Nathalie Cabrol, une femme au parcours d'exception.
Est-ce que le nom de Nathalie Cabrol est arrivé jusqu'aux oreilles villageoises? Je pense que oui, vu qu'elle est passé dans beaucoup de médias pour présenter son livre. Encore une fois, après avoir pris connaissance de sa vie, on regrette que la France peut se montrer incapable de déceler le talent et les capacités intellectuelles chez une jeune personne : Nathalie Cabrol a été obligé de quitter la France pour s'accomplir ailleurs. Vraiment tout quitter, tout, même sa famille, fallait le faire à 23 ans ! Mais combien de Nathalie Cabrol ont tout abandonné parce que la France, sa routine et sa complexité administrative, ne leur offrait pas la possibilité d'exercer leurs talents?
Il y a une semaine, je n'avais jamais entendu parler de Nathalie Cabrol, jusqu'à ce que j'écoute cet interview sur France Inter et que je découvre cette femme remarquable :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Cabrol
Cette femme est décidément hors normes. A 23 ans, elle rencontre son mari qui a... 66 ans ! Pour celles et ceux qui seraient choqués, qui penseraient qu'elle a été victime du patriarcat, et auraient la flemme d'écouter l'interview, je leur suggère d'écouter les deux dernières minutes où elle parle de... Merlin (l'Enchanteur), qui n'est autre que son mari qui a aujourd'hui 101 ans !