Mon dernier sondage du mois ... je sais...... pas très inspiré pour le moment mais le mois prochain je ferai mieux !!
+2
Solcha
lahaut
6 participants
Sondage du mois de Février 2013
Sondage
la bourse et vous ?
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 1 ]
- [6%]
- [ 1 ]
- [6%]
- [ 3 ]
- [19%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 1 ]
- [6%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 10 ]
- [63%]
- [ 0 ]
- [0%]
- [ 0 ]
- [0%]
Total des votes: 16
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°3
Re: Sondage du mois de Février 2013
Premiere fois que ca m'arrive: pas du tout emballee par ce sondage de janvier fevrier, donc pas de vote pour ma part, sais pas quoi mettre, et je n'ai meme pas de reponse K a proposer!
Lilie
Lilie
lahaut
- Message n°4
Oups effectivement c'est sondage du mois de février 2013!! ..... pas trop de boursicoteurs au Village ? ....... On voit ceux qui prennent des risques dans la vie !!!
- Message n°5
Des risques? Je crois en prendre suffisemment!...
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°6
J'ai pris une seule fois des actions lorsque ma société en a proposé.
Mise en bourse 22.77 €, elles sont montées à 140€, mais pas le droit de le vendre car elle étaient bloquées 5 ans.
Elle sont redescendues à 7.98... Tu parles d'une affaire.
Même le livret A m'aurait rapporté plus.
L'ascenseur est resté bloqué au -15...
Chat échaudé craint l'eau froide (ou chaude), ce n'est pas demain que je recommencerai à dilapider ma fortune.
Mise en bourse 22.77 €, elles sont montées à 140€, mais pas le droit de le vendre car elle étaient bloquées 5 ans.
Elle sont redescendues à 7.98... Tu parles d'une affaire.
Même le livret A m'aurait rapporté plus.
L'ascenseur est resté bloqué au -15...
Chat échaudé craint l'eau froide (ou chaude), ce n'est pas demain que je recommencerai à dilapider ma fortune.
ce matin les actions de Cap Gémini valent 35,25 (j'en ai racheté ce matin après les avoir vendus 50 euros plus chers la semaine dernière !) et Lafarge 44,220 (avec eux j'ai gagné 20 euros)!! On verra dans quelques mois les cours de ces actions !
J'ai investi 3000 euros en avril 2012 en actions divers et pour le moment j'ai un gain d'environ 200 euros avec les dividendes et gains obtenus avec les ventes (cela ne fait que bouger en plus ou en moins chaque jour mais c'est vrai que durant plusieurs mois j'étais en perte d'environ300 à 400 euros avant que cela remonte (j'avais des sueurs froides à cette époque mais c'est palpitant de parier sur des actions et de suivre les cours !!) je vous le conseille , cardiaque s'abstenir !! (bon c'est de l'argent que l'on a pas besoin pour le moment et bloquer dans un PEA durant5 ans !)
J'ai investi 3000 euros en avril 2012 en actions divers et pour le moment j'ai un gain d'environ 200 euros avec les dividendes et gains obtenus avec les ventes (cela ne fait que bouger en plus ou en moins chaque jour mais c'est vrai que durant plusieurs mois j'étais en perte d'environ300 à 400 euros avant que cela remonte (j'avais des sueurs froides à cette époque mais c'est palpitant de parier sur des actions et de suivre les cours !!) je vous le conseille , cardiaque s'abstenir !! (bon c'est de l'argent que l'on a pas besoin pour le moment et bloquer dans un PEA durant5 ans !)
Solcha
- Message n°8
lahaut a écrit:Oups effectivement c'est sondage du mois de février 2013!!
Non, non, c'était bien celui de janvier, on attend donc celui de février!
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°9
On a déjà eu un sondage en Janvier, regardez bien !
Tssss, Fabizan, c'est fait exprès pour en avoir un autre!!
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°11
C'est qui qui met les 2 pieds dans le plat ? c'est moi !!
Et voilà encore un sujet tabou au village, l'argent !!!
- Message n°13
lahaut a écrit:Et voilà encore un sujet tabou au village, l'argent !!!
pas au Village, Lahaut. En France.
Ceci etant dit, je ne vois pas en quoi ton sondage ou les reponses qui y ont ete faites sont tabous.
Lilie
Ha oui! Effectivement! 100 lectures du topic, mais aucun vote. Phénomène sans précédent.
Bon, bah sujet tabou alors, mais ce n'est pas nouveau, en France, parler d'argent, et de ce qu'on gagne, c'est tabou. L'argent en France fait partie de la sphère privée et c'est considéré comme vulgaire d'en parler.
Lilie
lahaut
- Message n°14
Suis je le seul trader du village ? A cette minute Cap Gémini prend 1,12 pour cent et Lafarge 1,36 pour cent !!(j'ai pas de Lafarge mais de l'Alstom que j'aurai du vendre la semaine dernière au plus haut (mais hélas on veut toujours plus haut !)qui a redescendu mais actuellement qui remonte que je revendrai pour acheter du Lafarge !! c'est pas excitant tout cela ?)
Chacun met son argent sur des placements qui rapportent des interêts (Assurance vie , sicav, livret A etc ..)mais d'où ils viennent ces interêts ?
Soit de la bourse, soit les interets des emprunts faits aux états ou entreprises alors chaque placement que l'on fait on le fait sur le dos des autres !!!Alors pourquoi dire "boouuu la bourse "puisque chacun profite de ce système pour gagner de l'argent avec de l'argent !!
Bon demain Cap Gémini et Lafarge va redescendre mais si cela redescend de 0,5 pour cent c'est pas grave on aura gagné quand même 1 pour cent en 2 jours !!
Chacun met son argent sur des placements qui rapportent des interêts (Assurance vie , sicav, livret A etc ..)mais d'où ils viennent ces interêts ?
Soit de la bourse, soit les interets des emprunts faits aux états ou entreprises alors chaque placement que l'on fait on le fait sur le dos des autres !!!Alors pourquoi dire "boouuu la bourse "puisque chacun profite de ce système pour gagner de l'argent avec de l'argent !!
Bon demain Cap Gémini et Lafarge va redescendre mais si cela redescend de 0,5 pour cent c'est pas grave on aura gagné quand même 1 pour cent en 2 jours !!
Invité- Invité
- Message n°15
Lilie a écrit:Ha oui! Effectivement! 100 lectures du topic, mais aucun vote. Phénomène sans précédent.
Faux, Lilie !
Puisque nous avons... 8 votes pour 117 lectures !
Ce qui nous donne (à la louche) un Ch'tit 7% de votants !
Bien mieux qu'une hausse actuelle d'indice boursier !!!!!!
- Message n°16
Pourquoi je ne vois pas les resultats? Il faut avoir vote pour ce faire?
Lilie
Lilie
- Message n°17
Ah si mais il faut que je clique sur les resultats, sinon ca me met "x" en nombre de votes... La bourse, ce n'est definitivement pas pour moi: je ne comprend meme pas le fonctionnement d'un sondage qui s'y rapporte!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°19
J'ai rectifié le titre. C'est plus clair maintenant ?
Où Wap est-elle passée ?
C'est silence radio depuis plusieurs jours.
Où Wap est-elle passée ?
C'est silence radio depuis plusieurs jours.
- Message n°20
j'suis reviendue !
et en bonne citoyenne, j'ai voté.
et en bonne citoyenne, j'ai voté.