+5
Fabricia
Wapiti
Ban Narai
geob
fabizan
9 participants
Le Juke-boxe (4)
geob
- Message n°302
Re: Le Juke-boxe (4)
Ah les feuilletons d'Arte ! Je viens de finir la première saison de "Mystery Road", une occasion pour moi de découvrir un pays où je n'irais jamais.
La bande musicale de "Mystery Road" est formidable !
La bande musicale de "Mystery Road" est formidable !
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°303
Moi aussi je me suis laissée tenter par la première saison de "Mystery road" et je n'ai pas été déçue. En effet la bande musicale est bien choisie et en accord avec l'ambiance de cette série.
Du coup je suis en train de suivre la saison 2 dont l'intrigue est aussi captivante, mais je regrette l'absence de Judy Davis
Du coup je suis en train de suivre la saison 2 dont l'intrigue est aussi captivante, mais je regrette l'absence de Judy Davis
Dès le premier épisode de la saison 2, on est déstabilisé par l'absence de Judy Davis tellement elle a imprégné la saison 1 par sa présence, son empathie, et toutes ses émotions qu'elle exprime sobrement, sans artifices : une grande comédienne !
Wapiti- Admin
- Message n°305
Que de souvenirs !
Geob, je venais partager la même chose ici...
Lilie
Lilie
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°307
Sortez whiskey et cigars ! Quel kiffe !
Lilie
Lilie
- Message n°308
Deux chansons en tete aujourd'hui :
1- Chantée toute la journée avec Kinderette, coz que la radio de la voiture fait que la jouée à chaque fois qu'on monte dedans !
"Nous, on ira voir la mer...
Nous on s'en fout de vous
Vous pouvez prendre tout
Tant qu'on est entre nous"
2- Celle-ci, gardée dans ma tête coz que Kinderette ne connait pas, et que les seules paroles qui passaient en boucle dans ma tete étaient "jusqu'aux remparts de Saint-Malo"
Lilie
1- Chantée toute la journée avec Kinderette, coz que la radio de la voiture fait que la jouée à chaque fois qu'on monte dedans !
"Nous, on ira voir la mer...
Nous on s'en fout de vous
Vous pouvez prendre tout
Tant qu'on est entre nous"
2- Celle-ci, gardée dans ma tête coz que Kinderette ne connait pas, et que les seules paroles qui passaient en boucle dans ma tete étaient "jusqu'aux remparts de Saint-Malo"
Lilie
- Message n°309
Et pendant qu'on nous confine parce qu'on choisit de ne pas mettre les moyens dans les hôpitaux publics, plus personne ne les applaudit. Etait-ce juste un feu de paille ? Quand ils travaillent des jours à la suite sans reconnaissance, sans pause, pour qui hierarchie signifie harcèlement quotidien, "obéis et tais-toi".
Vous en connaissez beaucoup, vous, des ados qui rêvent encore de devenir soignants en France ?... Quand j'étais au collège, ils étaient nombreux parmi mes copains. Mes copains soignants dans le public d'aujourd'hui, ils sont épuisés, ridés, dégoutés, à même pas 40 ans.
Lilie
Vous en connaissez beaucoup, vous, des ados qui rêvent encore de devenir soignants en France ?... Quand j'étais au collège, ils étaient nombreux parmi mes copains. Mes copains soignants dans le public d'aujourd'hui, ils sont épuisés, ridés, dégoutés, à même pas 40 ans.
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°310
Personne en a parlé par ici (je crois), mais il est mort, emportant avec lui son secret : on ne saura jamais où elles sont. Quelle mauvaise blague (mort un 1er avril) !
Combien de fois je me suis pétée les cordes vocales là-dessus!
Lilie
Combien de fois je me suis pétée les cordes vocales là-dessus!
Lilie
- Message n°312
J'étais en Islande, sur une plage où d'habitude il y a des phoques. Comme ils n'étaient pas là, je gueulais : Où sont les phoques et charmés par ma voix, ils sont arrivés. Surtout pour voir qui était ce personnage dérangeant leur sieste.
J'ai souvent fait la même chose, mais avec "où sont les hommes", mais bizarrement, ils n'ont jamais eu l'air charmés par ma voix, eux.
Lilie
Lilie
- Message n°315
18 minutes de bonheur et de pur(s) talent(s) !
Lilie
Lilie
geob
- Message n°317
Dans les années 80/90, j'ai assisté deux fois à des concerts de Carla Bley et son Big Band. Carla Bley est considérée comme la plus grande compositrice et orchestratrice de Jazz.
Voici un dialogue amoureux et musical avec son compagnon Steve Swallow...
Les années passent pour tout le monde, même les musiciens vieillissent ! Voici Carla et Steve en trio avec Andy Sheppard, un saxophoniste anglais au son sensuel... magnifique !
Voici un dialogue amoureux et musical avec son compagnon Steve Swallow...
Les années passent pour tout le monde, même les musiciens vieillissent ! Voici Carla et Steve en trio avec Andy Sheppard, un saxophoniste anglais au son sensuel... magnifique !
- Message n°318
Je me rends compte à quel point tout ça me manque, quand je pleure devant cette nouvelle chansonnette de l'Ami Pierrot, et que j'éclate en sanglots devant les images de retrouvailles entre un saltimbanque de 85 ans et sa fanfare.
Lilie
Lilie
- Message n°319
C'est bizarre, apres le joueur de pipeau, j'ecoute cet autre titre d'Hugues Aufray. J'ai l'impression de l'avoir deja chante alors qu'en meme temps il me semble que je la decouvre apres des annes... genre souvenir enfoui... l'aurais-je appris aussi en primaire ? J'avais des fans d'Hugues Aufray en primaire ?
En tout cas, celle-ci, je m'en souviens bien, on l'avait apprise en CM1 ou CM2 !
Lilie Au-Frais
En tout cas, celle-ci, je m'en souviens bien, on l'avait apprise en CM1 ou CM2 !
Lilie Au-Frais
Wapiti- Admin
- Message n°320
Haaa, le petit âne gris ! Quel souvenir de colonie de vacances, cela !
Le feu de camp sur la plage, le mono avec sa gratte...
mes camarades habitué(e)s des colos qui la connaissaient presque par cœur...
mes larmes systématiques...
BLAM ! Là, Lilie, c'est toi qui me ramènes à mes 10 ans !
Le feu de camp sur la plage, le mono avec sa gratte...
mes camarades habitué(e)s des colos qui la connaissaient presque par cœur...
mes larmes systématiques...
BLAM ! Là, Lilie, c'est toi qui me ramènes à mes 10 ans !
- Message n°322
Les fabuleux carnets d'Aude Chichen !!!
Par contre, pour la video, depuis ma contree, elle n'est pas visionnable. Qu'est-ce donc ?
Lilie
Par contre, pour la video, depuis ma contree, elle n'est pas visionnable. Qu'est-ce donc ?
Lilie
- Message n°324
ça nous ramène quelques dizaines d'années en arrière Lilie
- Message n°325
"Le petit cheval" par Hugues AufrayLilie a écrit:Par contre, pour la video, depuis ma contree, elle n'est pas visionnable. Qu'est-ce donc ?
Même si je m'interroge sur le fait que ce soit du Brassens au départ.