+13
Patand
imanachnuelohim
Dolma
Skyrgamur
mamina
Fabricia
venezia
fabizan
Wapata
Glatch
lahaut
Béatrice
Wapiti
17 participants
JEU : A la découverte des Savoies
Patand- Localisation : Vendée
- Message n°951
Re: JEU : A la découverte des Savoies
Oui mais Wap tes habitantes qu'on appellent pas sont forcément d'un village qui lui à un nom ? Non ? Bon je sors ....
Wapiti- Admin
- Message n°952
Mais, Patand, qui a dit qu'on n'appelait pas ces habitantes ? Pas moi.
Ben ouis tu as raison, je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, j'ai les boules, j'ai grossie de 2 kg au lieu de les perdre. Ca va pas.
venezia- Localisation : Var
- Message n°954
Bonjour,
"Les reposerandes" ?
"Les reposerandes" ?
Wapiti- Admin
- Message n°955
Non, ce ne sont pas elles.venezia a écrit:Bonjour, "Les reposerandes" ?
- Message n°956
La courbe n'est pas linéaire, c'est normal ! Allez, courage. Avec tous les efforts et les sacrifices que tu as fait / que tu fais, cela ne peut que marcher.Patand a écrit:Ben ouis tu as raison, je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, j'ai les boules, j'ai grossie de 2 kg au lieu de les perdre. Ca va pas.
Wapiti a écrit: Wap'Assistant, faudra y penser dans ton prochain relevé de compteur. :zouav:
Ceci dit, Lutin... heu... c'est pas un peu beaucoup 300 ? Tu vas passer pour une fayotte en pleine tentative de corruption, non ?
C'était juste pour faire réagir Fabrizia , mais ça n'a pas marché
Pas le temps de chercher l'énigme, je m'occupe de la descendance
Les Novalaisanes du village de Novalaise?
Mais elle est dure celle ci!!!!
- Message n°959
ou novalaisiers et les habitantes donc les Novalaisières?
Wapiti- Admin
- Message n°960
Oui, bravo Venezia, 5 points pour toi.venezia a écrit:Les Novalaisanes du village de Novalaise?
ce qui donne au niveau des scores:
Fabricia = 247 pts
Skyrgamur = 108 pts
Lahaut = 80 pts
Mamina = 70 pts
Fille de la foret = 45 pts
Fabizan = 35 pts
Venezia = 35 pts
Patand = 18 pts
Pondy = 13 pts
Imanachnuelohim = 10 pts
Fabricia = 247 pts
Skyrgamur = 108 pts
Lahaut = 80 pts
Mamina = 70 pts
Fille de la foret = 45 pts
Fabizan = 35 pts
Venezia = 35 pts
Patand = 18 pts
Pondy = 13 pts
Imanachnuelohim = 10 pts
- Message n°962
Comment? Lahaut a déjà 80 points???Y a pas erreur?
Wapiti- Admin
- Message n°963
ENIGME n°100
La 100ème !!!!
Allons voir l"émeraude des Alpes" Stendhalienne... Nous sommes dans un espace naturel protégé recélant de petits miracles géologiques ou écologiques, de falaises, pas et belvédères impressionants, de forêts et alpages, de ruines châtelaines ou fortifiées, de grottes sacrées, chapelles et églises, de musées, de vignes aussi sur ses bas côteaux bien exposés... Paradis des randonneurs et autres grimpeurs, spots des voltigeurs, terre de retraite aussi... Car sa pièce maitresse est un monastère portant son nom, celui de son ordre monastique et d'une délicate boisson toute alpine, végétale, élixir de longue vie comme remède miracle sorti d'un grimoire du XVI°-XVII°... Mais ce massif est frontalier et là, nous avons traversé la frontière... Alors revenons dans sa partie savoyarde ! Sur le site qui m'intéresse devait s'élever précédemment un temple romain puis une chapelle maritale. C'est un événement géologique majeur du XIII° qui entraina sa configuration actuelle... avec un miracle attribué à la Vierge. Ce n'est deux siècles plus tard qu'une construction de plus grande ampleur commenca, sous l'ordre des Fransiscains. Son hôte principale et sujet de toutes les attentions est d'origine inconnue et fut maltraitée lors de l'invasion française (ha, ces Français !!!), protégée par deux femmes du village, avant d'être réparée, replacée, et depuis restaurée deux fois. D'ébène doré, elle donne son nom à ce site. Ma question : comment se dénomme ce dernier site ? (5 points) |
- Message n°964
Non non, il en bien profité quand vous n'étiez pas là.venezia a écrit:Comment? Lahaut a déjà 80 points???Y a pas erreur?
