par imanachnuelohim Mar 14 Juil - 16:24
ATTENTION A VOS OREILLES CHASTES !!!
Vous allez me dire,pas si chaste que ça ,nos oreilles,mon ptit chnuel, on aime bien "de temps en temps" "ENTENDRE" "ta" ou "cette" musique.
Justement,....... il y a de la musique qu'on aime "entendre",et de la musique qu'on aime à "écouter".Et là,est toute la différence.
Dans le premier cas,c'est très facile d'entendre une ptite mélodie par çi par là et de l'apprécier juste "comme ça".Dans un coin ou un autre on profite "vite fait", la musique qui se glisse dans nos écoutilles.
Dans le deuxième cas,la musique que l'on aime à ECOUTER s'inscrit dans le cadre de sa culture musicale.L'attention est plus attentive,l'écoute décrivant parfois,notre personnalité.
Un artiste allemand à composé une musique qui nous transporte en plein voyage.Dans ce morceau,plusieurs cadences musicales décrivent une telle profondeur,que l'intensité du sentiment de solitude est à son paroxysme.On se croirait dans un paysage épique,tant il a su décrire des images,des odeurs,des couleurs,des personnes avec quelques notes de musique!!!
Vos oreilles ne sont pas aussi chaste que je ne le pense? Je vous défie d'écouter ce clip......JUSQU'AU BOUT!!!
Voyage garanti!
http://fr.video.yahoo.com/watch/5510079/14489513