MVDD a-t-il exercé des petits boulots et lesquels ?
+11
Béatrice
Fabricia
Lilie
tcvoyageur
imanachnuelohim
Wapiti
Skyrgamur
mamina
Wapata
fabizan
lahaut
15 participants
Mon voisin du dessous!
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°751
Re: Mon voisin du dessous!
Silencieuse, j'aime écouter.
Le dernier en date: conduire du VSL (véhicule sanitaire léger).
Des Mamies chez le kiné, des personnes en chimio ou radiothérapie des transferts en maison de repos, des rendez-vous en hôpital de jour,...
Le plus agréable: les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Toujours contentes, elles ne voyaient que les belles choses.
Le plus éprouvant: les enfants.
Même question à MVDD: des petits boulots ?
Des Mamies chez le kiné, des personnes en chimio ou radiothérapie des transferts en maison de repos, des rendez-vous en hôpital de jour,...
Le plus agréable: les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Toujours contentes, elles ne voyaient que les belles choses.
Le plus éprouvant: les enfants.
Même question à MVDD: des petits boulots ?
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°753
Quand j'étais jeune j'ai travaillé tous les week-ends sur les marchés pour me faire de l'agent de poche. Je vendais des conserves, des légumes et des fruits secs. Qu'est ce que j'ai pu avaler commes abricots secs, figues, dattes, bananes sèches. Heureusement à cette époque pas de problème de ligne.
J'ai aussi vendu des luminaires le samedi aux "trois quartiers" à la Madeleine.
Et puis j'ai passé un week-end à la fête de l'huma à vendre le journal "l'humanité" sous une pluie battante.
Mais ce sont de bons souvenirs.
Mon MVDD a t-il tous ses points sur son permis de conduire et si non, pour quelles infractions ?
J'ai aussi vendu des luminaires le samedi aux "trois quartiers" à la Madeleine.
Et puis j'ai passé un week-end à la fête de l'huma à vendre le journal "l'humanité" sous une pluie battante.
Mais ce sont de bons souvenirs.
Mon MVDD a t-il tous ses points sur son permis de conduire et si non, pour quelles infractions ?
Toujours tous mes points, dans n'importe quel pays.
***QUESTION INTERDITE DE VISIONNAGE AUX ENFANTS***
Comment et a quel age MVDD a-t-il eu le traumatisme de decouvrir que le Pere-Noel etait une supercherie?
Lilie
***QUESTION INTERDITE DE VISIONNAGE AUX ENFANTS***
Comment et a quel age MVDD a-t-il eu le traumatisme de decouvrir que le Pere-Noel etait une supercherie?
Lilie
Invité- Invité
- Message n°755
Lilie !!!! C'est crade !!!!
C'est des menteries, ce que tu profères, rien que des menteries !
C'est des menteries, ce que tu profères, rien que des menteries !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°756
C'etait ecrit en gros: "visionnage interdit aux enfants", m'enfin!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°757
Lilie a écrit:Comment et a quel age MVDD a-t-il eu le traumatisme de decouvrir que le Pere-Noel etait une supercherie?
Lilie
Là, tu devrais arrêter la Guinness Lilie
Si le Père-Noël n'éxistait pas, d'où viendraient les cadeaux que tu trouves au pied du sapin ?
Mon dernier Pere-Noel, il s'appelait Alain, et a ce que sache, il ne se deplace pas en traineau volant!
La question reste toujours ouverte aux VDDs ayant survecus au traumatisme (pas sure qu'il y en ait finallement... )
Lilie
La question reste toujours ouverte aux VDDs ayant survecus au traumatisme (pas sure qu'il y en ait finallement... )
Lilie
- Message n°759
AIE! SuperWap-effaceuse de faute, a l'aide!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°760
Nan ! Je peux rien contre les gens qui croient pas au Père-Noël, d'abord !Lilie a écrit:AIE! SuperWap-effaceuse de faute, a l'aide!
Lilie
M'enfin ! T'as pensé à l'état de santé mentale de Lahaut, quand il va revenir de voyage - juste avant Noël - et lire cela ??!! Il pourrait ne pas y survivre ! M'enfin !
ahahah! Vous etes completement noisettes, cheres voisines!
Je passe au niveau du dessous donc, et je me repond... vous montrez qu'on peut survivre a ce traumatisme:
J'avais 5 ans, quelques jours apres Noel. Mon frere aine qui me l'a balance en pleine face. J'ai refuse de le croire, et j'ai cru un an de plus au Pere-Noel rouge.
