Lilie
+12
Dolma
bardak
lahaut
Kanasucre
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
Wapata
16 participants
Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°701
Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Pfff... me souviens plus des questions, y a trop longtemps que j'ai pas donne mon sang!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°702
les questions changent aussi avec le temps
Moi je n'y vais même plus donner mon sang : A la question du genre " Avez vous été dernièrement dans des pays où il y a le paludisme ou la fièvre jaune ?.... cela règle mon compte pour le don .. mon sang est pourri !!!
- Message n°704
Moi je n'y vais même plus donner mon sang : A la question du genre " Avez vous été dernièrement dans des pays où il y a le paludisme ou la fièvre jaune ?.... cela règle mon compte pour le don .. mon sang est pourri !!!
Lol! Je crois que la derniere fois que j'y etais allee, c'etait pareil.
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°705
Cette question là, avec réponse positive, ne m'a jamais empêchée de donner... de là à conclure qu'il y a autant de règles différentes que de centres EFS...
Skyr bravo pour les bretonnes, c'est tout à fait ça ! Grrr....
Fabricia, j'en veux pas du 40° mais si on pouvait avoir un mix de températures entre nos deux régions ce serait chouette.
Wap, j'en reviens pas de ta mésaventure, faut être ascète pour donner son sang. Je vais te donner mon avis : continue à prendre du plaisir
Fabricia, j'en veux pas du 40° mais si on pouvait avoir un mix de températures entre nos deux régions ce serait chouette.
Wap, j'en reviens pas de ta mésaventure, faut être ascète pour donner son sang. Je vais te donner mon avis : continue à prendre du plaisir
fabizan a écrit:
Entièrement d'accord avec Fabizan : Vive le(s) plaisir(s) !
- Message n°708
Non Wap, les règles sont les mêmes pour tous les EFS. Maintenant, elles évoluent avec le temps et en 5 ans, cela a effectivement changé.Wapiti a écrit:Cette question là, avec réponse positive, ne m'a jamais empêchée de donner... de là à conclure qu'il y a autant de règles différentes que de centres EFS...
J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une plaisanterieWapiti a écrit:ça m'apprendra à toujours être honnête à coeur ouvert à dire la vérité ! La prochaine fois...
Tu penses qu'il te faudrait mentir pour pouvoir donner ton sang. Mais rassure-moi, ce n'est pas pour toi que tu donnes ton sang ? C'est bien pour les patients qui auront la chance de recevoir des produits fabriqués grâce à ce don ?
Alors si des règles sont édictées pour prévenir des risques (pour le futur patient, pas pour le donneur), j'ose espérer qu'aucun donneur ne va essayer de les contourner au seul prétexte qu'elles sont "injustes" voire discriminatoires.
Que les donneurs n'oublient jamais pourquoi ils donnent !
- Message n°709
Wapiti a écrit:Cette question là, avec réponse positive, ne m'a jamais empêchée de donner... de là à conclure qu'il y a autant de règles différentes que de centres EFS...
C'etait en Irlande que je donnais mon sang... D'ailleurs, en Irlande, y a question piege: si t'as vecu en Grande Bretagne entre 198kekchose et le debut des annees 90, et ensuite encore quelques annees dans les annees 90, t'as pas le droit de donner ton sang(vache folle, fievre aphteuse)... autant te dire qu'il n'y a pas beaucoup d'Irlandais qui doivent donner leur sang!... je te parle meme pas de la Grande Bretagne, qui doit meme etre interdit de don de sang...
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°710
Sur la question particulière qui m'a "piégée" hier, j'avoue qu'il ne s'agit peut-être pas d'une plaisanterie... même si enfreindre une règle et mentir sont 2 actes qui me sont pratiquement impossibles de fait.TcVoyageur a écrit:J'espère sincèrement qu'il s'agit d'une plaisanterieWapiti a écrit:ça m'apprendra à toujours être honnête à coeur ouvert à dire la vérité ! La prochaine fois...
Mais franchement, expliquez-moi quelle est la différence entre avoir un rapport protégé et sans incident avec un "occasionnel" et des rapports non protégés avec un "régulier" dont on ne peut JAMAIS avoir la certitude qu'il/elle ne va pas voir ailleurs ? Lequel des deux a le plus de risque d'être contaminé à son insu ?
Franchement...
Je n'oserai JAMAIS mettre en péril un receveur avec mon sang car je donne avant tout POUR LUI.
Mais quand je sais qu'il n'y a aucun risque (ou en tout cas pas plus qu'avec n'importe quel autre donneuse lambda)... pourquoi ne pourrais-je pas omettre un petit détail de calendrier ?...
