L'église est baroque, construite par les immigrants entre 1725 et 1729
Mais ça doit pas être ça la réponse parce que je ne trouve pas de nom spécifique à l'église si ce n'est l'église Saint-Nicolas-de-Véroce
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
Oui, tu as bien fait de ne pas considérer que Fabricia avait juste. 5 points pour Béa.fille de la foret a écrit:l'église Saint-Nicolas-de-Véroce
Oui, normalement 1 par jour.fille de la foret a écrit:Au fait Wapiti, est-ce qu'il y aura des énigmes pendant les vacances de Pâques ????
Voici une commune de près de 3300 habitants répartis dans divers hameaux et communes associées qui s’étendent sur les deux versants de l’Isère, de 680 à 2000 m d’altitude, incluant deux stations de sports d’hiver. Au chef-lieu, on découvre un chef d’œuvre de l’art roman lombard : une basilique érigée au XI° siècle sur les fondations d’une basilique romaine et d’une église paléochrétienne. Elle cache d’ailleurs un musée archéologique ainsi que de magnifiques fresques des XII° et XII°. Non loin, une église édifiée sur un ancien pré de foire, ancienne chapelle reconstruite à la fin du XII°, aux superbes retables dont l’un représentant le Saint roi ici honoré. Parmi les « monuments » de la commune, citons aussi la tour résiduelle du château vicomtal des XIII° et XIV°, entièrement remaniée à la fin du XV° par la famille de Miolans. Enfin on peut mentionner un dernier village, dominé par une église du XVIII° à la tour crépie de blanc couverte d’un double dôme… en oubliant les multiples chapelles et autres églises des hameaux, qui méritent toutes un détour. Quelle est cette commune ? (5 points) |
non.fille de la foret a écrit:Saint-Pierre d'Albigny ?
Ho non, Faverges est loin d'être aussi haut en altitude et n'a pas de station de ski, ni autant de merveilles patrimoniales, même si un jour je vous y emmènerai.fabizan a écrit:Je propose Faverges.
Ils sont pour toi ces 5 points, Fabizan !fabizan a écrit:Je les veux ces 5 points, il me les faut ! je suis un peu à la ramasse !
Aime !!!! (c'est la ville que je propose, rien à voir avec une quelconque invite)
Un peu plus haut que la pause précédente, on traverse maintenant un charmant village de Vanoise dont l’église, dédiée à un saint et martyr roi, construite sur un promontoire gypseux, possède un maître-autel constitué de pas moins de 150 angelots qui l’établissent comme le plus coûteux de la région. Dans quel village trouve-t-on cette œuvre d’art ? (5 points) |
Oui, Renaud, voilà 5 points proprement gagnés pour toi.lahaut a écrit:l’église Saint-Sigismond à Champagny-en-Vanoise !!
Toujours plus haut, nous atteignons un village qui épouse la pente avec ses maisons ramassées le long de ruelles abruptes, véritable témoin de la tradition agro-pastorale locale. Oratoire, lavoir, jardins en terrasse, fruitière, chapelle… Célestin, personnage fictif qui aurait habité ici au siècle dernier fait découvrir ce village aux enfants au cours de l'été. Où sommes-nous ? (5 points) |