MVDD va-t-il se remettre de ce nouveau traumatisme?
Lilie
Je passe au niveau du dessous donc, et je me repond... vous montrez qu'on peut survivre a ce traumatisme:
J'avais 5 ans, quelques jours apres Noel. Mon frere aine qui me l'a balance en pleine face. J'ai refuse de le croire, et j'ai cru un an de plus au Pere-Noel rouge.
MVDD va-t-il se remettre de ce nouveau traumatisme?
Lilie
- Message n°762
Wapiti, tu veux pas etre mon Pere-Noel et effacer mes fautes, steuplai? dis-toi que c'est pour le bien commun de tous les Villageois qui vont se bruler les yeux en me lisant...
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°763
Non non, c'est en lisant tes inepties sur la non-existence du Papa Noël, que nous nous brûlons les yeux...
On va dire au Père Noël d'envoyer à Lilie un logiciel de correcteur de grausses photes.... mais pas sûr qu'elle puisse l'utiliser ! elle tape sur un ordi irlandais...
Wapiti- Admin
- Message n°765
Puis on en enverra une copie à Mamina, aussi. (elle est faite exprès ou il faut que je le la corrige ? )mamina a écrit:On va dire au Père Noël d'envoyer à Lilie un logiciel de correcteur de grausses photes.... mais pas sûr qu'elle puisse l'utiliser ! elle tape sur un ordi irlandais...
- Message n°766
Dur dur de se remettre du traumatisme de voir Lilie dénigrer le Papa Noël et menacer la santé mentale de Lahaut -pendant ses vacances en plus, ça sens le coup dans le dos, ça !- !!Lilie a écrit:MVDD va-t-il se remettre de ce nouveau traumatisme?
Il va me falloir du temps, sûrement.
MVDD change-t-il/elle ses habitudes d'achat depuis quelques années/mois au regard des efforts de développement durable qui s'imposent (ou sont à la mode, au choix !) ? (si oui : des exemples ; si non : pourquoi)
Absolument pas. Mais quand j'ai eu mon independance financiere, on etait deja dans cette aire-la. J'essaie de faire gaffe des fois quand j'achete des bonbons, a les acheter en vrac dans un seul paquet plutot que d'avoir plein de petits sachets dans un grand paquet. Mais je ne le fais pas de maniere systematique, et je n'ai pas de remord si je ne le fais pas.
J'ai ete elevee en prenant l'habitude de toujours eteindre la lumiere dans une piece, ou la tele si on ne l'utilisait pas. Des parents pas un brin ecolos politiquement, mais qui finalement le sont certainement plus que beaucoup de neo-ecolos, nous ayant toujours appris a respecter la nature, a ne jamais y jeter de detritus, a utiliser des engrais naturels pour le potager ou poussent encore des kilos et des kilos de legumes qui nourrissent quatre familles a l'annee.
Non, je n'ai rien change. Quand je peux, j'utilise des noisettes de lavage pour laver mon linge, et j'aimerais utiliser plus souvent du vinaigre blanc pour vaisselle et travaux menagers, mais pas facile en collocation. ca me fait penser, si trucs et astuces interessent certains, voici le site d'une copine d'un ami: http://raffa.grandmenage.info/.
Quel est le legume prefere de MVDD?
Lilie
J'ai ete elevee en prenant l'habitude de toujours eteindre la lumiere dans une piece, ou la tele si on ne l'utilisait pas. Des parents pas un brin ecolos politiquement, mais qui finalement le sont certainement plus que beaucoup de neo-ecolos, nous ayant toujours appris a respecter la nature, a ne jamais y jeter de detritus, a utiliser des engrais naturels pour le potager ou poussent encore des kilos et des kilos de legumes qui nourrissent quatre familles a l'annee.
Non, je n'ai rien change. Quand je peux, j'utilise des noisettes de lavage pour laver mon linge, et j'aimerais utiliser plus souvent du vinaigre blanc pour vaisselle et travaux menagers, mais pas facile en collocation. ca me fait penser, si trucs et astuces interessent certains, voici le site d'une copine d'un ami: http://raffa.grandmenage.info/.
Quel est le legume prefere de MVDD?
Lilie
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°768
Tous les légumes !!! il n'y en a pas un seul que je déteste et si parfois j'en ai plus cuisiné certains que d'autres j'aime en découvrir de nouveaux... je fais parfois des associations bizarres mais bien gouteuses : fenouil et pamplemousse c'est ma dernière en salade !