Franchement... Je ne sais absolument ce que je ferai dans l'avenir, et ce n'est pas ces jours-ci que je vais le décider. (d'autant que si l'occasionnel ne réapparait pas dans les 5 prochaines années, ça me laisse de la marge pour donner avant d'être refusée pour autre chose ! )
Que cela te rassure ou pas, Lilie, il y a la même question piège sur le questionnaire français actuel...Lilie a écrit:D'ailleurs, en Irlande, y a question piege: si t'as vecu en Grande Bretagne entre 198kekchose et le debut des annees 90...
Nuit blanche pour une bouteille de whiskey partagee a deux. J'aime pas le whiskey, heureusement.
Lilie
Lilie
lahaut
- Message n°712
hé les gonzesses et les mâles du village !!
Hier j'ai reçu, par lettre, une bonne nouvelle ! non pas des prospectus publicitaires pour l'achat de soutien-gorge ou d'achat de poitrine de porc mais la récupération de mes 12 points sur mon permis après 3 années sans infractions !!
Hier j'ai reçu, par lettre, une bonne nouvelle ! non pas des prospectus publicitaires pour l'achat de soutien-gorge ou d'achat de poitrine de porc mais la récupération de mes 12 points sur mon permis après 3 années sans infractions !!
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°713
T'as plus qu'à les conserver.
Il m'en manque encore 4, z'ont pas l'air pressés de me les rendre.
Il m'en manque encore 4, z'ont pas l'air pressés de me les rendre.
- Message n°714
Ce matin, en me promenant au Village, me suis aperçue que les volets de Pondy étaient à nouveau ouverts.
Rien que ça, ça me met en joie ! Vous comprenez, vous ?
Je suis repartie, sans oser sonner à la porte, sans oser toquer à la vitre, mais en sifflotant de plaisir...
Et je crois que si j'ai le temps aujourd'hui, j'irais dans les champs du haut lui cueillir un magnifique bouquets de fleurs folles et belles pour lui offrir quand je repasserai devant chez elle...
Rien que ça, ça me met en joie ! Vous comprenez, vous ?
Je suis repartie, sans oser sonner à la porte, sans oser toquer à la vitre, mais en sifflotant de plaisir...
Et je crois que si j'ai le temps aujourd'hui, j'irais dans les champs du haut lui cueillir un magnifique bouquets de fleurs folles et belles pour lui offrir quand je repasserai devant chez elle...
Y a CyrilleG qui ramene ses sacs au Village, chui trop contente !
Lilie
Lilie
lahaut
- Message n°716
Le beach volley féminin c'est quelque chose !!!!! waouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Il y avait ce matin l'équipe suisse qui jouait , waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh!!!
Il y avait ce matin l'équipe suisse qui jouait , waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhh!!!
- Message n°717
Sure qu'il doit y avoir une equipe bresilienne qui te mettrait dans une forme olympique, non?
Lilie
Lilie
lahaut
- Message n°718
waouhh......... mon rêve voir l'équipe brésilienne de beach volley qui rencontre l'équipe suisse de beach volley !!
et n'oubliez pas de voter pour Capucine !!!!!!!
et n'oubliez pas de voter pour Capucine !!!!!!!
Solcha
- Message n°719
Voilà 18h que mon calcul tourne et ralentit considérablement l'ordi...
Aurais-je oublier de cocher l'option qui lui faisait uniquement calculer la partie utile???
Aurais-je oublier de cocher l'option qui lui faisait uniquement calculer la partie utile???
Solcha
- Message n°720
Même pas! La partie utile a juste pris 19h!!
lahaut
- Message n°721
Bon ton ordi peut encore travailler 16 heures cette semaine pour arriver aux 35 heures !!
- Message n°723
trop forte Solcha!
Lilie
Lilie
- Message n°724
Etat d'ane rubrique chats ecrases empoisonnes: connard de vioque qui met de l'anti-limace dans du lait pour empoisonner les chats de ses voisins. RIP Gainsbourg, & Burn In Hell vieux connard!
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°725
C'est dégueulasse ! pauvre tit chat; :
Lilie si tu peux prends le temps d'aller à la gendarmerie, c'est absolument répréhensible d'empoisonner les animaux, de plus les attirer avec du lait c'est lâche et immonde !
Cela s'appelle cruauté envers les animaux.
Lilie si tu peux prends le temps d'aller à la gendarmerie, c'est absolument répréhensible d'empoisonner les animaux, de plus les attirer avec du lait c'est lâche et immonde !
Cela s'appelle cruauté envers les animaux.