+13
Patand
imanachnuelohim
Dolma
Skyrgamur
mamina
Fabricia
venezia
fabizan
Wapata
Glatch
lahaut
Béatrice
Wapiti
17 participants
JEU : A la découverte des Savoies
Wapiti- Admin
- Message n°393
Re: JEU : A la découverte des Savoies
T'étais là, toi ?! Tu dégaines décidément plus vite que ton ombre !!! Moins de 6 minutes pour lire l'énigme, trouver la réponse, te connecter et répondre !!Fabricia a écrit:Je suis le couteau Opinel
5 points de plus pour Fabricia.
Et mention spéciale pour Pondy, coiffée au poteau à quelques secondes.
En réponse à : "décidément plus vite que ton ombre !!! Moins de 6 minutes pour lire l'énigme, trouver la réponse, te connecter et répondre "
Bonsoir M'dame Wapiti,
Je cours très vite sur mes 4 petites pattes !
Bonsoir M'dame Wapiti,
Je cours très vite sur mes 4 petites pattes !
- Message n°395
Au fait, j'ai oublié de vous mettre le lien touristique associé à l'Opinel :
http://www.opinel-musee.com/
ce qui donne au niveau des scores:
fabricia = 92 pts
mamina = 40 pts
fille de la foret = 40 pts
lahaut = 35 pts
fabizan = 30 pts
venezia = 25 pts
pondy = 13 pts
classement Toque d'Or:
Fabricia 30 pts
Fille de la forêt 15 pts
Fabizan 15 pts
Lahaut 10 pts
Pondy 5 pts
fabricia = 92 pts
mamina = 40 pts
fille de la foret = 40 pts
lahaut = 35 pts
fabizan = 30 pts
venezia = 25 pts
pondy = 13 pts
classement Toque d'Or:
Fabricia 30 pts
Fille de la forêt 15 pts
Fabizan 15 pts
Lahaut 10 pts
Pondy 5 pts
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°397
non ! j'y crois pas !
d'abord Wapiti t'avais dit qu'on avait le temps et Fabrizia, tu te caches où ?
d'abord Wapiti t'avais dit qu'on avait le temps et Fabrizia, tu te caches où ?
Wapiti- Admin
- Message n°398
J'ai juste dit que "il était temps"...mamina a écrit:...d'abord Wapiti t'avais dit qu'on avait le temps...
...et le temps est une donnée toute relative !
Fabricia en a beaucoup à passer devant son écran en ce moment, mais ne vous le laisse pas pour souffler et réfléchir quand il s'agit de jouer.
Bonjour Frédérique, bonjour à toutes et à tous,
Petite mise au point : sans vouloir déclencher de polémique, il semble que ce jeu demande une certaine rapidité de réponse, Prof Wapiti l'avait bien annoncé hier :
"Il y a du monde derrière l'écran... la bataille va être rude, il est l'heure de mettre l'énigme du jour"
et notre amie Pondy a, tout comme moi, battu un record de vitesse en donnant la réponse juste une petite minute après moi.
Je vous souhaite une belle journée. Amicalement à vous.
Petite mise au point : sans vouloir déclencher de polémique, il semble que ce jeu demande une certaine rapidité de réponse, Prof Wapiti l'avait bien annoncé hier :
"Il y a du monde derrière l'écran... la bataille va être rude, il est l'heure de mettre l'énigme du jour"
et notre amie Pondy a, tout comme moi, battu un record de vitesse en donnant la réponse juste une petite minute après moi.
Je vous souhaite une belle journée. Amicalement à vous.
- Message n°400
bien sûr Fabricia... t'inquiètes pas... c'est juste pour faire ma sale gamine !!!
en plus, je ne suis jamais quand il faut devant l'écran : fin de matinée quand les femmes normales préparent le repas ou sont au travail, à minuit quand il l'heure d'aller se coucher....
mais n'empêche ! la prochaine sera pour moi
en plus, je ne suis jamais quand il faut devant l'écran : fin de matinée quand les femmes normales préparent le repas ou sont au travail, à minuit quand il l'heure d'aller se coucher....
mais n'empêche ! la prochaine sera pour moi
Wapiti- Admin
- Message n°401
P'têt bin ! T'es toujours là ?mamina a écrit:mais n'empêche ! la prochaine sera pour moi
Je ne pouvais conclure cette étape gastronomique sans vous emmener chez un « grand bonhomme » né en 1950 à Annecy ; il cumule les reconnaissances de sa profession, des étoiles aux 20/20 et autres « Toques d’exception » avec ses deux auberges savoyardes… Il fait une cuisine du terroir et se prévaut d’aller lui-même cueillir les plantes au cœur de ses recettes. Par contre, gare à votre portefeuille si vous allez lui rendre visite… Et, aux dernières nouvelles, il "prendrait sa retraite" pour problèmes de santé... (financière ? diront les mauvaises langues) Qui est-ce ? (5 points) |
Excusez-moi, je suis encore là : c'est Marc Veyrat, avec son grand chapeau noir...
- Message n°403
tu me fais un beau cadeau : c'est Marc Veyrat !
j'ai même lu qu'il venait d'ouvrir un "fast-food" bio à Annecy, j'envoie la réponse au cas où Fabricia soit dans le coin et je t'apporte d'autres infos !
j'ai même lu qu'il venait d'ouvrir un "fast-food" bio à Annecy, j'envoie la réponse au cas où Fabricia soit dans le coin et je t'apporte d'autres infos !
