Le Village du Peuple Etrange Voyageur

pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+12
Dolma
bardak
lahaut
Kanasucre
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
Wapata
16 participants

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Lilie
    Lilie

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 21 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Message par Lilie Sam 12 Mai - 11:24

Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!! Han!!

frime frime frime

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 21 Empty Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-

Message par Wapiti Dim 13 Mai - 19:45

clin d'oeil L'frérot Wapata est rentré de l'île !

pensif Il dit quoi l'éthylotest, là, Wap'frérot ? langue

Message par Lilie Dim 13 Mai - 20:41

Dirait pas ca, par hasard?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Dim 13 Mai - 20:47

rire Sûrement !

(à tel point qu'le frérot l'est sûrement déjà pieuté à c't'heure pour cuver ! gag ! )

Message par Wapata Dim 13 Mai - 20:52

pffff mauvaise langue va !!!!

http://wapata74.wordpress.com/
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 15 Mai - 20:46

Une fille, c'est cruche.

Il y a une grosse guêpe, ou un petit frelon, qu'est venu(e) se poser sur l'intérieur de ma fenêtre ouverte ce midi, apparemment pour y venir vivre ses dernières heures (devrais-le prendre comme un honneur ?).

J'ai une peur bleue des guêpes. Ah! Rigolez, vous qui ne connaissez pas la malédiction d'être non seulement allergique (ie sur un avant bras, ça veut dire un mois avec le bras double de volume, et les démangeaisons et douleurs qui vont avec), mais en plus de les attirer (plusieurs piqures sur mon CV)!

Alors j'ai appris au fil des années, à ne plus hurler comme une chimpanzée en rut dès qu'une entre dans mon champ d'alerte aux guêpes (50 mètres de rayon) et occuper le même espace que moi, en contrêlant comme possible mon stress et mon agitation, histoire de ne pas piquer leur caractère... caractériel et d'attirer leur dard.

Cette guêpe, à l'heure où je tape, est, et ce depuis 3 heures maintenant, posée au même endroit, à l'angle du joint et du carreau de ma feêetre, à hauteur de poitrine de fille cruche. Prenant mon courage à deux mains, je me décide à aller chercher un verre et une carte postale trainant par là, pour remettre la Demoiselle à sa place : dehors. Oui, une fille, c'est cruche : elle ne tue pas l'innocente bestiole source de ses malheurs venue choir sur sa fenêtre pour y mourir, elle veut la remettre dehors, en vie, même si c'est pour quelques heures. Alors le courage bien aggripé dans mes mains, j'approche la Porte-Drapeau-de-la-France-aux-JO-d'été-2012, avec le verre retourné de sorte qu'on ne puisse le remplir de rhum dont j'aurais pourtant bien besoin pour affronter cette épreuve, et de la carte postale lambda. Arrivée à 2 mètres de la fenêtre, je fais demi-tour, et pose mes armes sur le bureau... où elles reposent toujours (en paix, chose que j'aimerais en fait se voir appliquer à la victime de ces armes).

Il est 20h41, la fenêtre est toujours ouverte en espérant que la future-défunte daigne rejoindre son monde. La fenêtre, c'est celle de ma chambre. Va faire froid dans ma chambre cette nuit ? Pas grave, je n'y dormirai pas : cette nuit, ce sera celle de mon Bourreau du jour.

Bien sûr, je me suis retournée 10 fois en tapant ces mots, histoire de vérifier si l'Insecte est... là ? tombé ? parti ? sur moi ? Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 21 3d-frappe-maboule

Lilie, cruche assumée
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 15 Mai - 21:15

rire Tant qu'elle est assumée la cruche, c'est pas grave. Et comme elle nous régale au passage, c'est très bien ! top !
    Demain tu nous raconteras la fin de l'histoire ? Diiiis ! s'teuplait, Liliiiie !!

Message par Lilie Mar 15 Mai - 21:54

La suite ? Le clic clac est prêt à m'accueillir pour la nuit dans la pièce d'à côté, la fenêtre de ce qui fut autrefois "ma" chambre est toujours ouverte, et je viens de pousser les volets de cette pièce depuis l'extérieur, parce que si je les laissais ouverts, je n'aurais pas fermé l'oeil de la nuit, de peur que la guêpe soit conspiratrice avec le cambrioleur qui entrerait par la fenêtre laissée délibérement ouverte toute la nuit.

Je laisse donc ma chambre à celle qu'on surnomme Laura Flessel.

Et je viens de m'ouvrir une bière, pour m'aider à relaxer.

Ça met combien de temps à mourir une guêpe ? Ça tombe quand c'est mort ?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 15 Mai - 21:56

mon dieu ! Mais pourquoi je me suis engagée avec ces fous tabanés de randonneurs dingos pour les 4 jours de cette fin de semaine !
    Comment ai-je pu croire que le mauvais temps prévu sur les trois quart du weekend les ferait annuler ?!? Naïve que je suis ! prof
    roulebilles
    dégout
    mon dieu !

Bon, bin faut que je me fasse à l'idée, quoi ! soupir
    Demain, fin de journée je saute dans un train... et après... youpi ! sais pas
    Si j'en reviens pas trop liquéfiée, je vous raconterais... peut-être ! langue

Message par Lilie Mar 15 Mai - 21:57

On echange? je te laisse mon weekend en tete-a-tete avec une guepe, ca te convient mieux?

