par Pondy Jeu 9 Mar - 15:00
Je ne peux résister à l'envie de raconter la suite de la conversation téléphonique de midi entre Jules et moi.
"Tu sais Mamido, j'ai vu le Colisée et autrefois y'avait des gladiateurs. Les romains y zétaient super forts pour tout. J'aimerais être super fort, comme ça Sacha il m’embêterait plus"
"C'est qui Sacha ?"
"Un copain à l'école qui fait tout mieux, il a dit qu'il avait été à Rome comme moi et dans un avion plus gros et c'est même pas vrai."
J'entends la voix de son père :
Jules, viens manger !"
"Attends, je parle encore à Mamido."
Et il reprend, un peu haletant :
"Tu sais Mamido, quand j'ai brossé mes dents et que je suis couché j'ai inventé une histoire. C'est l'histoire d'un petit garçon qui veut aller dehors, sa maman lui dit de mettre son bonnet et son blouson, alors il le met parce qu'il veut vraiment sortir et quand il est dehors il voit une grande plante qui a poussé d'un coup avec des grandes feuilles rouge alors il se penche et regarde sous les feuilles et dessous les feuilles il y a un diamant énorme, mais très énorme et qui brille, alors le petit garçon il met son doigt sur le diamant et il est transporté d'un coup à l'époque des romains."
J'interviens pour qu'il reprenne son souffle.
"Et qu'est-ce qui se passe alors ?"
"Je sais pas, il faut que j'attende ce soir, après mes dents brossées quand je serai dans mon lit pour que j'invente la suite."
"Tu me diras ?"
"Oui, mais dit Mamido, si je trouve pas de suite tu m'aideras ?"
"C'est une bonne idée, oui, je t'aiderai."
"Au revoir Mamido, Papa il a mis mes pâtes dans mon assiette."
Clic, il a raccroché mon lutin.