Le Sanctuaire de Notre-Dame de Myans
J'ai oublié
http://www.123savoie.com/article-7838-1-le-sanctuaire-de-la-vierge-noire.html
- Message n°967
C'est parfait ! 5 points pour Skyrgamur.Skyrgamur a écrit:Le Sanctuaire de Notre-Dame de Myans
- - - - -
J'ai oublié
- Message n°968
Alors maintenant... A vous de nous faire jouer !
Alors voilà, les 100 premières énigmes savoyardes ont été réalisées.
Il y a encore plein de trésors à découvrir dans ces deux départements, c'est sûr !
Et tellement de coins où il ferait bon de traîner ses godillots...
Mais, au grand dam de certain(e)s, je vais arrêter ce jeu à cet endroit, à ce moment.
Enfin, pas tout à fait : nous allons l'arrêter dans sa forme quotidienne (hors interruptions de programme pour lesquelles la direction de la chaîne prie encore ses villagespectateurs de l'excuser ).
A ce niveau, le tableau des scores, remarquablement tenu par mon WapAssistant que je remercie grandement pour son intégrité et sa vigilance, est le suivant :
Bravo à Fabricia qui a dominé ce jeu de toute sa rapidité, sa perspicacité et son endurance.
Une belle championne au mollets d'acier (maillot à pois de meilleure grimpeuse cycliste, et godillot d'or de meilleure grimpeuse pédestre) et ses crocs gourmands (toque d'or gastronomique).
Bravo aussi aux autres joueuses et joueurs qui ont parfois fait suer et saigner les claviers, les yeux et les cerveaux pour essayer de résoudre les énigmes, d'aller plus vite que les autres, de grapiller des points.
Ils ont même su nous faire don de leur talent de mauvais(e) perdant(e) parfois, et pour cela, merci aussi (ou pas).
Bravo à Chnuel qui finalement a su récupérer sa lanterne rouge...
Une consolation : ce tableau des scores n'est pas figé et définitif.
Oui, il pourra y avoir encore, très ponctuellement, au gré de mes découvertes savoyardes, de nouvelles énigmes... mais très ponctuellement, avec un effet de surprise qui en ravira plus d'un(e).
En attendant ces petits "cadeaux", je sais que d'autres moutures de ce jeu de piste sont en gestation dans d'autres régions et je suis impatiente de pouvoir y participer, cette fois du côté joueur.
Alors, maintenant... A vous de continuer à nous faire jouer !
Il y a encore plein de trésors à découvrir dans ces deux départements, c'est sûr !
Et tellement de coins où il ferait bon de traîner ses godillots...
Mais, au grand dam de certain(e)s, je vais arrêter ce jeu à cet endroit, à ce moment.
Enfin, pas tout à fait : nous allons l'arrêter dans sa forme quotidienne (hors interruptions de programme pour lesquelles la direction de la chaîne prie encore ses villagespectateurs de l'excuser ).
A ce niveau, le tableau des scores, remarquablement tenu par mon WapAssistant que je remercie grandement pour son intégrité et sa vigilance, est le suivant :
Fabricia = 247 pts Skyrgamur = 113 pts Lahaut = 80 pts Mamina = 70 pts Fille de la foret = 45 pts Fabizan = 35 pts Venezia = 35 pts Patand = 18 pts Pondy = 13 pts Imanachnuelohim = 10 pts |
Bravo à Fabricia qui a dominé ce jeu de toute sa rapidité, sa perspicacité et son endurance.
Une belle championne au mollets d'acier (maillot à pois de meilleure grimpeuse cycliste, et godillot d'or de meilleure grimpeuse pédestre) et ses crocs gourmands (toque d'or gastronomique).
Bravo aussi aux autres joueuses et joueurs qui ont parfois fait suer et saigner les claviers, les yeux et les cerveaux pour essayer de résoudre les énigmes, d'aller plus vite que les autres, de grapiller des points.