- Message n°404
Wapiti- Admin
- Message n°405
Infernale Fabricia tu es !Fabricia et Mamina a écrit:Marc Veyrat
Bon, vos deux messages ayant la même heure (même minute !), je vous donne 5 points chacune, Fabricia et Mamina.
"Bon, vos deux messages ayant la même heure (même minute !), je vous donne 5 points chacune, Fabricia et Mamina. "
Super, chère Wap', merci pour ta décision qui fait deux satisfaites !
Super, chère Wap', merci pour ta décision qui fait deux satisfaites !
- Message n°407
Très bonne décision mais c'est pas comme ça que je vais la rattraper !
Dis, Fabricia, t'es pas au travail ? tu devrais laisser les bonnes ménagères de plus de 60 ans galérer devant l'ordi !
J'en profite pour demander comment on fait pour avoir une alerte nouveau message sur le site ? à chaque fois je repasse par Google et mes favoris pour ouvrir le village, y'a surement moyen de faire plus simple non ?
Dis, Fabricia, t'es pas au travail ? tu devrais laisser les bonnes ménagères de plus de 60 ans galérer devant l'ordi !
J'en profite pour demander comment on fait pour avoir une alerte nouveau message sur le site ? à chaque fois je repasse par Google et mes favoris pour ouvrir le village, y'a surement moyen de faire plus simple non ?
- Message n°408
pardon ! j'ai confondu Fabricia et Fabizan.... je suis nulle !!
Wapiti- Admin
- Message n°409
Dans ton profil, tu dois avoir une option à cocher pour être avertie des nouveaux messages... et tu dois avoir un bouton en haut de cette discussion "surveiller la discussion", non ?mamina a écrit:J'en profite pour demander comment on fait pour avoir une alerte nouveau message sur le site ? à chaque fois je repasse par Google et mes favoris pour ouvrir le village, y'a surement moyen de faire plus simple non ?
Sinon, rester connectée et actualiser régulièrement avec la touche [F5] par exemple... non ?
ce qui donne au niveau des scores:
fabricia = 97 pts : "Toque d'Or"
mamina = 45 pts
fille de la foret = 40 pts : "Toque d'Argent"
lahaut = 35 pts
fabizan = 30 pts : "Toque d'Argent"
venezia = 25 pts
pondy = 13 pts
classement Toque d'Or :
Fabricia 35 pts
Fille de la forêt 15 pts
Fabizan 15 pts
Lahaut 10 pts
Pondy 5 pts
Mamina 5 pts
fabricia = 97 pts : "Toque d'Or"
mamina = 45 pts
fille de la foret = 40 pts : "Toque d'Argent"
lahaut = 35 pts
fabizan = 30 pts : "Toque d'Argent"
venezia = 25 pts
pondy = 13 pts
classement Toque d'Or :
Fabricia 35 pts
Fille de la forêt 15 pts
Fabizan 15 pts
Lahaut 10 pts
Pondy 5 pts
Mamina 5 pts
Wapiti- Admin
- Message n°411
ENIGME n°41
ça y est ? 'fait nuit sur tout le village ?
La vraie dernière gastronomique :
La vraie dernière gastronomique :
voici une version de saucisson pour le moins amusante, qui se présente comme un chapelet déposé sur un rocher par chevrette ou bouquetin, mais ô combien meilleur à humer et goûter ! Si la forme et les goûts ne sont pas forcément spécificité savoyarde (encore que, l’accusation de copie interrégionale a été lancée), le nom (marque siglée d’un Rcerclé) de ces petits délices a été déposé par une entreprise de salaison locale. Et les originaux sont au noix. Mais que dire de ceux aux myrtilles ou au Beaufort ? Hmmm, délice de gourmand(e)s savoyard(e)s et surtout de monchu(e)s ! Le nom de ces délices ? (5 points) |
Bon ce n'est pas évident je dirai peut être les grelots de Savoie !!
Wapiti- Admin
- Message n°413
OK pour toi, Renaud, 5 points dans ta besace.lahaut a écrit:Bon ce n'est pas évident je dirai peut être les grelots de Savoie !!
Hé ! J'ai failli aller me coucher !
Vous faisiez quoi les noctambules, là ?!?
Si demain je suis de mauvaise humeur parce que j'ai veillé tard, ce sera de votre faute !
En attendant c'est Tigre de Salon qui me casse les oreilles à raler pour atteindre la chambre interdite aux matous solitaires et la couette douillette aux doux ronrons et tendres dodos en duo...
Douce mélodie du plus malheureux des 'tits chats...teignes ! Oui, oui, on y va !
Bonne nuit à tous les noctambules.
ce que je faisais ?
Hé bien je lisais tous les articles des saucissons de Savoie du net pour trouver la solution !! (et maintenant je les connais tous !!)
Hé bien je lisais tous les articles des saucissons de Savoie du net pour trouver la solution !! (et maintenant je les connais tous !!)
- Message n°415
Hé Lahaut, mon pote, c'était pas prévu que tu sois encore debout à c't'heure ! j'ai encore manqué mon coup !