moi qui pensais avoir un résumé digne d'un journal sportif
+10
Dolma
lahaut
Skyrgamur
fabizan
Wapata
Solcha
Wapiti
Fabricia
mamina
Lilie
14 participants
Etats d'âme autour du ballon oval
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°226
Re: Etats d'âme autour du ballon oval
ouais mais bon ça ne me dit pas comment ont joué les français ? est ce que la suite du Tournoi s'annonce bien malgré la défaite ? qu'ont fait les autres équipes ?
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°227
Euh... je t'ai deja dit que je dois comprendre genre 10% des regles du rugby?
Sachant cela, tu prends mon resume sportif du weekend comme tu le sens, je me degage de toute responsabilite.
Wales - Ireland. Les Irlandais n'ont jamais ete en danger, tres belle premiere mi-temps de leur part, mais il etait temps que le match se termine, les Gallois en voulaient, et les Irlandais commencaient a souffrir physiquement. Pas de surprise vraiment, vu l'hiver mediocre des Gallois.
Angleterre - Ecosse. J'ai pas regarde, mais pas de surprise, apparemment une tres bonne equipe de la Rose qui confirme sa position de favorite pour cette annee.
Italy - France. Les Francais n'ont pas ete mauvais. Les Italiens ont simplement ete meilleurs, ils ont empeches les Bleus de jouer leur jeu, jusqu'a la fin (melee dans les 22 metres en faveur des Bleus, les Italiens ont reussi a tenir leur ligne, et meme recuperer le ballon a 80 minutes passees pour le sortir et coup de sifflet final). Les Italiens nous ont mis un essai dans les 5 premieres minutes, bonne reaction des Francais, 13 - 15 a la mi-temps. Retour de mi-temps, j'avais envie de baffer les commentateurs Francais (Galtier et je sais plus qui), tant leur arrogance etait ridicule. A grands coups de "on est les meilleurs cocorico!" et de "les Italiens ne tiendront pas physiquement comme ca jusqu'a la fin", je les ai entendu se decomposer a 20 minutes de la fin, avec un sourire aux levres. Ce sont bien les Francais qui etaient epuises sur le terrain avant la fin, crampes et blessures, pas les Italiens... J'espere que la lecon sera retenue, depuis deux ans qu'on prend toujours les Italiens pour des rigolos... C'etait previsible, l'Australie et la Nouvelle-Zelande ont eu du mal a les jouer cet hiver, je ne vois pas pourquoi nous-les-meilleurs-du-monde devions decrocher la victoire de maniere si evidente... Victoire amplement meritee, et qui annonce, je pense, un tres beau tournoi pour les italiens!
Lilie
Sachant cela, tu prends mon resume sportif du weekend comme tu le sens, je me degage de toute responsabilite.
Wales - Ireland. Les Irlandais n'ont jamais ete en danger, tres belle premiere mi-temps de leur part, mais il etait temps que le match se termine, les Gallois en voulaient, et les Irlandais commencaient a souffrir physiquement. Pas de surprise vraiment, vu l'hiver mediocre des Gallois.
Angleterre - Ecosse. J'ai pas regarde, mais pas de surprise, apparemment une tres bonne equipe de la Rose qui confirme sa position de favorite pour cette annee.
Italy - France. Les Francais n'ont pas ete mauvais. Les Italiens ont simplement ete meilleurs, ils ont empeches les Bleus de jouer leur jeu, jusqu'a la fin (melee dans les 22 metres en faveur des Bleus, les Italiens ont reussi a tenir leur ligne, et meme recuperer le ballon a 80 minutes passees pour le sortir et coup de sifflet final). Les Italiens nous ont mis un essai dans les 5 premieres minutes, bonne reaction des Francais, 13 - 15 a la mi-temps. Retour de mi-temps, j'avais envie de baffer les commentateurs Francais (Galtier et je sais plus qui), tant leur arrogance etait ridicule. A grands coups de "on est les meilleurs cocorico!" et de "les Italiens ne tiendront pas physiquement comme ca jusqu'a la fin", je les ai entendu se decomposer a 20 minutes de la fin, avec un sourire aux levres. Ce sont bien les Francais qui etaient epuises sur le terrain avant la fin, crampes et blessures, pas les Italiens... J'espere que la lecon sera retenue, depuis deux ans qu'on prend toujours les Italiens pour des rigolos... C'etait previsible, l'Australie et la Nouvelle-Zelande ont eu du mal a les jouer cet hiver, je ne vois pas pourquoi nous-les-meilleurs-du-monde devions decrocher la victoire de maniere si evidente... Victoire amplement meritee, et qui annonce, je pense, un tres beau tournoi pour les italiens!
