Kinderette: A l'école aujourd'hui, la maîtresse elle nous a parlé d'un peintre et avant il était policier et après il est devenu peintre. Moi: Kinderette: c'était un policier et après il a fait des cadres avec des animaux dans la forêt. Moi: Aaaaah! Le douanier Rousseau!!! Kinderette: Oui! C'est ça!!! Moi: Ah super! Et tu sais qu'il y a une chanson sur le Douanier Rousseau? Kinderette; Ah bon?! Moi: Ah mais oui, parce qu'il est très connu!
Devinez ce qui tourne en boucle à fond dans la voiture et à la maison depuis ce matin?
J'adooooore (et Kinderette aussi "parce qu'on entend les animaux et ça parles des animaux" )!!!!
Lilie
PS: Au déjeuner, aujourd'hui: Kinderette: Maman, je pourrai emmener le CD du Douanier Rousseau à l'école Lundi? Moi: Bien sûr!
Et elle m'a en plus demander d'imprimer les paroles...
J'ai un ami Anglais dont les parents mélomanes vivent en France depuis des années. Mon pote m'a dit une fois que son père n'aimait pas les chanteurs français, sauf Francis Cabrel, dont il était fan, et qu'il reprenait souvent à la gratte parce qu'il trouvait ses mélodies superbes, et les paroles, de la poésie.
Surtout la deuxième vidéo ! Ça réveille ! Ce qui me frappe le plus, c'est cette multitude debout, les uns contre les autres. J'imagine un incident, tout à coup la panique... jamais j'irai me retrouver au milieu de tout ça !!!
Bon, ce soir, c'est un tout autre registre (hier soir, j'étais sur du Metallica parce que j'ai appris hier que la rumeur les annonce à Dublin l'été prochain... Je me suis dit que ce serait chouette si je pouvais en être ).
Ce soir, c'est elle, et plus particulièrement ce titre-tube-classique-interplanétaire-de-la-galaxie-de-la-mort-qui-tue: Quelle force!
Allez, je vais me verser un whiskey et m'allumer un cigare... ça va bien avec!
Que le public me pardonne : sur ce coup là, c'est ma faute si Lilie est barrée à l'ouest.
_________________ "Nous méritons toutes nos rencontres, elles sont accordées à notre destin et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." F. Mauriac