Ils ont même su nous faire don de leur talent de mauvais(e) perdant(e) parfois, et pour cela, merci aussi (ou pas).
Bravo à Chnuel qui finalement a su récupérer sa lanterne rouge...
Une consolation : ce tableau des scores n'est pas figé et définitif.
Oui, il pourra y avoir encore, très ponctuellement, au gré de mes découvertes savoyardes, de nouvelles énigmes... mais très ponctuellement, avec un effet de surprise qui en ravira plus d'un(e).
En attendant ces petits "cadeaux", je sais que d'autres moutures de ce jeu de piste sont en gestation dans d'autres régions et je suis impatiente de pouvoir y participer, cette fois du côté joueur.
Alors, maintenant... A vous de continuer à nous faire jouer !
Merci à toi surtout pour les beaux sites découverts.
lahaut
- Message n°970
Dommage en ce moment j'avais une de ces formes.... j'aurai mis tous mes adversaires à 200 points derrière moi !!!
imanachnuelohim- Localisation : E(A)n 1195 Kemingsen
- Message n°971
Yahooooooooooooooooooooooooo ,je suis le bon dernier !!Wapiti a écrit:Bravo à Chnuel qui finalement a su récupérer sa lanterne rouge...
Mais comme je l'ai déjà dit,dans la parole de Dieu,la bible,il est écrit que les derniers seront les premiers.
Na
Bravo à Wapiti pour nous avoir concocté ce jeu bien sympa sur la Savoie !
Bravo à Vénézia, bien tapie derrière son écran, d'avoir remporté haut la main toutes les épreuves... ça y est t'es libérée !!!
Bravo à nous tous d'avoir participé tant bien que mal !
Un jour un jeu sur le Béarn ?
Bravo à Vénézia, bien tapie derrière son écran, d'avoir remporté haut la main toutes les épreuves... ça y est t'es libérée !!!
Bravo à nous tous d'avoir participé tant bien que mal !
Un jour un jeu sur le Béarn ?
Wapiti- Admin
- Message n°973
Psstt ! Mamina ! C'est Fabricia, pas Venezia, qui a gagné.mamina a écrit:Bravo à Vénézia, bien tapie derrière son écran, d'avoir remporté haut la main toutes les épreuves... ça y est t'es libérée !!!
Voui, voui, voui ! j'attends !mamina a écrit:Un jour un jeu sur le Béarn ?
Merci Wapiti de nous avoir promenés dans tes belles Savoies.
Mais tu avais encore plein de choses à nous faire découvrir. J'ai visité beaucoup d'autres lieus en compagnie de M. Google qui eussent mérités que nous y nous arrêtassions.
Si j'ai bien compris, il faut réserver un billet pour le Bearn ?
Chouette, un autre beau voyage en perspective.
Mais tu avais encore plein de choses à nous faire découvrir. J'ai visité beaucoup d'autres lieus en compagnie de M. Google qui eussent mérités que nous y nous arrêtassions.
Si j'ai bien compris, il faut réserver un billet pour le Bearn ?
Chouette, un autre beau voyage en perspective.
- Message n°975
En attendant des énigmes béarnaises (bin oui, Mamina, j'ai pas oublié !!), je vous propose aujourd'hui en cadeau une 101ème énigme savoyarde.
Créé par un bienheureux en 1511, il a longtemps abrité des moines, avant de devenir un hôtel au début du siècle dernier... Ce corps de bâtiments est aujourd'hui classé monument historique et abrite, depuis 80 ans, une vingtaine de nonnes dans un décor somptueux où le silence n'est rompu que par les sonnailles et clarines des troupeaux alentours et du carillon de son église.
Comment se nomme ce bâtiment et à quels ordres religieux a-t-il appartenu dans le temps ?
Créé par un bienheureux en 1511, il a longtemps abrité des moines, avant de devenir un hôtel au début du siècle dernier... Ce corps de bâtiments est aujourd'hui classé monument historique et abrite, depuis 80 ans, une vingtaine de nonnes dans un décor somptueux où le silence n'est rompu que par les sonnailles et clarines des troupeaux alentours et du carillon de son église.
Comment se nomme ce bâtiment et à quels ordres religieux a-t-il appartenu dans le temps ?