m'a même chatouillé le bras de sa langue. La peau de serpent est d'une douceur infinie, comme de la soie et pas froide du tout contrairement à ce qu'il se dit.
Je peux vous dire aussi qu'il pesait vachement lourd sur mes épaules !
Une photo prise en 1995 qui va vous prouver que je ne les craints pas, une animation avait lieu à la salle des fêtes de mon petit village. un type était venu avec toutes sortes d'insectes et de serpents. Après avoir détalé devant la mygale qu'il nous présentait, j'ai pu assouvir mon rêve de toucher un serpent et de prendre la pose avec ce magnifique python qui m'a même chatouillé le bras de sa langue. La peau de serpent est d'une douceur infinie, comme de la soie et pas froide du tout contrairement à ce qu'il se dit.
Je peux vous dire aussi qu'il pesait vachement lourd sur mes épaules !
Oh lala Fabizan !
j'en ai pour une nuit de cauchemars !
quelle horreur !
les araignées je m'en fiche et heureusement... j'en ai presque tous les jours dans la maison...
j'en ai pour une nuit de cauchemars !
quelle horreur !
les araignées je m'en fiche et heureusement... j'en ai presque tous les jours dans la maison...
- Message n°15
Inconscience de la jeunesse
Salut Mamina,
Tu n'irais quand même pas jusqu'à faire, ce que font certains Asiatiques : les manger grillées ?!
(Si, si... je l'ai vu une fois dans un reportage TV, et cela se passait dans la campagne cambodgienne)
mamina a écrit:les araignées je m'en fiche et heureusement... j'en ai presque tous les jours dans la maison...
Tu n'irais quand même pas jusqu'à faire, ce que font certains Asiatiques : les manger grillées ?!
(Si, si... je l'ai vu une fois dans un reportage TV, et cela se passait dans la campagne cambodgienne)
Dernière édition par Albatros le Mar 28 Juin - 13:01, édité 1 fois
- Message n°17
Un jour, je suis allée chez Mamina et elle a voulu m'en faire manger.
Elle les stocke dans une boîte et les fais griller, vivantes, à la plancha saupoudrées de piment d'Espelette.
Elle les stocke dans une boîte et les fais griller, vivantes, à la plancha saupoudrées de piment d'Espelette.
Skyrgamur a écrit:Un jour, je suis allée chez Mamina et elle a voulu m'en faire manger.
Waouh... Miam, Miam, Miam ! Un véritable régal, surtout quand cela croque sous la dent !!!
Et je crois même me souvenir, du nom de cette formidable et bien alléchante recette : "Petits croustillants d'arachnides dans leurs baskets"
Euh... J'voulais dire : "à la Basquaise" !!!
- Message n°19
J'avais vu le reportage sur les araignées grillées au Cambodge, c'est à Siem Reap tout près d'Angkor.
On voyait les marchands qui attendaient l'arrivée des cars de touristes avec des araignées vivantes en guise de broches sur leur tee-shirt et de grands plats d'araignées grillées pour la vente.
Une pure horreur ! j'en ai eu le frisson toute la soirée
On voyait les marchands qui attendaient l'arrivée des cars de touristes avec des araignées vivantes en guise de broches sur leur tee-shirt et de grands plats d'araignées grillées pour la vente.
Une pure horreur ! j'en ai eu le frisson toute la soirée
Dernière édition par Wapiti le Mar 23 Aoû - 13:46, édité 1 fois (Raison : Wapadmin)
- Message n°22
Albatros si tu penses à la sublissime Salma Hayek dans "une nuit en enfer" , je te dirais que je trouve mon python vachement plus beau que son albinos
Quant à ma comparaison avec Salma Hayek
Quant à ma comparaison avec Salma Hayek
Dernière édition par Wapiti le Mar 23 Aoû - 13:50, édité 1 fois (Raison : Wapadmin)
- Message n°24
T'inquiètes Albatros je ne faisais pas de comparaison avec Salma Hayek, c'était juste pour rire que je faisais semblant de pleurer elle est si magnifique dans ce film
fabizan a écrit:T'inquiètes Albatros je ne faisais pas de comparaison avec Salma Hayek, c'était juste pour rire que je faisais semblant de pleurer
elle est si magnifique dans ce film
Ah, OK !