par Wapiti Mer 30 Jan - 7:58
Je te parle, Lilie, de toutes ces alertes oranges neige par chez nous, sans un seul centimètre au sol dans nos plaines alpines ?
(bon, ok, il neige en montagne... mais en montagne il neige aussi, parfois beaucoup, sans alerte orange... c'est normal qu'il neige en hiver ici...)
Alors que pendant longtemps, même pour des épisodes "fort enneigés", même dans nos plaines d'altitude, il n'y avait pas d'alerte orange (nos départements étant équipés pour affronter ces épisodes)...
Le fameux principe de précaution poussé à son extrême...
Il faut aussi dire que l'on accuse de suite les services météo de ne pas avoir prévu & prévenu dès qu'un épisode climatique engendre des conséquences dramatiques...
Moi je comprends aussi qu'ils se "protègent" maintenant face à ce genre de tempête... dont ils ne savent en fait pas vraiment où, quand et avec quelle force elle va frapper, la science météo n'étant pas encore une science exacte.
Pour exemple, elle est en retard Gabi : on nous avait prévu ici les coups de vent et le début de la neige en première partie de nuit, ils ont commencé vers 6h ce matin.
Des flocons ? Aucun pour l'instant, quelques seaux d'eau à la place.
Je me faisais une joie de marcher sous quelque bordée de neige jusqu'au boulot... ça va pas être le même plaisir sous les seaux jetés à pleine volée ventée...