Salut Lahaut-descendu-de-son-traineau,
J'ai effectivement ete chanceuse au niveau du temps pendant mes vadrouilles pedestres. Bord de mer, sale temps ce jour-la, mais seulement deux averses durant les deux bonnes heures sur Whaririki Beach, le reste de la journee, j'avais loue une voiture alors, la flotte, c'etait pour les essuie-glaces!
Me suis baignee dans la riviere alimentee par la fonte des neiges comme tu devines sur les photos, mais pas dans l'eau salee (l'eau etait trop froide... mais je dois avoir un probleme, car celle de la riviere, elle, faisait mal des les premiers instants, et pourtant je m'y suis baignee integralement a deux reprises).
Je n'ai effectivement pas rencontre beaucoup de monde, et c'etait le critere principal de mes choix neo-zelandais. Ma premiere journee dans Nelson Lakes National Park, j'ai tout simplement rencontre... personne!
pour les 4 jours suivants, je n'ai jamais croise plus de 3 personnes par jour, le pied, quand on sait que les parcs nationaux voisins sont pris d'assauts deja a cette periode de l'annee pas encore en haute saison.
(note bien toutes ces infos pour ton voyage de l'annee prochaine
) Meme chose pour la partie peu accessible du tres frequente Abel Tasman NP, j'y ai rencontre tres peu de gens.
Pour le ravitaillement, j'etais en autonomie. Je partais seulement pour 6 jours dans le Nelson Lakes NP, et je ne suis pas compliquee pour l'alimentation: noodles, et fruits secs (ces dernieres, je ne peux plus les voir, meme en photo!).
Je n'avais que 12 jours en Nouvelle-Zelande (profitant d'un passage en Australie), aucune visite de ville ou de quoi que ce soit, le but etait ailleurs: me ressourcer, nature, tranquilite. Je visiterai ce pays et ses gens quand j'aurai plus de temps a lui accorder, un jour peut-etre.
Maitenant Lahaut, j'attend TON resume POUR MOI, des dernieres semaines au Village!
Lilie