Pierre Perret depuis 2 jours... (Pierrot l'humour, Pierrot la langue verte, l'affreux jojo, Pierrot l'errotisme, Pierrot les enfants, Pierrot la revolte, ...)
Oh et puis zut! Ce soir, y a pas grand monde dans le bled... voire même personne... alors je rapatrie le juke box au bistro, je me sers un grand verre de Mstvane de la marque "Pheasants Tears" - un vin 100% naturel, du vin blanc qu'on dirait par chez nous, mais en fait vin ambré ici (perso j'appelerais ça plutôt du vin orange - et même du vin carotte puisque orange en géorgien ça se dit "couleur carotte"), tout sauf blanc, mais faut bien se plier à la distinction internationale made in cépages français - et je réveille les platines dans la lignée de la chanson précédente. Non que je sois fan, mais de temps en temps c'est sympa, et de toute façon ce soir, je suis la reine de platines... alors "merde aux hommes et merde à dieu"...
Allez, un 'tit coup de féminisme...
Et un 'tit coup de communisme (faut bien de temps en temps en Géorgie...)
Et pis un p'tit coup d'ambiance enfance quelque part dans le monde...celle qu'on a tous connu... même si c'était pas la même époque, qui oserait dire qu'il a echappé au Mercurochrome sur les genoux...
_________________ "Il est parfois bon d'avoir un grain de folie" Sénèque
bardak a écrit:Chanson de circonstance pour moi... enfin vraissemblablement... p'têt qui reviendra quand même.
Quand j'ai lu ton message hier soir sur la discussion d'a cote, c'est exactement la chanson a laquelle j'ai pense, meme que ca ma sortie de mon humeur goldmanienne.
Pis avec celles que t'as passees sur les platines ensuite, me voila a ecouter a l'instant d'autres chansonnettes renaudiennes.
J'aime bien ce petit Juke-Box qui me permet parfois de découvrir ou (re)découvrir des chansons (ou des versions) que je ne connaissais pas. Et avec un peu de retard, je reconnais, Lilie que tu m'as scotché. Je ne pensais pas y voir (entendre ?) une chanson de JJG que je ne connaîtrais pas. Et bien si, je n'avais jamais entendu l'absence. Du coup, je suis allé rechercher l'histoire de cette chanson (aussi émouvante que la chanson elle-même).
Merci Lilie
Puisque je suis dans les messages personnels, Pataugas, je constate que nous partageons beaucoup de "classiques" communs (les 2 derniers Bowie, présents dans mes "playlist" favorites, en sont une fois de plus un exemple)
_________________ Thierry
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Et bien tant pis, je n'ai donc pas d'avenir
... Je viens dans la Boite a Juke pour une dedicace a celle qui se reconnaitra, a cause de son dernier message dans les rencontres villageoises... Je ne m'excuse meme pas, c'est plus fort que moi!
Tous en choeur! : LALALALA-LALALAAAAAAAAAAAAAAA...
je constate que nous partageons beaucoup de "classiques" communs (les 2 derniers Bowie, présents dans mes "playlist" favorites, en sont une fois de plus un exemple)
Bah ça alors, tu ne fais pas ton âge, tcvoyageur !