+12
Dolma
bardak
lahaut
Kanasucre
fabizan
mamina
Fabricia
Solcha
Skyrgamur
Lilie
Wapiti
Wapata
16 participants
Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Solcha
- Message n°901
Re: Etats d'âme (j'ai pas dit d'ânes) -suite-
Là, (feu) la tablette de chocolat en question encombrait mon bureau...
lahaut
- Message n°902
Mais pourquoi donc les japonais mettent ils leurs doigts en V quand ils sont pris en photo ?
lahaut
- Message n°903
Geishaldines Solcha-Ito ,Si tu manges beaucoup de chocolat tu pourras devenir sumotoriE , déesse des japonais !!
Invité- Invité
- Message n°904
Wouah !!!
Avez-vous remarqué La Belle Parure Automnale que notre Village vient de prendre ?
à qui de droit !
Avez-vous remarqué La Belle Parure Automnale que notre Village vient de prendre ?
à qui de droit !
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°905
Viens de m'en rendre compte.
Je venais ici pour mon etat d'ane: j'avais oublie ce que c'etait que de faire fonctionner ses neurones dans un contexte professionnel. J'ai mis un peu de degripant, et meme apres trois nuits en sommeil restreint, un constat: ca fait vachement de bien!
Lilie
Je venais ici pour mon etat d'ane: j'avais oublie ce que c'etait que de faire fonctionner ses neurones dans un contexte professionnel. J'ai mis un peu de degripant, et meme apres trois nuits en sommeil restreint, un constat: ca fait vachement de bien!
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°906
Je voulais poster à midi, j'ai oublié, super chouette le village en automne, ça fait du bien de voir de belles couleurs et le soleil.
S'il ne devait rester qu'un seul programme sur le PAF de mon ordi, ce serait Thalassa sans hesiter. Stromboli, Stromboli, Stromboli... hop! Dans mon panier destinations!
Lilie
Lilie
- Message n°908
Je rigole toute seule depuis tout à l'heure.
Je suis passée au garage avant d'acheter des palmes ou des rames. Impossible de trouver par où rentre la flotte, rien n'était bouché. Alors le garagiste m'a fait un trou dans le plancher de la voiture et il en est sorti facile 2 litres d'eau, j'ai laissé une énorme flaque sur leur parking.
Je suis passée au garage avant d'acheter des palmes ou des rames. Impossible de trouver par où rentre la flotte, rien n'était bouché. Alors le garagiste m'a fait un trou dans le plancher de la voiture et il en est sorti facile 2 litres d'eau, j'ai laissé une énorme flaque sur leur parking.
C'etait la blague du Mardi du Lundi de Fabizan!
Lilie
Lilie
- Message n°910
Demain, je vais marcher entre Guerande, Marais salants, et Marais de Briere (Parc Naturel Regional). Je vais commencer a dire comme Solcha: il y a des jours ou j'adore mon travail!
Lilie
Lilie
Solcha
- Message n°911
Lilie!!
Fabizan: demande à ton garagiste de jeter un oeil aux grilles d'aération (je sais plus où dans la zone capot/bas du pare-brise/avant le moteur). Tu dois enlever de temps en temps les feuilles mortes sur le pare-brises, mais quand les grilles d'aération sont complètement bouchées, l'eau va ruisseler vers ton plancher et tu conduis les pieds dans l'eau... Ca se déclipse, ça se nettoie et le problème est résolu!
Le trou, ça gère pas l'origine du problème et ça demande que ta voiture soit un peu garée en pente...
Fabizan: demande à ton garagiste de jeter un oeil aux grilles d'aération (je sais plus où dans la zone capot/bas du pare-brise/avant le moteur). Tu dois enlever de temps en temps les feuilles mortes sur le pare-brises, mais quand les grilles d'aération sont complètement bouchées, l'eau va ruisseler vers ton plancher et tu conduis les pieds dans l'eau... Ca se déclipse, ça se nettoie et le problème est résolu!
Le trou, ça gère pas l'origine du problème et ça demande que ta voiture soit un peu garée en pente...
Invité- Invité
- Message n°912
Solcha a écrit:Le trou, ça gère pas l'origine du problème et ça demande que ta voiture soit un peu garée en pente...
Dans quel sens La pente ?
Envoyer l'eau vers les passagers arrières ou vers le conducteur et le passager avant ?
Une autre solution...
Conduire avec des bottes ou des chaussons de plongée !!!
Solcha
- Message n°913
Mais non, pour envoyer l'eau vers le trou... un trou dans un plancher à plat, ça évacue le trop-plein, mais il peut rester un peu d'eau et de l'humidité (et alors vive la buée et l'odeur de chien mouillé en hiver)
Donc pour le sens, tout dépend où le trou a été fait...