Lilie
Invité- Invité
- Message n°228
wapata74 a écrit:
A propos de résumé du week-end... euh... comment dire ... ... c'est-y pas qu'on veuille le journal sportif...n'est-ce pas... ... juste savoir si le choix des chocolats fut judicieux, et si t'es invité pour la floraison des jacinthes sur le balcon, et aussi si les impôts locaux* vont encore grimper pour raison de teuf officielle ** dans la grande salle de la mairie qu'il va falloir restaurer pour l'occasion, cause que tu sais bien, la dernière fois qu'il y a eu des épousailles le bistrot avait été inondé par les débordements du tonneau et c'est dans la grande salle des mariages que les festivités se sont poursuivies, même qu'on a eu du mal à faire monter le cheval avec la carriole de victuailles, et que pour caler le chaudron il a fallu casser le parquet, ce qui finalement n'a pas été si grave puisqu'en continuant à défaire les lames on a eu assez de bois pour chauffer la soupe à l'oignon du lendemain, sauf que pour rallumer le feu il a fallu s'en prendre aux archives, et là.... J'ose même pas penser à ce qu'il adviendra de nous dans les rapports des historiens qui tenteront, en leur temps, d'étudier les moeurs de notre communauté.
Penses-y mon gars, la prochaine fois que tu manqueras un match de noidecoco-ball, à tout ce que cela peut entraîner !
----------------------
(*) voir (**) et inversement
- Message n°229
ceci n'est pas le sujet du topic !!!
merci Lilie pour le résumé
merci Lilie pour le résumé
- Message n°230
Va falloir moi aussi que je programme des RDV galants pour les weekends a venir, parce que les RDV gagnants, c'est plutot deprimant...
Lilie
Lilie
- Message n°231
PS: J'avais une tele sous les yeux hier soir, tele qui jouait du Stade 2. Et alors! PSA, a mon avis, on venait de lui annoncer qu'il etait sur la sellette, parce que la tete qu'il faisait, hyper crispe, limite j'avais envie de lui filer mon paquet de mouchoirs tellement je le croyais au bord des larmes, la voix tremblante... parce qu'il n'avait pas du tout cette tete la (ni cette voix), dans les secondes qui ont suivi le coup de sifflet final de Samedi, pourtant!
Sans etre devine, a mon avis, entre le coup de sifflet final et la passage sur stade 2 vingt-quatre heures plus tard, la FFR-businessmaniaque, z'ont du lui dire "Mon p'tit gars, tu gagnes le prochain match a Twickenjambon, ou tu degages!".
Lilie
Sans etre devine, a mon avis, entre le coup de sifflet final et la passage sur stade 2 vingt-quatre heures plus tard, la FFR-businessmaniaque, z'ont du lui dire "Mon p'tit gars, tu gagnes le prochain match a Twickenjambon, ou tu degages!".
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°232
Lilie a écrit:Et alors! PSA, a mon avis, on venait de lui annoncer qu'il etait sur la sellette, parce que la tete qu'il faisait, hyper crispe, limite j'avais envie de lui filer mon paquet de mouchoirs tellement je le croyais au bord des larmes, la voix tremblante... parce qu'il n'avait pas du tout cette tete la (ni cette voix), dans les secondes qui ont suivi le coup de sifflet final de Samedi, pourtant!
