(...) Vers minuit, j'ai soudainement eu un flash, persuadée que je n'avais plus mon carnet sur lequel j'avais griffonné quelques heures plus tôt. Vérification dans mon sac, et décomposition quand le doute céda sa place à la réalité.
Après mes photos d'Ecosse, allaient aussi disparaitre les notes du même sejour, ainsi que les bafouilles écrites depuis le début de mon tour de France ! Je me haissais, et le mot n'est que trop juste.
J'avais passé une petite heure dans un café, à tenir compagnie à deux pints, en attendant le rendez-vous Place Chatelet, et j'en avais profité pour y écrire un peu. C'est donc la-bas que j'avais oublié mon cahier, j'en étais sure.
Lahaut(*) me proposa de retourner voir à ce bar, avant qu'il ne ferme, certain qu'il était que je le retrouverais.
- Mais qu'est ce que tu écris dans ton cahier pour que ce soit si important?
- Rien Lahaut, pas grand chose... Mais c'est comme si tu perdais ton appareil photo en voyage.
- Ah oui, effectivement, je comprends.
Je finis ma pint, Bardak la sienne, et nous partons tous les trois à la recherche de mon précieux carnet.
- Tu viens avec nous ? m'étonne-je en m'adressant à Bardak, le lieu du crime étant en direction opposée à son trajet retour.
- Ben oui, je veux voir le dénouement de l'histoire !
Je venais de mettre les pieds dans le maudit café, me dirigeant vers le comptoir, lorsque la barmade m'aperçut. Son visage s'éclaira, elle se retourna, et brandit mon cahier d'écolier noir de sa main droite, un sourire aux lèvres.
- Merci ! Merci beaucoup ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir ! Vous l'avez trouvé où ?
- Dans les toilettes.
Ah! Je m'en doutais. J'étais passée aux toilettes après avoir réglé l'addition... Tête de linotte, je m'en voulais encore, une fois ma précieuse mémoire récupérée, mais ne me haissais plus du tout, tellement heureuse et soulagée d'avoir retrouvé ces souvenirs couchés sur papier.
[center] [center]
[...]
Lilie
Résumé pour la Majorité Singulière : L'épisode du cahier perdu, que tu connais.
(*) Sur le cahier, vos prénoms. Sur la toile, vos pseudos.