Donc pour le sens, tout dépend où le trou a été fait...
Invité- Invité
- Message n°914
Solcha a écrit:mais il peut rester un peu d'eau et de l'humidité (et alors vive la buée et l'odeur de chien mouillé en hiver)
Mais plein d'autres solutions existent !
Conduire sur 2 roues (à la manière des cascadeurs) Ou rendre sa voiture décapotable (plus de problème de buée)
Ou alors... Demander à son passager d'écoper !!!
Ou bien encore... Méthode "poinçonneur des Lilas"... Faire plusieurs trous !
Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous !!!
- Message n°915
Solcha a écrit: Lilie!!
Tu penses bien Solcha que c'est par là qu'il a commencé et ni feuilles ni bouchage d'aucune sorte. De plus ça ne ruisselle nulle part dans l'habitacle, rien n'est humide ! c'est un mystère.
Seulement cette flotte en masse sur le sol, uniquement côté passager heureusement.
Ca me l'avait déjà un peu fait par le passé lorsqu'il y avait une tempête avec beaucoup d'eau et de vent. J'épongeais puis je disposais plein de sopalin sur le sol pour absorber et en quelques jours tout était sec sans humidité à l'intérieur ni odeur.
Mais avec 10 jours de pluie pratiquement ininterrompue, ce sont des litres qui ont pénétré et le sopalin n'y suffisait plus (j'en suis à 6 rouleaux).
Finalement le trou dans le plancher c'est top, l'eau s'est barrée, j'ai rebardé le tout de sopalin et c'est en train de sécher. Alleluia !
Albatros, mon prénom c'est Fabienne et pas Julienne, alors pour la cascade c'est fichu
Dommage, j'avais eu la meme chose et le nettoyage avait suffit. (sauf que je démarrais l'écopage au verre...)
Wapiti- Admin
- Message n°917
Elle est belle la vie, quand-même !
Qu'est ce que je rigole!
T'as essaye les couches, pour le passager?
Lilie
fabizan a écrit:
Seulement cette flotte en masse sur le sol, uniquement côté passager heureusement.
T'as essaye les couches, pour le passager?
Lilie
lahaut
- Message n°919
Que devient on après la mort ? où va t'on ? Revient on sur terre dans un autre être ? va t'on au paradis ou en enfer ? disparait on pour toujours ?dans le néant ? rejoindre nos anciens et pouvoir discuter avec eux ? quelques fois ces questions me taraudent , nous le saurons tous un jour tôt ou tard (pas pour maintenant je vous rassure pour ma part .............. enfin j'espère !) mais bon je suis curieux quand même de connaitre où on ira le moment venu (si je dois bien m'habiller ......ou me raser car pas sûr qu'il y ait un rasoir là-bas !!)!!
- Message n°920
Pour ton corps, t'iras peut-etre donner a manger aux hasticots, ou alors tes cendres voleront au vent. A moins que tu decides de te faire congeler. Pis peut-etre que t'as des organes qui continueront a vivre dans un autre corps. Te raser... encore faut-il savoir quand est-ce que tu vas mourir...
Pour le reste, je crois a autre chose qu'a une vie corporelle, mais ca, je ne vais pas m'etaler avec toi (on ne s'entendrait pas), ni ici.
Lilie
Pour le reste, je crois a autre chose qu'a une vie corporelle, mais ca, je ne vais pas m'etaler avec toi (on ne s'entendrait pas), ni ici.
Lilie
- Message n°921
Sur http://www.bude-orleans.org/Geolitteraire/Regions/49-Loire-artistes.html
"— LA LOIRE DES POÈTES —
Joachim du Bellay à Liré :
Loyre fameux, qui ta petite source
Enfles de maintz gros fleuves et ruysseaux,
Et qui de loing coules tes cleres eaux
En l'Ocean d'une assez vive course :
Ton chef royal hardiment bien hault pousse
Et apparoy entre tous les plus beaux
Comme un thaureau sur les menuz troupeaux
Quoy que le Pau envieux s'en courrousse.
*
O de qui la vive course
Prent sa bienheureuse source
D'une argentine fontaine,
Qui d'une fuyte loingtaine
Te rens au seing fluctueux
De l'Occean monstrueux,
Loyre, hausse ton chef ores
Bien haut, et bien haut encores,
Et jete ton oeil divin
Sur ce païs angevin,
Le plus heureux, et fertile
Qu'autre, où ton onde distile.
Bien d'autres Dieux que toy, Pere,
Daignent aymer ce repaire
A qui le Ciel feut donneur
De toute grace, et bonheur. […]
Quant à moy, tant que ma Lyre
Voudra les chansons elire
Que je lui commanderay,
Mon Anjou je chanteray.
Une chanson de mariniers :
De Nantes, Ancenis et Oudon,
On voit nos belles flottes.
