Lilie
+10
mamina
Skyrgamur
tcvoyageur
lahaut
fabizan
Solcha
Fabricia
Wapiti
Lilie
Wapata
14 participants
Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°26
Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Je suis morte de rire devant mon ecran...
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°27
Alphonse ALLAIS a dit : "Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression."
Lahaut, il se passe de ces trucs au Village depuis que t'es parti!
Voila donc le genre de "trucs" qui se passent a chaque fois que je viens par ici ces derniers temps:
Lilie
Voila donc le genre de "trucs" qui se passent a chaque fois que je viens par ici ces derniers temps:
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°29
Hé bé !!!! J'ai pas ça, moi !!
Dois-je être jalouse ?
Mais Lahaut aimerait lui, c'est sûr...
Dois-je être jalouse ?
Mais Lahaut aimerait lui, c'est sûr...
Lahauuuuuuut... sur la monta-agne vivait une petite fille; les biches etaient ses amies et les fleurs... euh... ha non! Les biches etaient ses compagnes (Lahaut, on parle de toi dans la chanson d'Heidi!) et les fleurs ses amies...
Lilie
Lilie
- Message n°31
Lahaut, c'est pour toi. Quelle est la difference entre service public et service prive? Un exemple pour t'aider a repondre, tout frais de ce matin.
- Allo, bonjour. Je vous ai envoye un mail de requete il y a 12 jours, j'attend toujours une reponse...
- Oui, c'est normal Madame. Vous avez bien recu un mail de reponse disant qu'il avait ete transmis au service competent?
- Oui.
- Voila, c'est normal, ils etaient tous en conges, la ils sont en train de revenir, on vous repondra des que possible.
Tellement enorme que ca me fait marrer!
Lilie
- Allo, bonjour. Je vous ai envoye un mail de requete il y a 12 jours, j'attend toujours une reponse...
- Oui, c'est normal Madame. Vous avez bien recu un mail de reponse disant qu'il avait ete transmis au service competent?
- Oui.
- Voila, c'est normal, ils etaient tous en conges, la ils sont en train de revenir, on vous repondra des que possible.
Tellement enorme que ca me fait marrer!
Lilie
- Message n°32
Puisqu'a cote je parle de ma grand-mere... etat d'ane de la deuxieme partie de journee:
France, plaisir retrouve: pouvoir inviter sa grand-mere au resto pour son anniversaire.
Lilie
France, plaisir retrouve: pouvoir inviter sa grand-mere au resto pour son anniversaire.
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°33
Lilie a écrit:France, plaisir retrouve: pouvoir inviter sa grand-mere au resto pour son anniversaire.
Savoir profiter de ces instants précieux, de ces chances.
Elle etait tellement heureuse qu'elle a telephone a mes parents pour leur dire. J'ai loupe qoisiment tous ses anniversaires sur les 10 dernieres annees, et il lui en reste sans doute tres peu a passer. Un tete-a-tete a venir qui me fait tout autant plaisir qu'a elle. En fait, ce n'est pas un resto que je lui offre, c'est du temps.
Lilie
Lilie
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°35
c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!!
:bbbb:
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°36
Wapata, stp, une p'tite photo ?
- Message n°37
Lilie a écrit:Elle etait tellement heureuse qu'elle a telephone a mes parents pour leur dire. J'ai loupe qoisiment tous ses anniversaires sur les 10 dernieres annees, et il lui en reste sans doute tres peu a passer. Un tete-a-tete a venir qui me fait tout autant plaisir qu'a elle. En fait, ce n'est pas un resto que je lui offre, c'est du temps.
Lilie
C'est tellement bon de faire plaisir à sa grand-mère, un peu de temps, un thé, un joli bouquet de roses pastel pour prolonger l'instant partagé...
Solcha
- Message n°38
wapata74 a écrit: c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!!
Youpi!
- Message n°39
wapata74 a écrit: c'est tout blanc dehoreuhs !!! c'est tout blanc dehoreuhs !!!
J'en veux aussi! J'en veux!
Lilie
- Message n°40
[quote="Solcha"]
C'est marrant ce detail, "pastel". Une raison particuliere?
Lilie
Lilie a écrit:
C'est tellement bon de faire plaisir à sa grand-mère(...) un joli bouquet de roses pastel (...)
Lilie
Solcha
- Message n°41
Lilie a écrit:
Lilie
C'était les plus belles chez le fleuriste la semaine dernière (ou celle d'avant)
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°42
Fabricia a écrit:Wapata, stp, une p'tite photo ?
ça a tout fondu !!!!
si le temps se lève (actuellement c'est bouché à 8000m) j'en prendrais une des montagnes dans leur manteau blanc
- Message n°43
Solcha a écrit:Lilie a écrit:
Lilie
C'était les plus belles chez le fleuriste la semaine dernière (ou celle d'avant)
Motif suffisant.
Au fait, pour la robe de mariee noire, j'ai vu ma grand-mere: sa mere s'etait mariee en blanc, mais sa soeur ainee (la tante de ma grand-mere), en noir.
- Tu sais pourquoi elles etaient en noir, avant, les mariees?
- Je ne sais pas. Peut-etre pour faire le deuil de leur virginite...
Et elle a eclate de rire.
Lilie
Solcha
- Message n°44
finalement, est-ce que la raison ne serait pas plus rationnelle?
Aujourd'hui on se marie en blanc et la robe ne sert qu'une fois.
A l'époque, la robe était peut-être neuve ce jour-là puis intégrait le trousseau quotidien? et pour tous les jours, le noir c'est moins salissant que le blanc...
(mais c'est moins drôle que l'explication de ta grand-mère, Lilie )
A l'époque, la robe était peut-être neuve ce jour-là puis intégrait le trousseau quotidien? et pour tous les jours, le noir c'est moins salissant que le blanc...