Lilie
Que viennent faire les automobiles PSA ici ?
Je l'attendais, celle-ci, mais trop faineante pour taper son nom entierement.
Lilie
Lilie
- Message n°234
bin il a été nommé pour gagner le Tournoi puis le mondial 2015 ... donc vu qu'il ne va pas remplir son 1er objectif ... c'est dommage je l'aime bien moi PSA: il est posé, discret, il a pas chopé le melon, il a un bon groupe qui est fatigué par le TOP14 et les différentes coupes d'Europe (nous avons le plus gros championnat national) -les joueurs étrangers jouant en France sont dans le même état-
- Message n°235
Y a Philippe qui vient de rejoindre le Village! On pourra peut-etre commenter le match de Twickenjambon ensemble?
Lilie
Lilie
- Message n°236
"La principale rotation concerne la charnière avec les retours de François Trinh-Duc et Morgan Parra à la place de Frédéric Michalak et Maxime Machenaud."
Le retour d'une combinaison qui d'habitude marche bien... Esperons! Allez les Bleus!
http://www.rbs6nations.com/fr/france/22325.php
Lilie
Le retour d'une combinaison qui d'habitude marche bien... Esperons! Allez les Bleus!
http://www.rbs6nations.com/fr/france/22325.php
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°237
Allez les Bleus (jouent bien pour l'instant)
- Message n°238
ils jouaient bien...
euh .... pour info y a hors jeu sur la chandelle de Farell qui emmène Tuilagi à l'essai .... il y a des joueurs devant et dans le sens du jeu au moment où Farell tape sa chandelle
lahaut
- Message n°240
ALLLLLLEEEEZZZZ leeesssssssssssss bleuuuusssss.............. !!!
- Message n°241
Au moins, il restera de cette annee aux 6 Nations cote Bleus, cet illustre essai de Fofana.
Lilie
- Message n°242
Demain, c'est Irlande vs France. C'est surtout le dernier match du grand O'Driscoll sous le maillot irlandais, chez lui.
Lilie, le coeur un peu pince (de ne pas y etre)
Lilie, le coeur un peu pince (de ne pas y etre)
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°243
Bravo les gars....
- Message n°244
Dans la soupe irlandaise, pas de cuiller de bois ! (merci Picamoles !)
Range ta quincaillerie, Lutine.
Range ta quincaillerie, Lutine.
A la mi-temps, elle leur pendait au-dessus de la tête.
programme du jour:
16/03/13 - 14h30 - Italie / Irlande
16/03/13 - 18h00 - Pays de Galles / Angleterre
16/03/13 - 21h00 - France / Ecosse
ALLEZ LES BLEUS !!!
16/03/13 - 14h30 - Italie / Irlande
16/03/13 - 18h00 - Pays de Galles / Angleterre
16/03/13 - 21h00 - France / Ecosse
ALLEZ LES BLEUS !!!
Wapiti- Admin
- Message n°247
Tu ne vas donc pas profiter du beau temps pour faire du bois, faire du sport, profiter de la nature merveilleuse et du temps superbe que tu as à portée de main... pas bien ça !
Pfff... En Irlande, qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, sont tous au pub a s'amuser: c'est le weekend de la St Patrick, et comme en Irlande, les jours feries qui tombent un weekend sont recuperes le lundi, z'ont au moins 3 jours de beuverie devant eux (certains ont commence des jeudi soir, et la grande majorite des hier soir en sortant du taf)!
Ici, que les Bleus gagnent ou perdent... ca ne changera pas grand chose...
Lilie
Ici, que les Bleus gagnent ou perdent... ca ne changera pas grand chose...
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°249
Une magnifique finale dans le Millenium tout à l'heure...
espérons un aussi beau match de clôture pour ce soir.
espérons un aussi beau match de clôture pour ce soir.
J'ai envie de croire que les Bleus ne jouent jamais aussi bien que lorsqu'ils n'ont plus rien a perdre...
Lilie
Lilie