Surtout quand le vent nous est bon,
Cela nous ravigote.
La toue, à la berne, en avant,
Les balises nous dirigeant.
Chantons la Loire et sa marine,
Sur terre il n’est rien de pareil.
En route au lever du soleil,
Chantons la Loire et sa marine.
De Saint-Florent aux Ponts-de-Cé,
Une grande distance,
Saumur, Chapelle-Blanche et Chouzé,
Le plus beau pays de France,
Aussi la ville de Tours,
Amboise et ses alentours.
Dans les villes et les bourgs,
Nivernaises, Nantaises,
Accourez dans vos fins atours
Vers les Orléanaises,
Toutes les belles de sur l’eau,
Du pays bas au pays haut.
Venez, belles marinières,
Venez, ô doux objets charmants,
De toute la rivière,
L’amour aux bateaux vous attend.
René-Guy Cadou à Rochefort
Un peu en aval d'Angers, à Rochefort-sur-Loire, en 1941, se groupent autour du pharmacien-poète Jean Bouthier, Marcel Béalu, Maurice Fombeure, Michel Manoll, Luc Bérimont, Jean Rousselot, René-Guy Cadou pour affirmer «les pleins pouvoirs de la poésie et l'absolue liberté du poète». Leur terroir, c'est Béhuard, La Haie-Longue, Saint-Aubinde- Luigné.
Juillet comme un beau soir dans un jardin sablé
L'auberge la fumée des quinquets de la gare
On n'a pas rétabli les deux ponts sur la Loire
Mais on a bien gardé celui de la mémoire
Et tu marches là-bas parmi les oseraies
Traînant derrière toi ton unique village
Ses faces de buveurs ses chevaux son clocher
L'ardoise du poète et l'absinthe sauvage
Qui nous attend sur le comptoir de l'amitié
Te souviens-tu de la maison et du passeur
En cotte bleue et qui fumait des cigarettes
Mouillées Te souviens-tu de Behuard cette cloche
Qui nous battait le coeur comme une aile brisée
Le bruit vague de l'eau la collégiale rose
D'un ciel qui se mourait de son immensité
Nous chantons sur la route et déjà se dessinent
Les bocaux jaune et vert de ta maison hantée
Emmène-moi dans la vallée vers la demeure
De Marie-Cécile en Saint-Aubin-de-Luigné
Que j'y retrouve et que j'y boive ma jeunesse
Fraîche et joyeuse comme un décor du Douanier
Pascal Quignard à Oudon
«En juillet 1976, je m’installai dans la muette, près d’Oudon. J’avais le désir d’entendre de nouveau les cris de sarcelles sur la Loire. Loire que je revois, immense, plus belle que la Seine ou le Tibre, sorte de Gange immense dans la lumière si étrange qui lui est propre. Vaste fleuve, vaste lumière grenue et prodigieusement dorée. Et qui éblouit un peu : immense dô me, dans l’hiver qui avait précédé, attaché au sol par les sablières et les petits saules des rives. Et dans la brume du matin je voyais les enfants qui couraient — avec des gaules sur l’épaule — et qui partaient pêcher sur les épis.» (Le Salon du Wurtemberg) "
Lilie
"— LA LOIRE DES POÈTES —
Joachim du Bellay à Liré :
Loyre fameux, qui ta petite source
Enfles de maintz gros fleuves et ruysseaux,
Et qui de loing coules tes cleres eaux
En l'Ocean d'une assez vive course :
Ton chef royal hardiment bien hault pousse
Et apparoy entre tous les plus beaux
Comme un thaureau sur les menuz troupeaux
Quoy que le Pau envieux s'en courrousse.
*
O de qui la vive course
Prent sa bienheureuse source
D'une argentine fontaine,
Qui d'une fuyte loingtaine
Te rens au seing fluctueux
De l'Occean monstrueux,
Loyre, hausse ton chef ores
Bien haut, et bien haut encores,
Et jete ton oeil divin
Sur ce païs angevin,
Le plus heureux, et fertile
Qu'autre, où ton onde distile.
Bien d'autres Dieux que toy, Pere,
Daignent aymer ce repaire
A qui le Ciel feut donneur
De toute grace, et bonheur. […]
Quant à moy, tant que ma Lyre
Voudra les chansons elire
Que je lui commanderay,
Mon Anjou je chanteray.
Une chanson de mariniers :
De Nantes, Ancenis et Oudon,
On voit nos belles flottes.
Surtout quand le vent nous est bon,
Cela nous ravigote.
La toue, à la berne, en avant,
Les balises nous dirigeant.
Chantons la Loire et sa marine,
Sur terre il n’est rien de pareil.
En route au lever du soleil,
Chantons la Loire et sa marine.
