par Lilie Mar 18 Mar - 22:27
La première fois que mon frère est venu me voir à Dublin, je travaillais. Il avait donc passé une partie de la journée dans les rues de la capitale, et en le retrouvant le soir, l'une des premières choses qu'il m'avait dite, c'est:
- Il y a un festival en ce moment à Dublin ?
Moi, surprise :
- heu... non. Pourquoi ?
- Il y a plein de musiciens et d'artistes dans les rues... Au début je croyais qu'ils faisaient la manche, parce que les gens leur donne de l'argent...
- Ha! mais non, mais ça, c'est normal ! C'est tout le temps comme ça ici !
Pays de musiciens et d'artistes, avec Dublin pour capitale, souvent sous des allures de Village. Il vous faut être facebooker pour accéder à cette page, qui rend hommage aux "Dublin street characters" d'hier et d'aujourd'hui, ceux qui ont fait ou font partie du paysage dublinois. J'ai appris ce soir que Mad Mary était décédée il y a peu. Mad Mary, c'était une vieille folle qui dansait tout le temps dans les rues côté nord de la Liffey. Dans n'importe quelle autre capitale d'Europe, sa disparition serait passé inaperçue, et d'ailleurs, dans n'importe quelle autre capitale, même son identité serait restée anonyme. Pas à Dublin, pas dans ce village irlandais :
https://www.facebook.com/DublinStreetCharacters
Lilie