Lilie
+9
Solcha
geob
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
Lilie
lahaut
13 participants
Le Juke-box (2)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°426
Re: Le Juke-box (2)
Restez dans l'univers enfume... ce n'est pas Nirvana, non...
Lilie
Lilie
Invité- Invité
- Message n°427
! Encore !
Un florilège de Patti Smith fait partie des CDs que je garde dans ma boîte à gants.
une dernière ?
Un florilège de Patti Smith fait partie des CDs que je garde dans ma boîte à gants.
une dernière ?
Invité- Invité
- Message n°428
Cela manque cruellement je trouve, de sonorités Sud-Américaines par ici !
Alors pour palier à cela...
Laissez-moi vous présenter une formidable Chanteuse Chilienne des années 60 (décédée depuis longtemps):
"Violeta del Carmen Parra Sandoval", plus connue sous le nom de... Violeta Parra !
Bouillonnante d’énergie, cette Artiste-Saltimbanque aux multiples facettes (chant, poésie, tapisserie, peinture),
tombée à présent dans l’oubli en Europe, fut (et reste encore j’en suis sûr) très populaire dans son Pays, Le Chili !
Elle a un jour donné une définition toute personnelle de ce que doit être la "Création Artistique":
"L’acte de créer est comme un oiseau sans plan de vol, qui ne vole jamais en ligne droite"
Joli et très imagé, n’est-ce pas ?
Voici pour lui rendre un hommage qu’elle mérite amplement, l'une de ses plus jolies chansons... "Gracias a la Vida"
Alors pour palier à cela...
Laissez-moi vous présenter une formidable Chanteuse Chilienne des années 60 (décédée depuis longtemps):
"Violeta del Carmen Parra Sandoval", plus connue sous le nom de... Violeta Parra !
Bouillonnante d’énergie, cette Artiste-Saltimbanque aux multiples facettes (chant, poésie, tapisserie, peinture),
tombée à présent dans l’oubli en Europe, fut (et reste encore j’en suis sûr) très populaire dans son Pays, Le Chili !
Elle a un jour donné une définition toute personnelle de ce que doit être la "Création Artistique":
"L’acte de créer est comme un oiseau sans plan de vol, qui ne vole jamais en ligne droite"
Joli et très imagé, n’est-ce pas ?
Voici pour lui rendre un hommage qu’elle mérite amplement, l'une de ses plus jolies chansons... "Gracias a la Vida"
Invité- Invité
- Message n°429
Aimeriez-vous mieux connaitre...
Son oeuvre et sa vie ?
Alors voici (accompagné d'onze de ses meilleures chansons) quelques extraits d'un film sorti en son honneur, qui apprendra à ceux ou celles qui ne le savent pas encore,
ce qu'est réellement... Une Véritable Artiste Engagée !!!
Mais je vous préviens d'avance...
Que les "âmes sensibles" se préparent à sortir leurs mouchoirs !!!
Loin... Très, très loin, à des "années-lumière" même, du... CAC 40 !
N'est-ce pas ?!
Son oeuvre et sa vie ?
Alors voici (accompagné d'onze de ses meilleures chansons) quelques extraits d'un film sorti en son honneur, qui apprendra à ceux ou celles qui ne le savent pas encore,
ce qu'est réellement... Une Véritable Artiste Engagée !!!
Mais je vous préviens d'avance...
Que les "âmes sensibles" se préparent à sortir leurs mouchoirs !!!
Loin... Très, très loin, à des "années-lumière" même, du... CAC 40 !
N'est-ce pas ?!
- Message n°430
pataugas a écrit: ! Encore !
Ca faisait un bail que je ne l'avais pas ecoute, et hier soir en faisant soiree "Patti Smith", je me demandais bien pourquoi je n'ecoutais pas plus souvent (peut-etre parce que j'ai arrete la clope ).
Lilie
- Message n°431
Albatros a écrit:Cela manque cruellement je trouve, de sonorités Sud-Américaines par ici !
Dernierement, certes. Mais si on feuillette la programmation du Juke Box dans son ensemble (JB 1 & 2), des sonorites sud-americaines, il y en a vraiment pas mal, crois-moi!
Merci de les remettre au gout du jour ce jour.
Lilie
- Message n°432
Vous savez peut-etre bien, que Nick Cave & The Bad Seeds ont sorti un nouvel album. Vous savez peut-etre aussi que le concert du 13 Fevrier a Berlin sera diffuse en live sur le Mouv.
Meme si vous savez tout ca, pour les oreilles, le nouvel album peut s'ecouter la:
http://grooveshark.com/#!/artist/Nick+Cave+And+The+Bad+Seeds/411899
Lilie
Meme si vous savez tout ca, pour les oreilles, le nouvel album peut s'ecouter la:
http://grooveshark.com/#!/artist/Nick+Cave+And+The+Bad+Seeds/411899
Lilie
- Message n°434
Apres mes 24h Patti Smith, Nick Cave, ca enchaine bien.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°435
Nick Cave aussi fait partie des habitants de ma boîte à gants.
Invité- Invité
- Message n°436
Lilie a écrit:Merci de les remettre au gout du jour ce jour.
Lilie
De nada !
Invité- Invité
- Message n°437
Pour les longs trajets de nuit, j'aime bien Joni Mitchell.
lahaut
- Message n°440
Bein quand un jour j'hésiterai à me suicider je mets du Joni Mitchell ... et je passerai à l'acte sur l'instant !!
Allez hop ca c'est de la sic!! .......et en plus présenté par Charlie et Lulu !!!
Allez hop ca c'est de la sic!! .......et en plus présenté par Charlie et Lulu !!!
geob
- Message n°441
Le rythme tellurique de Stravinsky, plus Nijinsky... Cérémonie Barbare !!!
Invité- Invité
- Message n°442
Le pape a posé sa démission !
Je ne peux m'empêcher de poster cet extrait de l'excellent "Habemus Papam" de Nanni Moretti, qui nous redonne l'occasion d'entendre Mercedes Sosa. ("Todo cambia")
Je ne peux m'empêcher de poster cet extrait de l'excellent "Habemus Papam" de Nanni Moretti, qui nous redonne l'occasion d'entendre Mercedes Sosa. ("Todo cambia")
Invité- Invité
- Message n°443
Afin d'accompagner en musique Le calendrier des Ch'tits Copains Fromagers à Lilie...
Une Ch'tite chanson bien Zigolote ! Oups, pardon ! ... Bien Rigolote !!!
Une Ch'tite chanson bien Zigolote ! Oups, pardon ! ... Bien Rigolote !!!
- Message n°444
Si on devait mettre ZE calendar en chansons, ce serait plutot ca...:
Lilie
Invité- Invité
- Message n°445
Peut-on espérer avoir... Une Ch'tite légende qui irait avec ??
- Message n°446
HAAA! Je l'ai en tete! "J'aimeu le fromage qui nageu qui nageu, j'aimeu le fromage qui nageu les jours d'orage!"...
Lilie
Lilie
- Message n°448
Ha! Ben oui, evidemment! On pourrait en mettre en nombre, des chansons de l'Oncle Georges, sur le sujet de poesie du jour.
Lilie
Lilie
- Message n°449
(Je l'adore, je vous jure!)
Lilie