De Saint-Florent aux Ponts-de-Cé,
Une grande distance,
Saumur, Chapelle-Blanche et Chouzé,
Le plus beau pays de France,
Aussi la ville de Tours,
Amboise et ses alentours.
Dans les villes et les bourgs,
Nivernaises, Nantaises,
Accourez dans vos fins atours
Vers les Orléanaises,
Toutes les belles de sur l’eau,
Du pays bas au pays haut.
Venez, belles marinières,
Venez, ô doux objets charmants,
De toute la rivière,
L’amour aux bateaux vous attend.
René-Guy Cadou à Rochefort
Un peu en aval d'Angers, à Rochefort-sur-Loire, en 1941, se groupent autour du pharmacien-poète Jean Bouthier, Marcel Béalu, Maurice Fombeure, Michel Manoll, Luc Bérimont, Jean Rousselot, René-Guy Cadou pour affirmer «les pleins pouvoirs de la poésie et l'absolue liberté du poète». Leur terroir, c'est Béhuard, La Haie-Longue, Saint-Aubinde- Luigné.
Juillet comme un beau soir dans un jardin sablé
L'auberge la fumée des quinquets de la gare
On n'a pas rétabli les deux ponts sur la Loire
Mais on a bien gardé celui de la mémoire
Et tu marches là-bas parmi les oseraies
Traînant derrière toi ton unique village
Ses faces de buveurs ses chevaux son clocher
L'ardoise du poète et l'absinthe sauvage
Qui nous attend sur le comptoir de l'amitié
Te souviens-tu de la maison et du passeur
En cotte bleue et qui fumait des cigarettes
Mouillées Te souviens-tu de Behuard cette cloche
Qui nous battait le coeur comme une aile brisée
Le bruit vague de l'eau la collégiale rose
D'un ciel qui se mourait de son immensité
Nous chantons sur la route et déjà se dessinent
Les bocaux jaune et vert de ta maison hantée
Emmène-moi dans la vallée vers la demeure
De Marie-Cécile en Saint-Aubin-de-Luigné
Que j'y retrouve et que j'y boive ma jeunesse
Fraîche et joyeuse comme un décor du Douanier
Pascal Quignard à Oudon
«En juillet 1976, je m’installai dans la muette, près d’Oudon. J’avais le désir d’entendre de nouveau les cris de sarcelles sur la Loire. Loire que je revois, immense, plus belle que la Seine ou le Tibre, sorte de Gange immense dans la lumière si étrange qui lui est propre. Vaste fleuve, vaste lumière grenue et prodigieusement dorée. Et qui éblouit un peu : immense dô me, dans l’hiver qui avait précédé, attaché au sol par les sablières et les petits saules des rives. Et dans la brume du matin je voyais les enfants qui couraient — avec des gaules sur l’épaule — et qui partaient pêcher sur les épis.» (Le Salon du Wurtemberg) "
Lilie
lahaut
- Message n°922
Joachim du Bellay n'était pas bon en orthographe !!
Mais pourquoi des tomates de mon balcon ont muris normalement et sur la même branche ,juste à coté, d'autres tomates sont encore vertes ?
Mais pourquoi des tomates de mon balcon ont muris normalement et sur la même branche ,juste à coté, d'autres tomates sont encore vertes ?
Wapiti- Admin
- Message n°923
Z'annoncent la pluie fraiche pour demain et l'hiver pour samedi et les jours suivants...
Ai bien fait de profiter de l'automne ensoleillée de la dizaine de jours passés !
Ai bien fait de profiter de l'automne ensoleillée de la dizaine de jours passés !
Je commencais a croire que j'avais invente le nouveau bouquin de Kersauson, "Ocean's Songs, Tome 2", tellement je ne trouvais ni le bouquin, ni de com a son sujet. Un de mes envoyes speciaux vient de m'apprendre - info Fnac - que l'editeur a reporte "la livraison" du-dit bouquin a... Janvier 2013.
Lilie
Lilie
mamina- Localisation : Près de Pau, sur le chemin de St Jacques...
- Message n°925
Juste un petit mot pour dire que je suis toujours vivante...
Tout va bien, je viens de passer 15 j en Bretagne auprès de maman, sans connexion... et j'attends les vacances à Nantes pour ramener les trois zozos à la maison donc je ne serais guère dispo non plus ces prochains jours !
Je vais avoir plein de lecture en retard
Gros bisous à tous !
Quel joli village en bandeau
Tout va bien, je viens de passer 15 j en Bretagne auprès de maman, sans connexion... et j'attends les vacances à Nantes pour ramener les trois zozos à la maison donc je ne serais guère dispo non plus ces prochains jours !
Je vais avoir plein de lecture en retard
Gros bisous à tous !
Quel joli village en bandeau