Dès que j'ai deux, trois légumes, allez une petite fricassée avec deux tomates, deux poireaux, une carotte, un oignon, une pomme de terre... et les gratins ! choux-fleur, brocolis...
En ce moment c'est la période des soupes, j'en fais avec tout, en mélange ou seul : potiron (je vous avais déjà donné la recette) endives, courgettes....
Mon MVDD a-t-il d'ailleurs une bonne recette de légumes à proposer ?
Dès que j'ai deux, trois légumes, allez une petite fricassée avec deux tomates, deux poireaux, une carotte, un oignon, une pomme de terre... et les gratins ! choux-fleur, brocolis...
En ce moment c'est la période des soupes, j'en fais avec tout, en mélange ou seul : potiron (je vous avais déjà donné la recette) endives, courgettes....
Mon MVDD a-t-il d'ailleurs une bonne recette de légumes à proposer ?
- Message n°769
Rien d'exceptionnel mais la soupe de ce soir (et demain soir, et apres demain soir ), c'est oignons, persil, carotte, carotte blanche (je ne sais pas comment ca s'appelle en francais, mais ca ressemble vraiment a une carotte blanche), navet.
Gros poivre pour relever si t'aimes, que tu mixes avec le tout, et petite touche perso: du fromage a tartiner (a mixer aussi), ici on a Philadelphia, en France, Vache qui rit ou St Moret doit faire l'affaire. Ca donne une petite touche cremeuse aux soupes que j'aime bien.
Ca fait longtemps: dernier livre qu'a lu MVDD?
Lilie
Gros poivre pour relever si t'aimes, que tu mixes avec le tout, et petite touche perso: du fromage a tartiner (a mixer aussi), ici on a Philadelphia, en France, Vache qui rit ou St Moret doit faire l'affaire. Ca donne une petite touche cremeuse aux soupes que j'aime bien.
Ca fait longtemps: dernier livre qu'a lu MVDD?
Lilie
Invité- Invité
- Message n°770
"LES VOLCANS", dans la collection "dominos" de Flammarion, acheté il y a une dizaine d'années et en attente depuis.
L'auteur, Claude Jaupart, a également enregistré un CD pédagogique très dense. C'est en tombant dessus, et après l'avoir écouté, que je me suis rappelé avoir un livre en attente. Les deux se complètent parfaitement. C'est parfois un peu complexe mais toujours passionnant, absolument passionnant.
Est-il besoin de préciser que les volcans me fascinent?
Supposons que MVDD rêve d'un endroit où habiter pour toujours.
Chalet en montagne, tente et sac à dos, voilier, appartement dans une ville aimée, chaumière en forêt, fermette dans un village de campagne, maison de pêcheur au bord d'un océan.... ?
L'auteur, Claude Jaupart, a également enregistré un CD pédagogique très dense. C'est en tombant dessus, et après l'avoir écouté, que je me suis rappelé avoir un livre en attente. Les deux se complètent parfaitement. C'est parfois un peu complexe mais toujours passionnant, absolument passionnant.
Est-il besoin de préciser que les volcans me fascinent?
Supposons que MVDD rêve d'un endroit où habiter pour toujours.
Chalet en montagne, tente et sac à dos, voilier, appartement dans une ville aimée, chaumière en forêt, fermette dans un village de campagne, maison de pêcheur au bord d'un océan.... ?
- Message n°771
sans aucune hésitation : maison de pêcheur au bord d'un océan.... avec juste un grand grenier qui ferait dortoir et une grande grande table pour recevoir...
et mon MVDD ?
et mon MVDD ?
- Message n°772
Aucune idee! Je vais repondre en sens inverse donc: je ne pourrais pas passer ma vie dans l'appart dans une ville aimee: je suis une campagnarde, j'ai besoin d'espace!
Et la chaumier en foret, je serais completement flippee, surtout la nuit! Quant a la tente, si je ne suis pas toute seule ok, sinon c'est pareil: je suis parano la nuit dans la nature (j'arrive a faire flipper le plus Davy Crockett des hommes quand je m'y met, si si!).
MVDD a-t-il deja derobe le panneau portant le nom d'un lieu celebre quelqu'il soit (villes, monuments, pubs, rue...)? Si oui, lequel?
