par Wapiti Ven 13 Jan - 15:48
6h30, une lune espiègle perturbe mon sommeil derrière le store non hermétique... zut !
7h30, au lever de rideau, petit saupoudrage de blanc sur la végétation, il floconne... chouette !
8h30, traversée de la ville en mode "j'adore !" sous une belle bordée de neige de flocons en rangs serrés qui se dépêchent de tomber pour laisser la place aux suivants toujours plus nombreux et efficaces, sur des trottoirs recouverts de 5 bons centimètres qui scrontchent sous mes pas ; silence cotonneux ; routes blanches sur lesquelles, pour une fois, les strictes limitations de vitesse dans ces coins de ville sont respectées... J'ADORE !
10h, éclatant soleil hivernal qui met en beauté la ville blanche d'hiver.
14h30, un retour sous un coin de ciel bleu entre des nuées qui déversent leur cargaison blanche pas loin, pas haut, trottoirs noirs redevenus et tout juste salés abondamment... Une couche de 3 cm bien tassés sur la voiture qui n'a pas bougé du parking.
15h45, tempête de neige, aux rangs encore plus serrés que ce matin et à la limite de l'horizontalité. Il fait bon être au chaud (il manque la cheminée) apprécier le spectacle.
J'aime l'hiver enfin arrivé !