Il y a eu malfaçon durant la nuit, j'en suis sure
+13
Patand
imanachnuelohim
Dolma
Skyrgamur
mamina
Fabricia
venezia
fabizan
Wapata
Glatch
lahaut
Béatrice
Wapiti
17 participants
JEU : A la découverte des Savoies
Béatrice- Localisation : Lodève (Hérault)-France
- Message n°101
Re: JEU : A la découverte des Savoies
non non Wapiti, je suis comme Mamina. je l'ai vu le message des décomptes avant de me déconnecter vers minuit et il n'y avait pas de signe "moins" devant le 75.
fille de la foret a écrit:non non Wapiti, je suis comme Mamina. je l'ai vu le message des décomptes avant de me déconnecter vers minuit et il n'y avait pas de signe "moins" devant le 75.
Je n'avais pas vu l'heure de la modif de frérot, effectivement après que vous soyez aller coucher toutes les deux... Le coquin, abuserait-il de ses privilèges de Wap'assistant pour faire des tours de passe-passe ?!Wapata a écrit:Dernière édition par wapata74 le Sam 21 Mar 2009 - 2:27, édité 1 fois
- Message n°103
ENIGME n°8
Tu te sauves pas, Béa !
J'espère que vous avez pris vos raquettes, arva et crampons, parce qu'à cette époque de l'année, c'est quand même une belle tranche de neige et de glace à laquelle je vous invite !
Je vous emmène en randonnée par cette belle journée ensoleillée. Au départ de la plaine (450 m d'altitude) il faut grimper dans les 1900 m pour atteindre son sommet qui aurait été le fauteuil de Gargantua d’après la légende. La grimpette vous fera passer par des chalets d'alpage (souvent dénommés 'aulp'), un refuge, en croisant quelques bouquetins, avant de gravir les échelles qui permettent d’atteindre son rocher sommital. La récompense est belle avec un panorama à 360°, notamment sur la chaîne des Aravis, le massif du Mont-Blanc, et même les monts du Jura… Quel est ce sommet que vous avez vaincu ? |
J'espère que vous avez pris vos raquettes, arva et crampons, parce qu'à cette époque de l'année, c'est quand même une belle tranche de neige et de glace à laquelle je vous invite !
Bonjour,
je pense au Semnoz la montagne des Anneciens et le crêt du chatillon mais pas sûre....Là c'est un peu plus dur ....
je pense au Semnoz la montagne des Anneciens et le crêt du chatillon mais pas sûre....Là c'est un peu plus dur ....
- Message n°105
Le mont Myon ???????
La Pointe d'Autigny ?
fille de la foret a écrit:non non Wapiti, je suis comme Mamina. je l'ai vu le message des décomptes avant de me déconnecter vers minuit et il n'y avait pas de signe "moins" devant le 75.
:i-i: Alors pour votre information personnelle: le signe - était présent avant que Mamina ne râle et ma modification a consisté à mettre des espaces supplémentaires entre les noms et les points et à supprimer des smileys c'est tout !!!!!!
venezia- Localisation : Var
- Message n°108
Bea je surencheris je pense plutôt au Crêt du Maure toujours par le Semnoz .C'est mon dernier mot jp.
Elle est costaud celle là ....
Elle est costaud celle là ....
- Message n°109
Bon je ne sais plus je laisse la main......Bon appetit
Wapiti- Admin
- Message n°110
Aucune bonne réponse pour l'instant.
Venezia capitule... à vos claviers, vous autres !
Ha, vous vouliez du plus dur !
Venezia capitule... à vos claviers, vous autres !
Ha, vous vouliez du plus dur !
moi je sais !! moi je sais !! moi je sais !!!!
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°112
Moi aussi je crois ! c'est La Tournette ?
en tous les cas ça nous fait découvrir de bien belles randos dans le coin...
je viens à l'ordi entre deux carreaux à astiquer... c'est chouette le soleil mais on voit trop les traces... je vais baisser les stores !
t'es pardonné Wapata ! j'avais pas vu le - mais..... tu serais bien capable !
t'as vu comment ta soeur te défend de suite ?
en tous les cas ça nous fait découvrir de bien belles randos dans le coin...
je viens à l'ordi entre deux carreaux à astiquer... c'est chouette le soleil mais on voit trop les traces... je vais baisser les stores !
t'es pardonné Wapata ! j'avais pas vu le - mais..... tu serais bien capable !
t'as vu comment ta soeur te défend de suite ?
lahaut
- Message n°113
Bon pour le moins ce n'est pas grave on le supprime comme cela tout le monde sera content !!!(moi le premier !!)
lahaut
- Message n°114
Et encore en retard c'est la Tournette !!lahaut a écrit:Bon pour le moins ce n'est pas grave on le supprime comme cela tout le monde sera content !!!(moi le premier !!)
