Il faut laisser l'estomac se reposer (et la cuisinière aussi ).
+19
bardak
Fabricia
gallia
Béatrice
venezia
Patricia
imanachnuelohim
mamie-gateau
Lilie
Wapata
Glatch
IooI
mamina
fabizan
lahaut
Dolma
Wapiti
Skyrgamur
Patand
23 participants
Et ce soir vous mangez quoi ??
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°26
Re: Et ce soir vous mangez quoi ??
Faisant suite aux "3 grosses bouffes" pre-citées, à midi c'était : radis, cubes de carottes crues et skyr.
Ce soir c'était soupe au poulet et au riz concassé (soupe vietnamienne ), bananes cuites au lait de coco.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°28
Ce soir, c'etait:
- Pates au beurre avec une biere, au soleil dans le jardin, l'assiette sur les genoux.
- Toast-beurre-Parmesan avec un verre de rose espagnol.
Comment ca rien ne s'accorde?
Lilie
- Pates au beurre avec une biere, au soleil dans le jardin, l'assiette sur les genoux.
- Toast-beurre-Parmesan avec un verre de rose espagnol.
Comment ca rien ne s'accorde?
Lilie
Patand- Localisation : Vendée
- Message n°29
Ce soir c'était canard laqué et sa soupe
Wapiti- Admin
- Message n°30
je vous étonne si je vous dis que ce soir c'était : soupe (légumes maison) - salade verte - yahourt - thé ... ?
Et dire que balance et pantalons ne daignent même pas prendre en compte ce sain régime quotidien...
Et dire que balance et pantalons ne daignent même pas prendre en compte ce sain régime quotidien...
Pour moi c'"était le reste des fayots à la sauce tomate du midi avec une tranche de jambon , 2 yaourts, un morceau de fromage et une pomme avec une bière !!
Tenez j'ai entendu à la radio ,si cela vous amuse, on cherche des volontaires sur internet pour une étude pour indiquer ce que l'on mange tous les jours !!(je ne sais plus trop pour quelle raison !!)
Tenez j'ai entendu à la radio ,si cela vous amuse, on cherche des volontaires sur internet pour une étude pour indiquer ce que l'on mange tous les jours !!(je ne sais plus trop pour quelle raison !!)
- Message n°32
Ce soir ce sera une escalope de poulet et salade de roquette, fromage blanc 0% et pêche. contrex.
IooI- Localisation : Île Moon's Terre
- Message n°33
Comment t'as fait ? C'est pas la saison.pêche
Remarque, moi c'était pareil : peau douce et chair sucrée.
Son IooI
Ce soir j'ai la flemme (remarquez c'est souvent le cas après une journée de boulot bien remplie) alors en entrée je vais m'ouvrir une petite boîte de foie de morue (le foie gras de la mer) j'adore ça depuis toujours et je n'ai jamais compris pourquoi les enfants autrefois faisaient la grimace devant leur cuiller d'huile de foie de morue quotidienne !
Ensuite ce sera une petite omelette au fromage suivie d'un fruit (sans doute une banane car ça aussi je suis accro depuis toujours !
Ensuite ce sera une petite omelette au fromage suivie d'un fruit (sans doute une banane car ça aussi je suis accro depuis toujours !
Oui des pêches y' en a plein mon Hyper U, je ne sais pas d'où ça vient, je regarderais la semaine prochaine la provenance. Elles sont bonnes.
ce soir soupe chinoise au porc et pousses de bambou et tomates fraiches faite maison avec un bol de riz. Miam délicieux.
ce soir soupe chinoise au porc et pousses de bambou et tomates fraiches faite maison avec un bol de riz. Miam délicieux.
- Message n°36
Ce soir c'était côte de porc grillée à la citronnelle avec du riz, pêche de Séville en Espagne.
Wapiti- Admin
- Message n°37
Mais oui, tu es une sacrée gourmande qui ne se refuse rien le soir, Patand !
Mais dis-moi, le midi, ça être beaucoup plus light, non ?
Bref, l'inverse de mon régime à moi, quoi...
Si je devais raconter des menus, ce serait ceux du déjeuner, cantine ou pas, c'est LE repas principal depuis toujours chez nous.
