Lilie
+5
Fabricia
Wapiti
Ban Narai
geob
fabizan
9 participants
Le Juke-boxe (4)
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°351
Re: Le Juke-boxe (4)
L'image ou le son ? J'ai toujours eu un faible pour les clips en N/B, et sur celui-ci j'avoue être complètement hypnotisée.
Lilie
Lilie
- Message n°352
Ca fait partie d'un programme TV, tourne a Dingle dans le Sud Ouest de l'Irlande. Ses performances exceptionnelles sont intercalees par des interviews feutrees et intimes sur place, ou elle est absolument pleine de sensibilite et gentillesse... et de genie. Encore une victime de la décennie qui a tue la musique.
Lilie
Lilie
geob
- Message n°353
En lisant un livre sur Jean Sébastien Bach...
S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu - Cioran
... je découvre un musicien contemporain de Bach, un musicien que j'ignorais, ou du moins dont je n'avais jamais entendu parler : Dietrich Buxtehude ! Voici un "Alléluia", avec un rythme surprenant et joyeux. Ce n'est pas Valérie Pécresse qui dirige !
- Message n°354
Pour ceux dont le cerveau fait des noeuds la nuit.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°355
Ne me lance pas ce genre de texte vaseux* en ce moment, Lilie !
Pas assez de temps et d'énergie pour remonter des fonds vers lesquels il m'entraine !
* vaseux, au sens littéral ou presque : qui remue la vase au plus profond de moi.
Pas assez de temps et d'énergie pour remonter des fonds vers lesquels il m'entraine !
* vaseux, au sens littéral ou presque : qui remue la vase au plus profond de moi.
Pardon, ce n'était bien sur pas le but de cette publication.
Lilie
Lilie
geob
- Message n°358
Cela fait je ne sais combien d'années je n'avais entendu cette chanson, complètement oubliée. Tout à coup, elle est passée à la radio... et alors je me suis dis : c'est vraiment une chanson superbe !
geob
- Message n°360
Julos Beaucarne est mort il y a quelques jours. C'est grâce à Nougaro que j'ai appris son existence et, du coup, je suis allé avec un collègue au premier festival de l'Abbaye de Floreffe pour voir sur scène cet homme qui avait cette lettre aussi émouvante, pleine d'humanité et de grandeur d'âme
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°361
Je ne connaissais pas très bien Julos Beaucarne et n'avais jamais entendu parler de l'assassinat de sa compagne.
En revanche, puisque tu évoques l'abbaye de Floreffe, je l'ai bien connue et à plusieurs reprises. Pas pour le festival mais plutôt pour y déjeuner et savourer sa bière
En revanche, puisque tu évoques l'abbaye de Floreffe, je l'ai bien connue et à plusieurs reprises. Pas pour le festival mais plutôt pour y déjeuner et savourer sa bière
Je l'avais sur CD, je crois que c'est l'édition 99. J'adore cette version. Je n'avais jamais vu les images.
Lilie
Lilie
geob
- Message n°364
C'est France inter qui m'a fait découvrir Piers Faccini, au cour d'une émission. C'est un artiste complet, ouvert sur le monde. C'est pourquoi j'aime ce mélange de culture, de musique - j'en ai déjà posté ! Les vidéos sont crées par l'auteur !
Wapiti- Admin
- Message n°365
Je viens de découvrir le clip monté de ce "pas toi" revisité.
Impossible de mettre la main sur une version en ligne,
par contre, ici, à partir de 3'30 :
En version reggae, rock, rap, tango... pas si pire !
Impossible de mettre la main sur une version en ligne,
par contre, ici, à partir de 3'30 :
En version reggae, rock, rap, tango... pas si pire !
J'adore ce double-album live !
Lilie
Lilie
geob
- Message n°367
Dédié aux trente deux personnes qui veulent devenir président de la république !
Qu'ils ne comptent pas sur moi !
Qu'ils ne comptent pas sur moi !
geob
- Message n°368
Alors, JJ Goldman est-il le plus grand, au dessus de Brassens, Brel, Ferré? Faut tout de même pas exagéré, et je partage l'avis du présentateur Olivier Marchal. Parlons d'une chanson : "Comme toi", cela dit l'horreur avec une poésie qui en atténue la portée. Goldman est tout de même un des plus grand auteurs/compositeurs de ces années passées.
https://rmc.bfmtv.com/emission/fred-hermel-jean-jacques-goldman-c-est-ca-la-france-2049604.html
A propos de "Comme toi", il me suffit d'entendre "Nuit et Brouillard" pour que les larmes et le silence succèdent à cette chanson.
https://rmc.bfmtv.com/emission/fred-hermel-jean-jacques-goldman-c-est-ca-la-france-2049604.html
A propos de "Comme toi", il me suffit d'entendre "Nuit et Brouillard" pour que les larmes et le silence succèdent à cette chanson.
geob
- Message n°370
Mince ! Je n'avais jamais entendu parler de Gauvin Sers !
Voici une chanson de circonstance...
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°371
Même moi, je connais !!!
Me revient quand même assez régulièrement en tête celle-ci depuis 1 an et demi...
Lilie
Lilie
geob
- Message n°373
J' l'avais vu à la Mutualité, il a chanté après un meeting contre la guerre au Vietnam ! (ça me rajeunit pas ! )
A une époque/ je la connaissais par cœur !
Pendant le service militaire, c'était mon hymne ! (j'avais acheté ce 33 tours)
A une époque/ je la connaissais par cœur !
Pendant le service militaire, c'était mon hymne ! (j'avais acheté ce 33 tours)
geob
- Message n°374
A propos de "Nuit et Brouillard", message 368...
"...La chanson figure dans un album que Jean Ferrat fit sortir en décembre 1963 ; elle était un hommage à son père, Mnacha Tenenbaum, mort à Auschwitz en octobre 1942. Elle fut rapidement interdite de diffusion à la radio et à la télévision lpar le directeur de l'ORTF qui la jugea "inopportune" dans le temps de réconciliation avec l'Allemagne alors que les Français ne voulaient pas entendre parler de la guerre..."
Un peu plus loin, toujours à propos de la chanson de Jean Ferrat...
Surtout, elle contribua à hâter la prise de conscience qui s'amorçait sur le sort des victimes juives et la complicité de Vichy dans leur déportation
Lu chez...
Monique Canto-Sperber -Sauvegarder la liberté d'expression- Albin Michel (2021)
"...La chanson figure dans un album que Jean Ferrat fit sortir en décembre 1963 ; elle était un hommage à son père, Mnacha Tenenbaum, mort à Auschwitz en octobre 1942. Elle fut rapidement interdite de diffusion à la radio et à la télévision lpar le directeur de l'ORTF qui la jugea "inopportune" dans le temps de réconciliation avec l'Allemagne alors que les Français ne voulaient pas entendre parler de la guerre..."
Un peu plus loin, toujours à propos de la chanson de Jean Ferrat...
Surtout, elle contribua à hâter la prise de conscience qui s'amorçait sur le sort des victimes juives et la complicité de Vichy dans leur déportation
Lu chez...
Monique Canto-Sperber -Sauvegarder la liberté d'expression- Albin Michel (2021)
geob
- Message n°375
J'ai entendu cette chanson ce matin, sur France Inter. Et elle ne m'a pas quitté de la journée !!!