par geob Mar 27 Déc 2011 - 15:11
Ouh là ! Je sais déjà que le niveau est élevé dans le Village, je me suis dit que j'ai intérêt à m'accrocher quand j'ai vu la réponse du lutin !
Bon, comme elle ne cite pas l'ouvrage, alors j'ai cogité (lentement, tel un diesel qui a du mal à se mettre en route). Essayons internet : bingo ! A ma grande surprise, la phrase hugolienne mentionnée fait l'objet de plusieurs liens ! Et il y en a un, sur un site de vente de livres par correspondance, qui est proche de l'arnaque. En effet, il propose à la vente un livre [Garnier-Flammarion], "Les hommes comme Tacite sont malsains pour l'autorité", de Victor Hugo. Année d'édition : 1965. Bon, j'ai jeté un coup d’œil sur mon bouquin "garnier-flammarion"... même date ! Pas possible ! Il y aura peut être une personne qui croira acheter un ouvrage de Hugo et qui va se retrouver avec
Annales de Tacite !!!
(la phrase est en 4e de couverture)
En tout cas, je remercie l'employé, ou l'employée, de la B.N.P. qui n'a pas rendu ce livre au "C.E.R.P. Bibliothèque de la B.N.P." !!!, qui l'a laissé à Chiang Rai, et ce qui permet ainsi de lire :
ANNALES de TACITE - Garnier Flammarion- 1965