Alors, ce midi, c'était cantine :
un bol de salade verte-croutons-fromage râpé
une platée de riz et son poisson (désolée, pas su lequel) et sa délicieuse sauce aux fruits de mer
yahourt nature et salade de fruits (en boîte) -y'avait glace en cône et beignets aux pommes aussi en choix, mais je suis restée sage-
Hier midi, c'était cantine aussi :
un bol de salade verte (y'a d'autres choix, mais c'est le moyen pour moi d'équilibrer un peu...)
Excellent gratin de courgettes avec sa côte de porc et son excellentissime sauce au miel et épices
(Oui, oui, aucune ironie de ma part : on a de supers cuistots qui se décarcassent vraiment, et je me régale ! La cuisine de collectivité, ce n'est plus ce que c'était ! )
heu... c'était la panne en desserts hier, alors : yahourt nature + 1 orange (qui a fini dans le sac pour le petit-déjeuner de ce matin)... Nous nous sommes rabattu sur les oeufs en chocolat et autres dragées qui trainaient encore en salle des profs, juste à côté du distributeur de cafés et cappuccinos...
Mais dis-moi, le midi, ça être beaucoup plus light, non ?
Bref, l'inverse de mon régime à moi, quoi...
Si je devais raconter des menus, ce serait ceux du déjeuner, cantine ou pas, c'est LE repas principal depuis toujours chez nous.
Alors, ce midi, c'était cantine :
un bol de salade verte-croutons-fromage râpé
une platée de riz et son poisson (désolée, pas su lequel) et sa délicieuse sauce aux fruits de mer
yahourt nature et salade de fruits (en boîte) -y'avait glace en cône et beignets aux pommes aussi en choix, mais je suis restée sage-
Hier midi, c'était cantine aussi :
un bol de salade verte (y'a d'autres choix, mais c'est le moyen pour moi d'équilibrer un peu...)
Excellent gratin de courgettes avec sa côte de porc et son excellentissime sauce au miel et épices
(Oui, oui, aucune ironie de ma part : on a de supers cuistots qui se décarcassent vraiment, et je me régale ! La cuisine de collectivité, ce n'est plus ce que c'était ! )
heu... c'était la panne en desserts hier, alors : yahourt nature + 1 orange (qui a fini dans le sac pour le petit-déjeuner de ce matin)... Nous nous sommes rabattu sur les oeufs en chocolat et autres dragées qui trainaient encore en salle des profs, juste à côté du distributeur de cafés et cappuccinos...
ce soir chez moi
ce soir,j'ai la famille haut-savoyarde donc petits plats dans les grands.
Entrée : verrine 3 couleurs (chévre frais,tomate,concombre)
puis marmite sarthoise et en dessert gateau aux pommes maison + crème au beurre salé et caramel au beurre salé également (mais c'est pas tous les soirs comme ça!!!)
Entrée : verrine 3 couleurs (chévre frais,tomate,concombre)
puis marmite sarthoise et en dessert gateau aux pommes maison + crème au beurre salé et caramel au beurre salé également (mais c'est pas tous les soirs comme ça!!!)
- Message n°39
Tu as raison Wap, je suis très gourmande mais j'en profite car le 23 juin je suis opérée des 2/3 de l'estomac. Je perdrais 45 ks en un peu moins d'un an. Il le faut et je suis prête. Ca fait 3 ans que j'attend. Donc après je dois changer de façon de manger radicalement. Mon squelette souffre trop du surpoids à cause de l'arthrose généralisée, et ça allègera la douleur de mes muscles pour ma maladie génétique. Bref c'est indispensable. Je suis très heureuse et j'attend donc beaucoup de cette opération appelée "sleeve". J'ai toujours aimé manger beaucoup le soir au contraire de beaucoup de gens, qui eux aiment manger le midi et léger le soir. Je ne peux pas sinon je ne m'endors pas. Si tu veux savoir ce qu'est cette opération va sur internet et tape "sleeve". Tu auras tous les détails et les commentaires de celles qui l'ont eu. Les gens sont satisfait en gros, et rare sont les commentaires négatifs. Voilà. Bonne journée.
Invité- Invité
- Message n°40
Hello Patand,
Tu es un menu médical à toi toute seule et sur ce post gentillet, te lire me coupe net l'appétit. Pas besoin de "sleeve" ouf....
Sans rancune hein!
Dom.
Tu es un menu médical à toi toute seule et sur ce post gentillet, te lire me coupe net l'appétit. Pas besoin de "sleeve" ouf....
Sans rancune hein!
Dom.
