Lilie
+9
geob
Wapata
lahaut
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Dolma
Lilie
13 participants
Photos du jour
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°451
Re: Photos du jour
J'apercevais les premiers bourgeons des poiriers il y a tout juste une semaine! Qu'il est le bienvenu, ce cru printanier 2013!
Lilie
Lilie
- Message n°452
Apres un debut prometteur, le perchoir-niche-a-chien a oiseaux semble deserte. Le chat du voisin ayant rapidement pris connaissance de ce garde-manger providentiel, il passe son temps assis au pied du piquet. Je m'obstine a mettre graines, miettes de pain sur le toit, le piquet, pour les attirer, mais je crois bien qu'elle est vouee a la deco du jardin, cette maisonnette.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°453
Sieur matou peut-il y monter ?
Si oui, effectivement pas évident d'y voir de la vie s'installer à long terme...
Si non, sois patiente... jusqu'à l'hiver prochain.
Un Tigre local s'est par chez moi laissé déborder cet hiver par tous les plumeux du coin qui n'hésitent pas à becqueter les graines déposées à leur intention sur la table de la terrasse (où Tigre peut monter sans problème) ou sur pelouse et terrasse (lieux de vie attitrés de Tigre)...
Il a beau être De Salon, il reste chasseur de plumeux le Tigre, et pourtant...
Plumeux affamés savent repérer les bons plans et les horaires des siestes des moustachus.
Mais il y a actuellement profusion de bonnes choses à grailler et becqueter partout, pourquoi se risquer en territoire ennemi potentiellement dangereux se disent les plumeux.
Si oui, effectivement pas évident d'y voir de la vie s'installer à long terme...
Si non, sois patiente... jusqu'à l'hiver prochain.
Un Tigre local s'est par chez moi laissé déborder cet hiver par tous les plumeux du coin qui n'hésitent pas à becqueter les graines déposées à leur intention sur la table de la terrasse (où Tigre peut monter sans problème) ou sur pelouse et terrasse (lieux de vie attitrés de Tigre)...
Il a beau être De Salon, il reste chasseur de plumeux le Tigre, et pourtant...
Plumeux affamés savent repérer les bons plans et les horaires des siestes des moustachus.
Mais il y a actuellement profusion de bonnes choses à grailler et becqueter partout, pourquoi se risquer en territoire ennemi potentiellement dangereux se disent les plumeux.
Ha oui... c'est vrai qu'ils ont aussi deserte mon jardin depuis que le printemps est arrive. La cabanette est a 1m50 du sol, piquet dans la terre, mais je crois qu'il peut se brosser avant de reussir a deplumer un volatile ici (encore faudrait-il que volatiles il y ait)!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°456
J'suis jalouse !
c'est une photo de l'année dernière ça ... non ???
- Message n°458
La photo a peut-etre un air de deja-vu, mais c'est bien la photo du jour d'aujourd'hui.
Lilie
Lilie
Solcha
- Message n°459
Ben... c'était l'idée du week-end aussi, sauf que le neige de samedi matin a fait changé le menu (quoi, "encore" une raclette?? )
- Message n°462
Oui, du moins c'est ce que je pense mais personne ne me les a jamais présentées comme telles. Chez nous, on les appelle des pentecôtes.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°463
si c'est cela (même en plus coloré), ça se confirme pour les orchidées
Non, pas vraiment ça mais en regardant sur ggle avec "orchidée pentecote", en recherche images, les premieres qui apparaissent y ressemblent beauoup. J'en ai un brin dans un verre, dans la cuisine, qu'on m'a apporté hier. Mais des aujourd'hui, la fleur se fâne déja. Ce matin, je suis allée les prendre en photos, mais la cueillette, je me l'interdis: c'est ainsi qu'on arrive à voir disparaître des espèces au fil du temps, et celle-ci, très jolie, n'est pas si courante que ça (les "coucous" jaunes à côté sur la photo, eux, pulullent, de jolies clochettes pastelles, et ça, ça ne me dérangerait pas d'en cueillir).
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°465
Va d'ailleurs falloir que je précise à la cueilleuse (plutôt à ceux qui l'accompagnent) d'éviter de me joindre ces jolis pentecôtes dans les bouquets de fleurs des champs qu'on me ramènera à l'avenir.
Lilie
Lilie
- Message n°467
La-dite fleur "pentecote", en cours de fanation, dans ma cuisine:
Lilie
Lilie
- Message n°468
Et contraste radical une poignee de kilometres plus loin:
Lilie
- Message n°469
Le 1er cueilli dans le jardin
Lilie
Lilie
Dolma- Localisation : Je m'balade sur les chemins...
- Message n°470
Brume d'un matin. Pointe de Guilben. Côtes d'Armor.
Dolma
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°471
Magnolia
Dolma, j'aime énormément ta photo
Ma contribution du jour date de... euh... jeudi ?
J'espère pouvoir faire la même quand ils seront tous des boules de semences prêtes à s'envoler au moindre souffle.
Ma contribution du jour date de... euh... jeudi ?
J'espère pouvoir faire la même quand ils seront tous des boules de semences prêtes à s'envoler au moindre souffle.
- Message n°473
En mai, fais ce qu'il te plaît.
Qu'il a été long le mois d'Avril! Bien contente d'avoir tourné la page.
Lilie
Qu'il a été long le mois d'Avril! Bien contente d'avoir tourné la page.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°474
mondieumondieumondieu, je crains le pire à l'idée de rendre visite, bientôt, à mes fermiers de montagne dans leur cave à fromages.
Invité- Invité
- Message n°475
Devant tous ces arbres en pleine floraison, je me disais "et la fleur du noyer, crénom de crédieu de bonsoir, à quoi cela ressemble-t-il ?"
Aussitôt posée, la question trouva sa réponse devant mon appareil-photo :
gloglogol qui est ton/mon/son/notre ami m'apprit un peu plus tard que le noyer possède deux types de fleurs: les mâles et les femelles.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander de quel genre est l'exemplaire ci-dessus.
Aussitôt posée, la question trouva sa réponse devant mon appareil-photo :
gloglogol qui est ton/mon/son/notre ami m'apprit un peu plus tard que le noyer possède deux types de fleurs: les mâles et les femelles.
Je ne vous ferai pas l'affront de vous demander de quel genre est l'exemplaire ci-dessus.