par Wapiti Ven 30 Déc - 10:05
Wapata retient des deux bras une WapCrevette qui voudrait suivre la même voie que Lahaut, trop ravie de découvrir un nouveau jeu, en s'écriant :'Phant ! 'Phant !
Wapata : Mais non, ce n'est pas un éléphant ! Et NON, on ne peut pas faire comme lui : on a oublié la luge à la maison...
Wapiti, se tournant vers Solcha : Oups, tu crois qu'il va nous en vouloir ?
Solcha :Heu... il y a un risque, non ?
Skyrgamur :M'enfin ! Ce n'est pas de votre faute !! C'est quand-même lui qui nous a demandé de dépoussiérer tous les recoins du Village pour son retour, non ?
Fabizan :Dépoussiérer, pas récurer...
Lilie, assise sur un banc et battant la mesure de sa queue de sirène : Ha bin tant pis pour lui s'il ne sait pas que quand une géraldine fait le ménage, elle le fait Bien et A Fond !
Wapiti : Oui, mais la neige, c'est quand-même moi qui...
Skyrgamur : Taratata ! Il n'avait qu'à lire les arrêtés municipaux de l'année écoulée ! Cela a été rappelé plusieurs fois qu'à compter du début de l'hiver villageois, au plus tôt mi-novembre, à sa fin, au plus tard mi-mars, les chaussures cloutées ou les chaussettes de neige sont obligatoires pour circuler dans les ruelles du Village.
Wapiti, Solcha, Lilie et Fabizan éclatent de rire en choeur. Mamina, toujours prompte à réconcilier ses "petits" avec amour : Vous croyez qu'il acceptera pour se consoler un peu de mon pudding de Noël concocté au millénaire dernier ? Il est mûr à point...