venezia = 10 pts
fille de la foret = 5 pts
fabizan = 5 pts
fabricia = 3 pts
pondy = 3 pts
pour nos pensées, nos petites histoires et nos joutes littéraires autour des voyages
J'ai été façonné par les glaciers, donc je suis sans âge, même si on m'a reconnu comme particulier et protégé depuis 1977. 69 hectares de roches, je suis couvert d'une tignasse très hétéroclite où cohabitent des paysages et milieux bien différents, de la forêt méditerranéenne à la tourbière laponne, en passant par la forêt de Fontainebleau et la forêt alpine, les lapiaz, falaises et prairies sèches… J'héberge plus de 560 espèces de fleurs et de plantes (lichens, rhododendrons, érables, garance,…) et une abondante faune (amphibiens et reptiles… faucon pèlerin, milan noir, goélands…). Aux portes de l'agglomération, je suis devenu un espace de loisirs, de détente qui attire de plus en plus de promeneurs et golfeurs (sur sa partie nord). Mon nom ? C'est de fait un pléonasme qui viendrait du terme pré-indo-européen « car » désignant un élément pierreux, un rocher. Qui suis-je ? |
Bravo Venezia !venezia a écrit:Reserve naturelle de Talloires et roc de Chère ?
je m'attendais à autre chose comme dernier mot de la phrase !!fille de la foret a écrit:Beau coin Wapiti, faut qu'on revienne absolument faire la java au Wap'chalet, sans oublier d'y inviter le merveilleux, que dis-je, le fabuleux pâté !!!
Bon, il fait quoi mon Wap'assistant pour remettre de l'ordre ici ??!!lahaut a écrit:Bon maintenant je donne mes réponses d'avance pour les futures énigmes .
Frédérique tu choisis dedans les bonnes réponses et tu me donnes les 5 points pour chaque !!
...ce qui fait maintenant :
Lahaut 75 points car 15 bonnes réponses d'avance !!!
Qu'en v'là une bonne idée, Béa !fille de la foret a écrit:Arrête de bosser. On va monter le forum en association et on montera des dossiers de subvention pour ton salaire. Nous sommes d'utilité et d'hygiène publique, rappelons-le !
C'est un village (ou plutôt une petite ville maintenant). Son chef-lieu regroupe de nombreuses maisons typiques savoyardes dont certaines ont abrité les étés d'un des grands compositeurs français du début du 20èmes étés, ou l'exil funeste d’un grand écrivain français du 19ème. Son clocher restauré en 1988 est l’un des plus beaux monuments classés historiques de type roman de toute la région. Sa nouvelle église St-Laurent fut construite après 1849 et sa cloche de bronze de 700 kg a été classée monument historique en 1937. La commune s’enorgueillit aussi de ses deux chapelles, de « châteaux » et du « Café historique d’Europe ». Au milieu du 19ème, sur les terrains du bas de la commune, se sont installées quelques industries, dont les deux fleurons furent une minoterie et une fonderie dont une œuvre orne le Sacré-Cœur à Paris... Alors, quel est ce si riche village ? |