+9
Solcha
geob
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
Lilie
lahaut
13 participants
Le Juke-box (2)
Invité- Invité
- Message n°704
Re: Le Juke-box (2)
et pour terminer en beauté cette petite sélection musicale :
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°705
geob a écrit:Spéciale dédicace pour Fabizan :
L'espoir est le cache sexe de la procrastination
Merci de ta dédicace qui me torture un peu les neurones, je suis à l'heure où ils sont au repos !
En revanche, pour demain j'ai rien dans la musicale mémoire.
geob
- Message n°710
Sur le "Blue Rondo à la Turk", de Dave Brubeck, Nougaro a écrit une chanson comme un vrai film ! Elle passait rarement sur les ondes !
Invité- Invité
- Message n°712
Je ré-écoute en arrière-plan.
Bon sang ce que ça balance bien !
Bon sang ce que ça balance bien !
Wapiti- Admin
- Message n°715
Oui, je plussoie aussi !
Spéciale dédicace à Lahaut !
Après cela... son retour de "Tahiti" ne va plus se compter en jours, ni semaines, ni mois !
Mais en... années !!!
Après cela... son retour de "Tahiti" ne va plus se compter en jours, ni semaines, ni mois !
Mais en... années !!!
lahaut
- Message n°718
Et que l'on ne vienne pas me rechercher je suis bien là où je suis actuellement !!
Invité- Invité
- Message n°719
lahaut a écrit: Et que l'on ne vienne pas me rechercher je suis bien là où je suis actuellement !!
Tu m'étonnes !
Invité- Invité
- Message n°723
Je n'entends, je n'entendrai jamais cette chanson sans penser à June, l'amie et la complice des premières heures méditerranéennes.
Cet hiver-là "The jazz singer" sortait sur les écrans et June rentrait du kibboutz.
Les champs de lavande et les cigales de l'été s'étaient effacés du paysage. A leur place, un vent d'est qui ébouriffait les plages, dans une station balnéaire passée au blanc d'Espagne.
June avait loué un appartement dans une résidence déserte face au large, j'avais fait de même à une heure de marche de là - par le sentier du douanier -, et nous nous rejoignions pour partager une balade, un ciné, un dîner et des bavardages jusqu'à pas d'heure.
...
Des décennies ont passé...
Et j'ai suivi mille et un élans. De son côté June s'est mariée, elle a fait des petits et elle a déménagé, souvent. Et nous nous sommes définitivement perdues de vue, il y a longtemps à présent.
...
Et puis un jour, en entendant cette chanson, je me suis mise à chercher, d'abord sans succès, et puis un jour, à l'étrange faveur d'un décès dans sa famille, un indice est apparu sur le net, et les choses se sont enchaînées, et le hasard s'en mêlant... nous voici à renouer, chacune à sa manière, avec ce qui reste dans la mémoire vive et ce qu'il est possible de partager aujourd'hui.
Etranges entrelacs du temps...
Cet hiver-là "The jazz singer" sortait sur les écrans et June rentrait du kibboutz.
Les champs de lavande et les cigales de l'été s'étaient effacés du paysage. A leur place, un vent d'est qui ébouriffait les plages, dans une station balnéaire passée au blanc d'Espagne.
June avait loué un appartement dans une résidence déserte face au large, j'avais fait de même à une heure de marche de là - par le sentier du douanier -, et nous nous rejoignions pour partager une balade, un ciné, un dîner et des bavardages jusqu'à pas d'heure.
...
Des décennies ont passé...
Et j'ai suivi mille et un élans. De son côté June s'est mariée, elle a fait des petits et elle a déménagé, souvent. Et nous nous sommes définitivement perdues de vue, il y a longtemps à présent.
...
Et puis un jour, en entendant cette chanson, je me suis mise à chercher, d'abord sans succès, et puis un jour, à l'étrange faveur d'un décès dans sa famille, un indice est apparu sur le net, et les choses se sont enchaînées, et le hasard s'en mêlant... nous voici à renouer, chacune à sa manière, avec ce qui reste dans la mémoire vive et ce qu'il est possible de partager aujourd'hui.
Etranges entrelacs du temps...
Wapiti- Admin
- Message n°725
Joli partage que tu nous fais là, Pataugas.