lahaut a écrit:Quoi mon film sur la danse des Playmobils est de mauvaise qualité !!!
C'est moi qui ait tout fait !:!
Et ça se voit
C'était pour rire. Continue, on adore
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
lahaut a écrit:Quoi mon film sur la danse des Playmobils est de mauvaise qualité !!!
C'est moi qui ait tout fait !:!
Bin moi qui croyait que j'étais une Doussardoise dans mon enfance !Skyrgamur a écrit:Pour changer un peu, c'est moi qui pose une énigme à Wapiti :
On dit les Parisiens pour les habitants de Paris, les Doussardiens ou les Bobans pour les habitants de Doussard , mais un des rares villages de France, pas loin de chez toi, ne nomme pas ses habitants. Quel est-il ?
Montrottier est dans le Rhône --> les Montrottois(es)Patand a écrit:je pense à Montrottier. Il y a aussi Aiguebelette
Oh bin, avec tous ces indices, on devrait bien finir par trouver...Skyrgamur a écrit:Le mieux serait que tu embarques sur un joli bateau et que tu choisisses la croisière Commandant ou la croisière Amiral . Si tu as du pain et du vin, juste en face tu trouveras le reste
Promenons-nous du côté de belles petites eaux... privées ! Terres chrétiennes, les légendes du coin réfèrent au Christ et les lieux ont bien sûr attiré une certaine noblesse à l'architecture résiduelle et ont inspiré quelques écrivains et peintres... Sur ses rives, on y trouve une commune riche d'un château du XVIII° et d'une église de Chartreux... Mais c'est d'un autre village dont je veux vous parler, qui peut s'enorgueillir d'une église abritant une stèle gallo-romaine, d'une grange dépendance de moineux précédemment évoqués, de ruines châtelaines et d'une chapelle joliment rénovée. Allez, jouons encore aux gentilés ! Ma question du jour est : Comment appelle-t-on les habitantes de ce dernier village ? (5 points) |
Rien de tout cela... (et relis attentivement ma question : je ne demande pas le nom d'un village)Patand a écrit:Le village de la Ravoire, ou de la Roque sur Pernes, et le village de Thyez
Skyrgamur a écrit:Tu as gagné Wapiti, je t'accorde 300 points