par Wapiti Mar 26 Mai - 11:53
Ce n'est pas forcément de coeur joyeux que j'ai entamé cette petite virée du côté de ma résidence professionnelle, mon "chez moi" légal...
Même si le changement de bocal qu'il signifiait n'était pas pour me déplaire après ces plus de 3 mois aux sorties très très très limitées...
Mais je me suis surprise à des bouffées de réel plaisir à rouler, simplement rouler.
Sans parler du pur bonheur
de revoir et longer ce lac dans son calme matinal qui oscille entre printemps et été,
de revoir défiler ces paysages de campagnes et de montagnes que j'avais traversés la dernière fois en sortie d'hiver à peine printanière et que je découvre verdoyants et vivants de fleurs, de vaches, de rapaces...
de constater que quelques champs de coquelicots subsistent cette année à nouveau,
de prendre cette petite route de campagne en mode itinéraire bis pour dire bonjour à ces vieilles pierres qui me plaisent...
... et surtout, LUI, cet arbre magnifique, planté là en bord de route et qui m'a toujours interpellée, parlé, émue aux larmes, aujourd'hui encore.
Hou qu'elle a fait du bien cette translation d'une rive à l'autre !
Et vivement la suivante.