Je ne sais pas si mon commentaire aux réactions de Fabizan et Lahaut a toute sa place ici ?
(Wapiti le déplacera si besoin est)
@Fabizan et Lahaut (ou à d’autres qui trouveraient l'exploit de cet Autrichien inutile):
Mon but n’est nullement de vous convaincre (chacun appréhende les choses comme il l’entend) mais de seulement essayer de vous expliquer que contrairement aux apparences (l’expérience de la vie m’a appris qu’il ne faut justement,
jamais se fier aux apparences) ce genre d’exploit technique médiatisé au parfum d’aventure (sponsor oblige) peut se révéler être beaucoup plus utile à la science, qu’on ne pourrait l’imaginer !
Quelques exemples qui ne vont peut-être pas vous "parler":
essai de nouvelles combinaisons spatiales dans un environnement hostile quasi identique à celui d’un vol spatial (qui aurait été lui, beaucoup plus onéreux), amélioration d’un élément essentiel à la combinaison: la visière du casque, étude sur un être humain de la brutale décélération faisant suite à une mise en vitesse supersonique (la vitesse du son a été atteinte !), etc...
Alors me direz-vous, cet aventurier Autrichien a peut-être réalisé cet exploit dans un seul but de gloire ?!
Je vous répondrai:
c’est tout à fait possible !Mais il faut
toujours avoir à l’esprit, que les aventuriers de cette trempe...
Ont été, sont et seront toujours nécessaires aux progrès de la science et par voie de conséquence à l’humanité toute entière !
Et je conclurai par un argument qui a toute sa place dans un "Village" comme le nôtre, c’est-à-dire peuplé de passionnés(es) de Voyages !
Réfléchissez
2 minutes...
Si des aventuriers (tous épris de gloire et/ou avides de richesses) tels que...
Christophe Colomb, Vasco de Gama, Amerigo Vespucci, plus proche de nous: Jean-Baptiste Charcot, Charles Lindbergh, Jean Mermoz, Antoine de Saint-Exupéry...
N’avaient pas existé et accompli leurs exploits...
Ce fabuleux mode de transport qui a succédé au Bateau et qui s’appelle un
Avion n’existerait peut-être pas tel que nous le connaissons aujourd’hui !
Et nous ne pourrions ainsi pas rejoindre des Pays qui se trouvent à l’autre bout du monde en seulement quelques heures de vol !
Aujourd’hui c’est l’avion...
Après-demain, grâce à des Pilotes-Astronautes chevronnés tel que Neil Armstrong ou Buzz Aldrin, mais aussi en partie grâce à des aventuriers tels que cet "Autrichien volant", l’humanité pourra peut-être se rendre sur d’autres planètes quand la Terre sera devenue totalement invivable !!!