Invité- Invité
- Message n°45
Nomdedieu ce qu'il a fait froid !
Nous étions 2,5 - à tout casser 3 - aux palourdes ce matin.
Le vent soufflait tout droit de chez Fabizan, autrement dit : du Nord. Et l'était pas paresseux, le bougre !
La pêche aux palourdes dans ces conditions, ça commence la goutte au nez et ça se poursuit... la morve au vent.
Mais - nomdedieu - ce que c'était plein de vie ! Tonique les amis, tonique.
Pis 1 a traversé le désert de vase pour me demander du feu. Lui fallait une cibiche pour se réchauffer.
Pendant ce temps 1,5 agenouillé continuait à gratter.
Z'étaient équipés de pantalons cirés et de la veste à Déquate.
J'avais pas de feu, enfin pas de celui qu'allume les cibiches. Pis j'avais les yeux éclatés par le froid, les mains gelées qui continuaient à fouiller dans la vase, la cervelle qui commençait à s'emmêler dans le comptage des prises, et les lombaires qui criaient grâce cause que c'est physique, la pêche aux palourdes, quand z'êtes gourmand de palourdes.
Pis aussi m'en fallait une certaine quantité, cause que demain je prends la route vers le Limousin (mais pas en limousine, cause que c'est pas moi qui ai joué au l*t*), le pays où c'est-y que Jean vient de ramasser des pieds-de-mouton, Aimée de marauder les dernières pommes, l'André de prendre un lièvre au collet, et les autres que je sais pas encore ce qu'ils ont dans l'idée mais qu'il est sûr que ça va pas être triste dans les cuisines ! Sans même parler des caves....
Le vent soufflait tout droit de chez Fabizan, autrement dit : du Nord. Et l'était pas paresseux, le bougre !
La pêche aux palourdes dans ces conditions, ça commence la goutte au nez et ça se poursuit... la morve au vent.
Pis 1 a traversé le désert de vase pour me demander du feu. Lui fallait une cibiche pour se réchauffer.
J'avais pas de feu, enfin pas de celui qu'allume les cibiches. Pis j'avais les yeux éclatés par le froid, les mains gelées qui continuaient à fouiller dans la vase, la cervelle qui commençait à s'emmêler dans le comptage des prises, et les lombaires qui criaient grâce cause que c'est physique, la pêche aux palourdes, quand z'êtes gourmand de palourdes.
Pis aussi m'en fallait une certaine quantité, cause que demain je prends la route vers le Limousin (mais pas en limousine, cause que c'est pas moi qui ai joué au l*t*), le pays où c'est-y que Jean vient de ramasser des pieds-de-mouton, Aimée de marauder les dernières pommes, l'André de prendre un lièvre au collet, et les autres que je sais pas encore ce qu'ils ont dans l'idée mais qu'il est sûr que ça va pas être triste dans les cuisines ! Sans même parler des caves....
- Message n°46
Solcha a écrit:finalement, est-ce que la raison ne serait pas plus rationnelle?
Ha! Je n'y avais jamais pense! Ce serait tres possible... mais je prefere effectivement l'explication de ma grand-mere.
Lilie
- Message n°47
pataugas a écrit:Nomdedieu ce qu'il a fait froid !
Bonne viree chez ceux qui se deplacent en limousines a cornes.
Lilie
Invité- Invité
- Message n°48
Robes de mariées -
J'aurais dû poser la question à mes aïeules, en leur temps...
La dernière à passer de l'autre côté m'aurait répondu "parce que c'était la coutume" avec un haussement d'épaules, une petite gêne causée par son sentiment d'ignorance, et un rire léger.
La première à avoir avalé son extrait de naissance aurait déroulé toute une histoire. Parce qu'elle était tellement vieille, et moi tellement petite, qu'elle avait décidé que c'était l'heure de considérer que le moindre public était le meilleur, et sa tchatche était un ravissement pour les esgourdes. Pour ce qui est de la mémoire familiale (pas de la tchatche, hein ! ) je suis née d'elle. Ses souvenirs se sont transmis en ligne directe vers la troisième génération, et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, avec étonnement, que j'en savais plus sur les anecdotes de son époque que sa fille (ma grand-mère) et sa petite fille (ma mère).
Cela m'a donné l'idée de faire à mon tour la griotte pour les neveux et autres mômes de rencontre.
J'aurais dû poser la question à mes aïeules, en leur temps...
La dernière à passer de l'autre côté m'aurait répondu "parce que c'était la coutume" avec un haussement d'épaules, une petite gêne causée par son sentiment d'ignorance, et un rire léger.
La première à avoir avalé son extrait de naissance aurait déroulé toute une histoire. Parce qu'elle était tellement vieille, et moi tellement petite, qu'elle avait décidé que c'était l'heure de considérer que le moindre public était le meilleur, et sa tchatche était un ravissement pour les esgourdes. Pour ce qui est de la mémoire familiale (pas de la tchatche, hein ! ) je suis née d'elle. Ses souvenirs se sont transmis en ligne directe vers la troisième génération, et j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, avec étonnement, que j'en savais plus sur les anecdotes de son époque que sa fille (ma grand-mère) et sa petite fille (ma mère).
Cela m'a donné l'idée de faire à mon tour la griotte pour les neveux et autres mômes de rencontre.
Dernière édition par pataugas le Mer 28 Nov - 14:00, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°49
Lilie a écrit:
Bonne viree chez ceux qui se deplacent en limousines a cornes.
Lilie
Ils vont être contents quand j'utiliserai ton appellation !
- Message n°50
Peuvent l'etre, contents: sont pas mal ces limousines!
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,vache,vache-portraitjpg.php
Lilie
http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,vache,vache-portraitjpg.php
Lilie