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 15 Mai - 22:00

Sans problème ! rire

Message par Lilie Mar 15 Mai - 22:01

T'as une baguette magique ? J'ai laissé la mienne près de la fenêtre ouverte, impossible de l'approcher.

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 15 Mai - 22:03

La mienne est restée au Wap'chalet avec la moitié du matos de rando qui me serait utile durant les jours à venir (histoire de rajouter du piquant à l'histoire)...

Message par Lilie Mar 15 Mai - 22:05

Ne parle pas de piquant!

Lilie
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Mar 15 Mai - 22:07

Ah ! elle a bougé !!! Si ça se trouve, elle pond des oeufs, c'est une reine, et je vais me retrouver prisonnière d'une cruche ! le comble !

Je sors de là, priez pour moi pendant la nuit...

Lilie
    Wapiti
    Wapiti
    Admin

Message par Wapiti Mar 15 Mai - 22:12

rire

Message par Skyrgamur Mar 15 Mai - 23:29

Lilie et Wapii, vous avez des vies mouvementées. clin d'oeil

Message par fabizan Mar 15 Mai - 23:37

Tu me fais trop rigoler Lilie, mais je ne me moquerais pas plus que ça parce que moi c'est avec les araignées, alors .......

T'as pas essayé de la chasser délicatement avec un balai, le manche ça laisse de la distance entre toi et elle.

Message par Lilie Mer 16 Mai - 1:52

fabizan a écrit:

T'as pas essayé de la chasser délicatement avec un balai, le manche ça laisse de la distance entre toi et elle.

C'est une guepe: ca vole! Et quand c'est enerve (genre parce que derange par un manche a balais), ca pique. Alors non, j'ai pas essaye, meme "delicatement" (vocable inexistant chez ces petites betes).

Lilie, insomniaque occasionnelle
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 16 Mai - 10:30

Et le Ba--on ? Ça pue, mais c'est efficace.

Message par Solcha Mer 16 Mai - 10:47

Lilie, j'espère que ta nuit s'est bien passée, que ta squatteuse s'est envolée (sinon demande lui de signer un bail en bonne et due forme).

En cas de piqure, tu connais le pansement à l'alccol? (non pas du rhum: une compresse imbibée d'alcool à 90° ou 70° à défaut, bien serrée sur la piqure, ça limite vachement les réactions...)

Bon courage! Je compatis!
    Skyrgamur
    Skyrgamur

Message par Skyrgamur Mer 16 Mai - 10:49

Le vinaigre, c'est très efficace aussi.

Message par Lilie Mer 16 Mai - 11:24

Comble de la crucherie : En me levant ce matin, première chose que j'ai faite, vous vous en doutez : constater la non-mobilité de la squatteuse toujours présente au poste de garde sur la fenêtre ouverte. Je me décide donc à l'achever cette c*nnasse de guêpe qui m'a délogée de la chambre pour la nuit ! furax Je prémédite le meurtre pendant le petit dèj : Sournoisement, par derrière, d'un coup de torchon sur la nuque de Laura Flessel. Hahaha ! ricane-je diaboliquement.

Armée de mon arme guêpicide, j'entre dans la chambre, plus décidée que jamais à faire acte de non appartenance au bouddhisme à vie. Et là ! C'est le drame ! La guêpe a disparu ! Plus aucune trace de la Squatteuse, ni sur la fenêtre, ni parterre, ni apparemment dans la pièce !

Envolée ? Dehors ? Cachée ? Ailleurs dans la chambre ? Ailleurs dans la maison ? Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite- - Page 21 3d-frappe-maboule

Quoi qu'il en soit, je récupère ma chambre ce soir. Y a des limites à la crucherie.

Lilie
    Solcha
    Solcha

Message par Solcha Mer 16 Mai - 11:57

La voilà ta réponse!
    Entrer dans la pièce avec une arme guépicide à la main et pfiout! envolée! mort de rire !
    Lilie
    Lilie

Message par Lilie Jeu 17 Mai - 0:21

Lu a l'instant sur le net.

Islande, censure, etc.

Silence radio sur l'Islande ?

Sans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?
    Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi on a tout su au sujet de ce qui se passe en Egypte, en Syrie ou en Libye et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande :
    En Islande,
    - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet,
    - les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière
    - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. Et tout cela, pacifiquement.
    Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise.
    Voilà pourquoi rien n’a été publié pendant deux ans.
    Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ? Brièvement, voici l’histoire des faits :
    - 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.
    - 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.
    La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.
    - 2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum.
    En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire.
    En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.
    Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler
    juridiquement les responsabilités de la crise.
    Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays.
    Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.
    Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.
    On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes.
    - L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
    Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.
    Voici, en bref, l’histoire de la Révolution Islandaise :
    - Démission en bloc de tout un gouvernement
    - Nationalisation de la banque
    - Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
    - emprisonnement des responsables de la crise et
    - réécriture de la constitution par les citoyens
    Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ?
    En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ?
    Bien sûr que non !
    Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.
    SI CE MESSAGE VOUS PARAIT INTÉRESSANT, DIFFUSEZ-LE A BEAUCOUP DE GENS QUI NE LE SAVENT PAS !

Lilie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 21:08