par geob Jeu 8 Déc - 15:33
J'ai entendu Francois Bayrou, Hollande, Montebourg, et sans doute Marine Lepen si ce n'est déjà fait, nous inciter à consommer français !!! Quelle modernité dans cette proposition qui nous engage pour l'avenir ! Voilà une idée qu'elle est nouvelle ! Ce serait tellement ringard de dire que, pour que les Français achètent nos produits, notre recherche, notre capacité à innover se doivent d'être créatrices, performantes.
Dans une autre rue du Village, j'avais déjà indiqué que le gouvernement comptait sur nous pour consommer, notre taux de croissance ne reposant pratiquemment sur cet acte devenu, par la force des choses, un acte civique ! Malheusement, Bayrou et les autres font de la modernité en nous montrant une vieille lune, et, comme nous avons la mémoire courte, nous ne regardons que leurs doigts.
Je me souviens d'un parti politique, dans les années 70, qui avait collé des affiches tricolores nous invitant à acheter français. Ce parti s'est fait traité de tous les noms, on l'a même taxé de ringardisme et de sympathies d'extrême droite.
C'était le parti communiste de Georges Marchais !