Bon dommage j'aurai aimé atteindre dès aujourd'hui mes 80 points !!
- Message n°115
ben je reviens et a coup sûr c'est la réponse de Mamina BRAVo elle était dure celle là ....
- Message n°116
Non Mamina, c'est le Parmelan
Celui que tu cites culmine à plus de 2300 m et Wap nous a dit 1900 m !
Celui que tu cites culmine à plus de 2300 m et Wap nous a dit 1900 m !
http://gypaete.neufblog.com/randos74/rgion_annecy/
et pourtant tout coincide dans ce site avec la description de Wapiti ...Alors sous chef c'est bon ou pas ?
et pourtant tout coincide dans ce site avec la description de Wapiti ...Alors sous chef c'est bon ou pas ?
Wapata- Localisation : les pieds dans mon lac, la tête dans mes montagnes
- Message n°118
c'est Mamina qui gagne car départ à 450m et monter sur 1900m
soit 450 + 1900 = 2350 m
ce qui donne au niveau des scores:
venezia = 20 pts
mamina = 15 pts
fille de la foret = 5 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
soit 450 + 1900 = 2350 m
ce qui donne au niveau des scores:
venezia = 20 pts
mamina = 15 pts
fille de la foret = 5 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
Wapiti- Admin
- Message n°119
5 points pour MaminaMamima a écrit:Moi aussi je crois ! c'est La Tournette ?
http://gypaete.neufblog.com/randos74/rgion_annecy/
et pourtant tout coincide dans ce site avec la description de Wapiti
Relisez l'énigme ! (au pluriel car même Wapata s'est laissé piéger !)fille de la foret a écrit:Non Mamina, ...Celui que tu cites culmine à plus de 2300 m et Wap nous a dit 1900 m !
La Tournette culmine donc bien à 2351 m.Wapiti a écrit:Au départ de la plaine (450 m d'altitude) il faut grimper dans les 1900 m pour atteindre son sommet
Une bien belle balade : http://www.randos-montblanc.com/pages/album/album-tournette.html
Attention les djeuns!!!
Les mamies veillent .....
Les mamies veillent .....
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°121
Bon les filles !, je vais voler au secours de Wapata !
J'ai dû me connecter pour la dernière fois hier vers minuit et quart et je peux vous assurer que le signe - était bien devant le décompte des points de Lahaut. Pas sûre de l'heure exacte mais j'étais au lit .... allez maximum une heure moins le quart. Donc Monsieur ou Madame Le commissaire le délinquant n'a pas pu agir après deux heures du matin !
Ne me remercie pas Wapata, c'est normal mais un petit coup de pouce pour les prochaines réponses, pourquoi pas ?
J'ai dû me connecter pour la dernière fois hier vers minuit et quart et je peux vous assurer que le signe - était bien devant le décompte des points de Lahaut. Pas sûre de l'heure exacte mais j'étais au lit .... allez maximum une heure moins le quart. Donc Monsieur ou Madame Le commissaire le délinquant n'a pas pu agir après deux heures du matin !
Ne me remercie pas Wapata, c'est normal mais un petit coup de pouce pour les prochaines réponses, pourquoi pas ?
mais quoi ! que 5 points pour la question la plus difficile depuis le début !
bon ! en 3 jours j'ai rattrapé les scores
- Message n°123
Mamina je n'étais pas loin avec le Crêt du Maure
- Message n°124
ho la la non non c'est la rive en face.....je viens de trouver sur la carte ....
Wapiti- Admin
- Message n°125
ENIGME n°9
Avec cette première dizaine d'énigmes, nous terminons une première étape qui s'intitule :
Trop facile ! Alors une deuxième dans la foulée :
Promenade de libellule
Avez-vous trouvé autour de quoi vous avez tourné avec cette étape ? Voici quelques-unes de ses mensurations : 27,59 km², 14,6 km de long, 38 km de périmètre, 80,6 m de profondeur maximale, de 6 à 22°c en moyenne… âgé de 18 000 ans… il se targue d’être le 2ème plus grand français, et le plus pur d’Europe… Le Boubioz est invisible mais il lui est vital… |
Trop facile ! Alors une deuxième dans la foulée :
C'est quoi cette histoire de libellule dans mon titre ? Je fais référence à quoi ? |