Lilie
+9
Solcha
geob
Fabricia
Wapata
Skyrgamur
fabizan
Wapiti
Lilie
lahaut
13 participants
Le Juke-box (2)
Invité- Invité
- Message n°480
Re: Le Juke-box (2)
some ole timers out of me early days (comme il se doit, en français dans le texte)
Invité- Invité
- Message n°482
Harvey Keitel, Kate Winslet, un morceau d'outback pour décor, un film de Jane Campion, j'ai oublié le titre. Holy Smoke ?
J'étais, comme à mon habitude, seule dans cette salle de ciné pour l'improbable séance de 14h, je ne connaissais pas encore le pays de l'outback. Un avion s'est posé en plein dans la salle, et la chanson a surgi du tarmac... et de ma mémoire.
J'étais, comme à mon habitude, seule dans cette salle de ciné pour l'improbable séance de 14h, je ne connaissais pas encore le pays de l'outback. Un avion s'est posé en plein dans la salle, et la chanson a surgi du tarmac... et de ma mémoire.
Invité- Invité
- Message n°483
Changement de décor. Kate a branché des bafles sur l'autoradio, la chanson s'élève dans la forêt, la batterie se vide, Harvey va gueuler en rentrant mais Kate s'en fiche. On se fait un signe de la main. Je danse.
Invité- Invité
- Message n°484
Autre année. Il y a longtemps. Automne 79 ?
Judith rentre du kibboutz. Pierre est encore en vie, il a plein de projets.
Avec Judith on va au ciné, "the jazz singer" est à l'affiche à Toulon, puis on rentre partager sa mansarde après moult bavardages et rires au bord de la Grande Bleue.
Il y a quelques semaines j'ai retrouvé la trace de Judith. Vais-je l'appeler ?
Judith rentre du kibboutz. Pierre est encore en vie, il a plein de projets.
Avec Judith on va au ciné, "the jazz singer" est à l'affiche à Toulon, puis on rentre partager sa mansarde après moult bavardages et rires au bord de la Grande Bleue.
Il y a quelques semaines j'ai retrouvé la trace de Judith. Vais-je l'appeler ?
Invité- Invité
- Message n°485
Plus tard encore. Le décor est la Grande Bleue. C'est l'été. Je ramène un type à son bateau à la nage, il est cardiaque, essoufflé, paraît que je l'ai sauvé de la noyade. Je ris. Trois mois plus tard il m'envoie une invitation à séjourner chez lui, Malibu Beach, il y avait le billet d'avion mais pas le bouquet de roses. Je suis restée dans la colline, ça sentait bon le sanguin et la farigoulette.
Invité- Invité
- Message n°486
Bon, ce de de mail que j'attendais est arrivé, je vais pouvoir me déconnecter et faire avancer le schmilblick !
Une dernière pour la route ?
(VANGELIS - "The friends of Mr Cairo", un bijou !)
Une dernière pour la route ?
(VANGELIS - "The friends of Mr Cairo", un bijou !)
Wapiti- Admin
- Message n°488
Merci Pataugas pour ce bon moment musical que tu m'as offert cet après-midi.
Le dernier mais non le moindre, un classique, cela fait un moment que je ne vous l'ai pas servi.
Ecoutez la particularité de ces deux voix et leur rythmique, nom de diouxxx écoutez-moi ça !
Ecoutez la particularité de ces deux voix et leur rythmique, nom de diouxxx écoutez-moi ça !
Invité- Invité
- Message n°496
Un peu de zique qui balance gentiment pour entrer d'un pas heureux dans la semaine.
Hé, dites donc, c'est le printemps qui va entrer en gare !
Hé, dites donc, c'est le printemps qui va entrer en gare !
Wapiti- Admin
- Message n°497
Mouai, le printemps... il neige gros comme des confettis et c'est tout blanc à nouveau ce matin !
Mais merci pour la zique qui balance gentiment pour me réveiller.
Mais merci pour la zique qui balance gentiment pour me réveiller.
Après le thé, l'espresso bien serré. Ca démarre !
C'est lundi !
(t'inquiète Wap, le calendrier va se charger de renvoyer les flocons sur le banc de touche)
C'est lundi !
(t'inquiète Wap, le calendrier va se charger de renvoyer les flocons sur le banc de touche)
Invité- Invité
- Message n°500
y'en a des qui ne sont pas encore réveillés ?
Voici pour eux :
Voici pour eux :