Mamina a écrit:Dommage Locronan dans la brume mais quel charme...
Hoo non, Mamina : Locronan sous la brume, c'est juste... féérique, magique... On s'attend à voir sortir fées, sorcières et lutins de tout genre de sous les pierres, derrières les troncs, aux coins de ruelles... Perso, j'ai adoré cette ambiance.
Quel plaisir de retrouver ton village et ses environs.
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
La boîte à livres de Pau est insolente de beau temps: genre il pleut tellement rarement, qu'on peut laisser les livres à l'air sans risque de délavage!
Le Hellfest productions, asso à l'origine du festoche laisse son site implanté au milieu des vignes ouvert à l'année pour que locaux et badauds puissent s'y balader:
Derrière chez moi, savez vous quoi kïa? yïa un bois, le plus joli des bois, petit bois derrière chez moi (résiste!)...
Parties se balader à la découverte des alentours, nouveaux alentours qu'on a laissé hiverner ces derniers mois. Y avait ce chemin qui me narguait depuis des mois, et cet aprèm, j'ai décidé d'aller voir où il menait.
Il mène à une petite route de campagne, de celles où on ne se croisent pas à deux voitures, de celles pour les lapins. Sur notre droite, des arbres, des ronces, je devine en contrebas le cour d'eau qui traverse le blède et donne le nom à l'école de Kinderette.
500 mètres plus loin:
- Maman! Regarde! Un chemin! On peut y aller?!
Je m'approche de cette porte de lutins, mes yeux se font hâper par un sentier que je devine descendre vers le cours d'eau.
- Ok, je te suis!
Boum! Je n'ai pas fait deux mètres dans cet univers que je me retrouve plonger en enfance, lorsque petite, j'allais explorer les bois dans les terrains escarpés des centaines de mètres sous chez mes parents. J'allais y chercher des trésors, et dieu sait si j'en ai trouvé! J'étais une aventurière, avec mon sac banane et un vieux couteau qu'on plie, et à qui j'avais redonné une seconde vie car abandonné dans un tiroir chez mes parents.
Très vite, c'est l'odeur de sous-bois, du bois, de terre humide qui vient embaumer mes narines. La suite? Des pioupiou d'oiseaux invisibles de partout, le doux ruissellement du cours d'eau que nous avons suivi une demi-heure peut-être, jusqu'à ce que Kinderette décide soudainement que c'était l'heure de faire demi-tout: "Ca y est! Fini!", des arbres morts, des arbres à noeuds, l'arbre de Tom Sawyer, l'odeur de bouse de vaches ("Ah! Ca pue Maman!"), des vignes qu'on devine quelques dizaines de mètres plus loin, sur la gauche, des prés jaunes à droite de l'autre côté du ruisseau, l'odeur des orties, plusieurs espèces d'orchidées...
Nous sommes passées en dessous, moi par le passage haut, Kinderette par le petit passage pour gnomes!
Il est rigolo ton arbre à nœud. Quelque chose me dit que ça va être un chouette terrain de découvertes pour vous . On n'a pas fini de vous voir dans ce petit chemin qui sentira la noisette bientôt.
Quelle magnifique balade dans l'enfance passée et présente !
Ho oui, Lilie, retournez-y et fais-nous en profiter de ce chemin d'aventurières !
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac
De jolies perspectives... De bien sympathiques bourgs et chemins... Merci Lilie
Comment ça Lilie ! tu étais à Lourdes et tu n'es pas passée ici !!! Oui, d'accord avec vous ! fait trop chaud !!! On manque désespérément d'eau malgré la fonte des neiges. Le jardin réclame et notre récupérateur est à sec !
Ici aussi, le temps (meilleur que prévu) nous a permis une sortie digestive, en mode ballon et toboggan dans la pelouse. Pas de photos, mais une belle partie entre Princesses et Tata.