- Message n°41
No problèmo ! Tant mieux pour toi.
Glatch- Localisation : Ilmmünster, Bavière, Allemagne
- Message n°42
Patand a écrit:Tu as raison Wap, je suis très gourmande mais j'en profite car le 23 juin je suis opérée des 2/3 de l'estomac.
Je trouve qu´il faut de tout pour faire un forum.
Et si on a des "villageoises" avec juste 1/3 d´estomac, on peut quand même tous s´entendre et continuer à se faire des bouffes, non?
Tant qu´on garde encore tous et toutes 3/3 de nos cervelles!!!
Patand,
es-tu sérieuse???? Qui est-ce qui t´a conseillé ce découpage scandaleux?????
Patand a écrit:j'attend donc beaucoup de cette opération appelée "sleeve". J'ai toujours aimé
Et une "sleeve du coeur", est-ce que ça existe ? Une sorte de "cordisectomie" quoi. Parce qu'avec tout l'Amour que je reçois en ce moment, ce s'rait pas d'trop que j'en recèle 45 kilos moi aussi...
La faute à qui ? Je vous laisse deviner...
J'aime ton humour IooI, mais on a jamais assez d'amour en nous, sauf qu'on peut en distribuer un peu autour de soi quand on en déborde. C'est cool.
- Message n°45
Ce soir c'était les restes du déjeuner. Roastbeef et salade verte, cerises.
Wapiti- Admin
- Message n°46
Hier midi, chez Wap'Mama, j'ai fait à manger :
Filets de merlan et épinards à la crème,
radis et toasts beurrés, fromage,
salade de fruits frais (orange, banane, kiwi) et en boîte (mangue, litchi) arrosée de deux lichettes de fleur d'oranger et de rhum
et crème dessert.
Aujourd'hui midi, ce sera :
Poulet rôti et tajine de légumes du soleil (je n'ai pas le plat adéquat mais épices, légumes et mode de cuisson très proches, alors j'appelle ainsi cette tambouille ...avec d'autres aromates je parlerais de ratatouille...)
yahourt et salade de fruits (le reste d'hier)
Et ce soir... Haaaa ce soir... Je ne sais encore quel est le menu, mais ce soir c'est fête : je mange au restaurant avec des amies !
Filets de merlan et épinards à la crème,
radis et toasts beurrés, fromage,
salade de fruits frais (orange, banane, kiwi) et en boîte (mangue, litchi) arrosée de deux lichettes de fleur d'oranger et de rhum
et crème dessert.
Aujourd'hui midi, ce sera :
Poulet rôti et tajine de légumes du soleil (je n'ai pas le plat adéquat mais épices, légumes et mode de cuisson très proches, alors j'appelle ainsi cette tambouille ...avec d'autres aromates je parlerais de ratatouille...)
yahourt et salade de fruits (le reste d'hier)
Et ce soir... Haaaa ce soir... Je ne sais encore quel est le menu, mais ce soir c'est fête : je mange au restaurant avec des amies !
- Message n°47
Alors ce soir, dans la salle du restaurant d'application du lycée, face au lac et au soleil couchant, c'était... très bon !
C'était un menu d'examen, sans prétention mais servi avec tout le cérémonial des meilleures tables de France.
Apéritif (kir cassis) et ses mises en bouches
Salade océane
Filet de carrelette et son riz pilaf
Tarte Bourdaloue
...le tout accompagné d'un petit blanc dont j'ai suffisamment abusé pour en avoir oublié le nom...
... et boissons chaudes (café / infusion)
Salade océane
Filet de carrelette et son riz pilaf
Tarte Bourdaloue
...le tout accompagné d'un petit blanc dont j'ai suffisamment abusé pour en avoir oublié le nom...
... et boissons chaudes (café / infusion)
C'était un menu d'examen, sans prétention mais servi avec tout le cérémonial des meilleures tables de France.
Patand a écrit:Et ce soir vous mangez quoi ??
Les knödels du lundi soir...
Préparés avec A'..., avec A'..., avec Amour !
Bon j'vous laisse, ma dessert m'attend.
IooI
Wap à quoi vois-t-on que c'est du filet de carrelette au lieu de carrelet, je suis curieuse de savoir. Bises
- Message n°50
Pour nous ce soir, coquillettes au beurre et gruyère râpé et oeuf sur le plat. Fromage blanc maigre avec coulis de cerises, 1 pêche.