C'est de la lumière en biais sur une bête suspension de géranii incarnat, sur le cul d'une voiture pas si immaculée que ça dans la réalité, une lueur sur son feu de recul, c'est du rouge et du blanc, c'est du flagrant plein la comprenette, ça dure une dizaine de minutes à peine, et ça me met d'humeur heureuse tous les matins.
5 participants
les matins de septembre
Invité- Invité
- Message n°1
les matins de septembre
Alors voilà: les vendanges sont enclenchées, la lumière du matin tourne tout doucement sur son axe, et cela fait plusieurs jours qu'un cadrage m'interpelle la rétine quand, assise le nez en l'air devant ma table de travail il me dit "cesses-y donc de te mettre la rate au court-bouillon, jettes-y plutôt un oeil là où c'est-y qu'il se passe quelque chose" et que j'obtempère.
C'est de la lumière en biais sur une bête suspension de géranii incarnat, sur le cul d'une voiture pas si immaculée que ça dans la réalité, une lueur sur son feu de recul, c'est du rouge et du blanc, c'est du flagrant plein la comprenette, ça dure une dizaine de minutes à peine, et ça me met d'humeur heureuse tous les matins.
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°2
Re: les matins de septembre
Rouge et blanc ce sont aussi les couleurs du pays basque...
Il suffit de remplacer les géraniums par des piments et la voiture par une belle façade ! le tour est joué !!!
PS : il me semble voir dans le reflet de l'aile un beau massif d’hortensias... is it ?
Il suffit de remplacer les géraniums par des piments et la voiture par une belle façade ! le tour est joué !!!
PS : il me semble voir dans le reflet de l'aile un beau massif d’hortensias... is it ?
Invité- Invité
- Message n°3
mamina a écrit:il me semble voir dans le reflet de l'aile un beau massif d’hortensias... is it ?
Ca alors, tu as raison !
Seulement il n'y a pas le moindre hortensia dans les parages...
Ca pourrait bien être le géranium voisin, quoiqu'il me semble moins fourni. Ou un pur reflet breton, arrivé avec le vent d'ouest.
Wapiti- Admin
- Message n°6
Sublimes matins de septembre, Pataugas ! Wouahou !
Je regrette souvent de n'être pas matinale !!! on en loupe de belles !!
Invité- Invité
- Message n°8
Une demi-heure plus tard c'était grand ciel bleu sur les champs de maïs.
Invité- Invité
- Message n°9
Début de randonnée vers le bel automne en devenir....
Invité- Invité
- Message n°10
Après un déjeuner tranquille et depuis le sommet
Invité- Invité
- Message n°11
Des vaches aussi inhabituelles en Alsatie qu'en Voésgie zyeutaient vers le lointain fossé rhénan...
Invité- Invité
- Message n°12
...tandis que le reste de la troupe se mirait à l'ouest, dans de nouveaux confins, au-delà des sommets.
Dernière édition par pataugas le Mer 28 Sep - 22:52, édité 2 fois
Invité- Invité
- Message n°13
ps: résumé pour la majorité aussi singulière que plurielle: Réveillez-vous, le bel automne sonne !!!!
Wapiti- Admin
- Message n°14
Hmm... cela laisse effectivement rêveuse et... jalouse !!
Merci Pataugas pour amener à nous le bel automne que nous ne prenons pas le temps de vivre.
Merci Pataugas pour amener à nous le bel automne que nous ne prenons pas le temps de vivre.
Ne te bile pas, Wap : le bel automne finit par agacer tous les orteils à leur heure et les petits petons alors se mettent en mouvement, quelles que soient les contingences et autres bla-bla-blattes. RIEN ni personne ne résiste à la vigueur du bel automne !Wapiti a écrit:Hmm... cela laisse effectivement rêveuse et... jalouse !!
Invité- Invité
- Message n°16
Superbes ces salers !
Originaires du Cantal, elles sont très à la mode chez les agriculteurs (bonne bidoche, bon lait), elles ont tout pour leur plaire.
Moi, j'aime bien leur robe acajou.
Originaires du Cantal, elles sont très à la mode chez les agriculteurs (bonne bidoche, bon lait), elles ont tout pour leur plaire.
Moi, j'aime bien leur robe acajou.
Invité- Invité
- Message n°17
Et ça change des éternelles vosgiennes dans le paysage...
Un autre fermier des hauteurs possède une troisième variété, si le beau temps persiste j'essaierai de faire une randonnée dans son coin la semaine prochaine.
J'y dégusterai un:
Non pas que je sois gourmande, n'est-ce pas, faudrait pas croire...
C'est juste que je dois mener une dégustation comparative.
Un autre fermier des hauteurs possède une troisième variété, si le beau temps persiste j'essaierai de faire une randonnée dans son coin la semaine prochaine.
J'y dégusterai un:
Non pas que je sois gourmande, n'est-ce pas, faudrait pas croire...
C'est juste que je dois mener une dégustation comparative.
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°18
La Vieille Dame, dans la brume de pollution, se cache derrière un arbre automnisant.
La même, quelques heure plus tard se détache dans un ciel estival le 30 septembre.
La même, quelques heure plus tard se détache dans un ciel estival le 30 septembre.
Hello tutti !
Mon clin d'oeil du premier matin en France : petit (grand !) souvenir du Québec (superbe)
(En décalage horaire... la suite viendra quand tout le bazar du retour sera un peu éclusé)
Mon clin d'oeil du premier matin en France : petit (grand !) souvenir du Québec (superbe)
(En décalage horaire... la suite viendra quand tout le bazar du retour sera un peu éclusé)
- Message n°21
Fabricia a écrit:la suite viendra quand tout le bazar du retour sera un peu éclusé)
On sera patients
Skyrgamur a écrit:
On sera patients
Parle pour toi ! Y'en a des qui sont impatientes...
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°23
... une p'tite en passant...
Ciel de mon premier matin à Montréal
Bon week-end à tutti
Ciel de mon premier matin à Montréal
Bon week-end à tutti
- Message n°24
On peut dire que le compte-rendu commence bien.
Fabricia a écrit: Hello tutti !
Ca met la biere a la bouche!
Bien le retour Fabricia.
Lilie