Aujourd'hui, en regardant un roti de boeuf cuir a travers la porte du four, j'expliquais a une petite fille que le boeuf, c'etait de la viande, et qu'avant d'etre de la viande pour manger, c'etait une vache, un animal vivant, et que nous les hommes on mangeait de la viande depuis la nuit des temps, mais que certaines personnes preferent ne pas manger de viande parce qu'elles n'aiment pas qu'on tue des animaux pour les manger, et qu'ils avaient le droit, mais que les enfants, pour grandir, fallait quand meme qu'ils en mangent... me suis rendue compte de ma connerie en la disant...
J'ai bien l'impression que l'homme est carnivore par nature, du moins c'est ce qu'on m'a appris en primaire je crois bien... Mais euh... les enfants, z'ont-ils vraiment besoin de viande pour grandir? Alors me suis demandee si les vegetariens, z'elevaient leurs enfants sans viande? Du coup, j'ai reflechi, et dans tous les vegetariens que je connais... sont tous sans enfants. Vous en connaissez, vous, des parents vegetariens? Si oui, ils elevent leurs enfants facon vegetariens, sans viande ni poisson? Je pensais au bouquin d'Aimeric Caron, No steack, que je n'ai pas lu et que je ne lierai pas. Lui, vegetarien convaincu, 'l'a pas de mome. Il en parle, dans son bouquin, de l'homme pas carnivore par nature?
Voila, question ouverte aux vegetariens: vos enfants, eleves aux carottes et au tofu a 100%?
Lilie