du côté des Potins Secrets aussi...Lilie a écrit:Je prendrai le temps de revenir trainer par ici dans les jours qui viennent!
+15
Solcha
Glatch
espacien
tcvoyageur
fabizan
Dolma
lahaut
gallia
mamina
Fabricia
Wapiti
imanachnuelohim
bardak
Skyrgamur
Lilie
19 participants
La balade du Dimanche
Wapiti- Admin
- Message n°676
Re: La balade du Dimanche
Merci Lilie
Bravo, Lilie, pour cette échappée-belle dans la France profonde et ses beaux paysages mis en scène et en musique avec le sourire d'une marcheuse infatigable !
- Message n°678
Belle balade sous le soleil. Merci pour le partage
La balade du Dimanche, chez Astérix!
Bise bretonne!
Lilie
Bise bretonne!
Lilie
Solcha
- Message n°680
Dodo avec les Salers?!!? même pas peur Lilie!!
Magnifique ce coin de Bretagne Lilie
Tu as l'air d'avoir été épargnée par la tempête qui souffle ici depuis la nuit dernière avec un vent à décorner les Salers
Tu as l'air d'avoir été épargnée par la tempête qui souffle ici depuis la nuit dernière avec un vent à décorner les Salers
Solcha a écrit:Dodo avec les Salers?!!? même pas peur Lilie!!
C'est marrant, tout le monde a la même réaction, hommes, femmes, y compris les quelques bivouaqueurs rencontrés sur place... ça me parait pourtant évident, que quand tu bivouaques en montagne, dans les estives, pâturages où il y a vaches ou montons, tu les as comme hôtes... Heureusement que j'étais toute seule, sinon sure que mes co-randonneurs m'auraient privé de ces jolis bivouacs et réveils au son des cloches!
Lilie
PS: j'ai dormi comme un bébé, des nuits de 9h réveillée par mon réveil...
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°683
Et tu avais le lait frais pour le petit-déjeuner.
Skyrgamur a écrit:Et tu avais le lait frais pour le petit-déjeuner.
Ca, non! C'était un trois étoiles l'hôtel, pas un cinq!
Lilie
Solcha
- Message n°685
Pis la Salers c'est pour la viande non?
(ben oui Lilie, avec des Primholstein ça me dérange pas, mais les Salers ont la réputation de charger!!)
(ben oui Lilie, avec des Primholstein ça me dérange pas, mais les Salers ont la réputation de charger!!)
Ah ouai ? .... Bah, elles chargent peut-être si tu pars en courant, mais si tu leur fais face pendant une grosse demi-heure avec des bâtons de randonnée pour qu'elles laissent ta tente tranquille, elles finissent par passer leur chemin... (et revenir renifler la tente rapidos une fois que t'es dans le sac de couchage ...).
Ça, c'était les "sans veau", génisses sans doute.
Les avec veaux, bizarrement, parce que je savais qu'elles étaient super maternelles (elles refusent d'ailleurs de donner leur lait sans leur veau à leur côté !....), n'ont pas pris note de ma présence, si ce n'est celle qui est en photo avec l'arc-en-ciel, à qui j'ai lancé un "non !" ferme juste après la photo ( ), qui brièvement est venue sentir la tente ; les autres, ne m'ont même pas calculée, ni le soir, ni au réveil (sauf le petit veau en photo également avec la tente démontée, curieux qui a passé un bon moment à se rapprocher et se demandant qui était cette invitée du matin....).
En tout cas, après cette vadrouille auvergnate, une chose est sure : ma tente est baptisée à la bave de vache tellement elle s'est faite léchouiller !
Lilie
Ça, c'était les "sans veau", génisses sans doute.
Les avec veaux, bizarrement, parce que je savais qu'elles étaient super maternelles (elles refusent d'ailleurs de donner leur lait sans leur veau à leur côté !....), n'ont pas pris note de ma présence, si ce n'est celle qui est en photo avec l'arc-en-ciel, à qui j'ai lancé un "non !" ferme juste après la photo ( ), qui brièvement est venue sentir la tente ; les autres, ne m'ont même pas calculée, ni le soir, ni au réveil (sauf le petit veau en photo également avec la tente démontée, curieux qui a passé un bon moment à se rapprocher et se demandant qui était cette invitée du matin....).
En tout cas, après cette vadrouille auvergnate, une chose est sure : ma tente est baptisée à la bave de vache tellement elle s'est faite léchouiller !
Lilie
Solcha
- Message n°687
Lilie, la femme qui parle à l'oreille des Salers...
Y a pas plus curieux qu'une génisse! Me rappelle avoir fait du terrain pour le boulot dans un pré occupé, mon collègue les tenait à distance pendant que je bossais, dès que le passage était bloqué par la droite, elles revenaient par la gauche, pfff!
m'enfin si ta tente est baptisée qu'à la bave, tu t'en sors bien! Le terrain aurait pu être bien plus miné!
Y a pas plus curieux qu'une génisse! Me rappelle avoir fait du terrain pour le boulot dans un pré occupé, mon collègue les tenait à distance pendant que je bossais, dès que le passage était bloqué par la droite, elles revenaient par la gauche, pfff!
m'enfin si ta tente est baptisée qu'à la bave, tu t'en sors bien! Le terrain aurait pu être bien plus miné!
Balade d'un Dimanche matin d'automne :
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°689
Belle balade !
Et de beaux spécimens qui aurait plu à une fameuse Anonyme...
Et de beaux spécimens qui aurait plu à une fameuse Anonyme...
Je vote pour la barque.
Skyrgamur a écrit:Je vote pour la barque.
Moi aussi, ce sont de jolis photos Lilie
J'ai souvent montré le temple de Huay Plakhan, en forme de tour, et sa statue géante de Guayin. Eh bien, aujourd'hui j'ai constaté qu'elle s'est fait maquillée, et que petit à petit les ouvriers enlèvent les échafaudages !
Wapiti- Admin
- Message n°694
ça fait toujours son effet !
Superbe ciel bleu
Jolies photos Lilie
J'adore l'avant dernière.
J'adore l'avant dernière.
On dirait des petits pains qui sortent du four... J'ai pensé à ça en prenant la photo, je pouvais même presque sentir leur odeur!
Lilie
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°698
Du côté de la cité corsaire... c'est énervant ce sale temps breton!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°699
C'est vrai, un insolent soleil en novembre en Bretagne, quelle monstruosité !!!
C'est une symphonie de bleu