Lilie
Et la chaumier en foret, je serais completement flippee, surtout la nuit! Quant a la tente, si je ne suis pas toute seule ok, sinon c'est pareil: je suis parano la nuit dans la nature (j'arrive a faire flipper le plus Davy Crockett des hommes quand je m'y met, si si!).
MVDD a-t-il deja derobe le panneau portant le nom d'un lieu celebre quelqu'il soit (villes, monuments, pubs, rue...)? Si oui, lequel?
Lilie
- Message n°773
Oh ! toi ! je sens que tu en as un paquet sous ton lit !!!!
Ben non, jamais ! mais une fois avec des copains (en 36 !) un panneau "sens unique" dont je n'arrivais plus à me débarrasser après !!!
dans le même genre : Mon MVDD aime-t-il ramener des souvenirs (pas acheté) de ses voyages ? sable, cailloux....
Ben non, jamais ! mais une fois avec des copains (en 36 !) un panneau "sens unique" dont je n'arrivais plus à me débarrasser après !!!
dans le même genre : Mon MVDD aime-t-il ramener des souvenirs (pas acheté) de ses voyages ? sable, cailloux....
- Message n°774
Haha!
J'ai un pote il avait ramasse au bord d'une route un vieux panneaux indiquant "Dublin, 36 1/2 miles", il l'a dans son salon, et s'amuse toujours a demande a ceux qui ne le connaissent pas: "tu sais ou je l'ai trouve?"... et si l'idiot se fait avoir, mon pote se marre et repond "a trente six miles et demi de Dublin!".
Ouai, meme si je n'en fais rien. De colombie, j'ai ramene un grain de cafe cueilli dans l'arbre, du souffre ramasse au pied d'une mine, de Bali j'ai une fleur sechee, d'Irlande j'ai du sable du Donegal, des pints de Guinness que je chourravais en soiree a mes debuts a Dublin, d'Australie j'ai 30mg de terre rouge, d'Ecosse j'ai de la laine de mouton trouvee parterre et accrochee a mon vieux sac a dos, de Bolivie j'ai des bandeaux de laine qu'on accroche aux oreilles des lamas pour reconnaitre a qui ils appartiennent, ca aussi trouve parterre dans les Andes et cousu sur ce meme sac a dos qui me suit partout depuis 7ans...
Ce n'est pas systematique, et ce n'est jamais premedite.
Meme question a MVDD.
Lilie
J'ai un pote il avait ramasse au bord d'une route un vieux panneaux indiquant "Dublin, 36 1/2 miles", il l'a dans son salon, et s'amuse toujours a demande a ceux qui ne le connaissent pas: "tu sais ou je l'ai trouve?"... et si l'idiot se fait avoir, mon pote se marre et repond "a trente six miles et demi de Dublin!".
Ouai, meme si je n'en fais rien. De colombie, j'ai ramene un grain de cafe cueilli dans l'arbre, du souffre ramasse au pied d'une mine, de Bali j'ai une fleur sechee, d'Irlande j'ai du sable du Donegal, des pints de Guinness que je chourravais en soiree a mes debuts a Dublin, d'Australie j'ai 30mg de terre rouge, d'Ecosse j'ai de la laine de mouton trouvee parterre et accrochee a mon vieux sac a dos, de Bolivie j'ai des bandeaux de laine qu'on accroche aux oreilles des lamas pour reconnaitre a qui ils appartiennent, ca aussi trouve parterre dans les Andes et cousu sur ce meme sac a dos qui me suit partout depuis 7ans...
Ce n'est pas systematique, et ce n'est jamais premedite.
Meme question a MVDD.
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°775
Oui, beaucoup plus que ceux achetés, d'ailleurs.Mamina, puis Lilie a écrit:Mon MVDD aime-t-il ramener des souvenirs (pas acheté) de ses voyages ? sable, cailloux....
Quand je vais dans le désert, un sachet de sable s'impose ; c'est prémédité. Et puis, au gré des coups de coeur : un caillou, une petite pomme de pin, un morceau de bois flotté aux contours qui m'inspirent, quelques brins d'herbes, de fleurs ou feuilles séchées...
...sans abuser avec la volonté de ne pas détruire l'écosystème local et de ne pas trop encombrer mon sac à dos, puis plus tard ma caisse aux trésors...
Panne d'inspiration (faut excuser, migraine oblige), alors même question à MVDD : Mon MVDD aime-t-il ramener des souvenirs (pas acheté) de ses voyages ?