+12
Wapiti
Lilie
imanachnuelohim
geob
Solcha
Wapata
tcvoyageur
bardak
lahaut
fabizan
Dolma
mamina
16 participants
Le ciel va tomber sur notre tête !
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°651
Re: Le ciel va tomber sur notre tête !
Ce que c'est joli !
Encore ces merveilleux nuages :
- Message n°653
Merveilleux, oui...
(d'autant plus qu'ici ce n'est que nuées chargées et tourmentées n'hésitant pas à s'éplorer...)
(oui, oui, j'aime bien aussi inventer des mots parfois)
(d'autant plus qu'ici ce n'est que nuées chargées et tourmentées n'hésitant pas à s'éplorer...)
(oui, oui, j'aime bien aussi inventer des mots parfois)
Ça existe éplorer (une veuve éplorée par exemple). Dans ton cas, on voit bien les nuages pleurer à grosses larmes.
- Message n°655
Ha bin je ne savais pas que le verbe existait à l'infinitif !
Pour moi ce n'était qu'un adjectif... que je dévoyais donc.
Merci Lutine.
Haaa, cette belle langue française...
Pour moi ce n'était qu'un adjectif... que je dévoyais donc.
Merci Lutine.
Haaa, cette belle langue française...
http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9plorer
C'était pas le grand bleu ce matin :
- Message n°658
Ce n'est pas le grand bleu ce matin, mais c'est magnifique.
Lutine a raison, c'est superbe !
Et puis à 9h00 du matin, y'a de l'espoir
Et puis à 9h00 du matin, y'a de l'espoir
C'est chouette la "colline des dieux", seule bénéficiaire de la lumière du soleil.
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°661
Non, je ne me suis pas trompée de fil... le ciel va tomber sur nos têtes... bientôt !
En attendant, je vous propose ce cliché... "plat".
Le genre de cliché que je n'aime pas vraiment prendre, encore moins afficher tellement il est "plat"... Pas une voile sur l'eau, pas une montagne digne de ce nom, pas une brise, pas un semblant de nuage dans le ciel, pas même un plumeux... c'est "plat".
Et le pire, c'est que c'est pareil à 360° ce matin encore. Ciel bleu, 100 % dégagé, rien à voir, circulez !...
Mais justement, il parait qu'il faut en profiter avant le retour de l'hiver ! (demain)
En attendant, je vous propose ce cliché... "plat".
Le genre de cliché que je n'aime pas vraiment prendre, encore moins afficher tellement il est "plat"... Pas une voile sur l'eau, pas une montagne digne de ce nom, pas une brise, pas un semblant de nuage dans le ciel, pas même un plumeux... c'est "plat".
Et le pire, c'est que c'est pareil à 360° ce matin encore. Ciel bleu, 100 % dégagé, rien à voir, circulez !...
Mais justement, il parait qu'il faut en profiter avant le retour de l'hiver ! (demain)
Coucou Wap'
... Plate, cette image ? Je proteste, Votre Honneur !!!
Ils ne sont pas plats, ces beaux sillons bleu à la surface du lac : reflets de légers nuages peut-être ? Plate, la "marina" et ses voiliers ? Plat, l'horizon nimbé d'une brume légère ?
Que nenni !
J'aime beaucoup ce paysage.. qu'il faut savourer avant le retour de l'hiver et ses derniers frimas.
Bonne journée à toi
... Plate, cette image ? Je proteste, Votre Honneur !!!
Ils ne sont pas plats, ces beaux sillons bleu à la surface du lac : reflets de légers nuages peut-être ? Plate, la "marina" et ses voiliers ? Plat, l'horizon nimbé d'une brume légère ?
Que nenni !
J'aime beaucoup ce paysage.. qu'il faut savourer avant le retour de l'hiver et ses derniers frimas.
Bonne journée à toi
- Message n°663
Je ne sais pas pourquoi, je me doutais qu'il y allait avoir objection...
Les sillons bleus ne sont point reflets célestes mais mouvements aqueux engendrés par la navette maritime (oui, ok, techniquement c'est plutôt lacustre) qui vient d'arriver au port (à quai, en bas à gauche), le déversoir de la Dranse non loin et la légère brise qui existe toujours à fleur d'eau...
M'enfin, pour moi ça manque cruellement de relief !
De montagnes, des "vraies" (pas ces collines suisses !), des belles, alpines, acérées, proches, aux sommets enneigés, et tout et tout...
Les sillons bleus ne sont point reflets célestes mais mouvements aqueux engendrés par la navette maritime (oui, ok, techniquement c'est plutôt lacustre) qui vient d'arriver au port (à quai, en bas à gauche), le déversoir de la Dranse non loin et la légère brise qui existe toujours à fleur d'eau...
M'enfin, pour moi ça manque cruellement de relief !
De montagnes, des "vraies" (pas ces collines suisses !), des belles, alpines, acérées, proches, aux sommets enneigés, et tout et tout...
Il fallait te tourner prendre ta photo avec "tes" montagnes acérées.Wapiti a écrit:De montagnes, des "vraies" (pas ces collines suisses !), des belles, alpines, acérées, proches, aux sommets enneigés, et tout et tout...
- Message n°665
Bin j'ai bien essayé... mais désespérément non, on n'en voit pas beaucoup de Thonon-beach ou Thonon-city...Skyrgamur a écrit:Il fallait te tourner prendre ta photo avec "tes" montagnes acérées.Wapiti a écrit:De montagnes, des "vraies" (pas ces collines suisses !), des belles, alpines, acérées, proches, aux sommets enneigés, et tout et tout...
Désespérant ce Bas-Chablais sur ce point : être au pied des "grandes" Alpes et ne même pas pouvoir en profiter visuellement au quotidien !
(Les Suisses de la rive d'en face ont bien plus de chance...)
Oh tu nous ferais pas un petit coup de "calgon" à tout trouver plat ?
Presque le même paysage "plat" selon Wap' mais avec des voiliers sur le lac !
Euh je voulais mettre une photo mais je ne sais pas faire . Tant pis...
Dolma
Euh je voulais mettre une photo mais je ne sais pas faire . Tant pis...
Dolma
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°668
Dolmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, reviens.
On va tout t'expliquer.
Si ta photo est sur ton ordi, clique sur héberger une image :
Puis sur Parcourir
Clique sur ton image là où elle se trouve (pas trop lourde ton image)
Puis sur Envoyer et copie le code du milieu
Enlève tout ce qui se trouve avant [img]http et enlève aussi [/url] tout à la fin.
Et colle sous ton texte.
Vérifie par Prévisualiser que ton image est présente.
Tu vois, ce n'est pas difficile.
On va tout t'expliquer.
Si ta photo est sur ton ordi, clique sur héberger une image :
Puis sur Parcourir
Clique sur ton image là où elle se trouve (pas trop lourde ton image)
Puis sur Envoyer et copie le code du milieu
Enlève tout ce qui se trouve avant [img]http et enlève aussi [/url] tout à la fin.
Et colle sous ton texte.
Vérifie par Prévisualiser que ton image est présente.
Tu vois, ce n'est pas difficile.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°670
Salut Dolma!
Elle est prise au même endroit cette photo?
Lilie
PS: Wap, "plat", "plat"... la photo n'est peut-être pas prise en plongée et donc d'un point haut? Non mais!
Lilie
PS: Wap, "plat", "plat"... la photo n'est peut-être pas prise en plongée et donc d'un point haut? Non mais!
Dolma- Localisation : Je m'balade sur les chemins...
- Message n°671
A peu près oui. Vue sur le Léman et sur le port de plaisance (au loin la "plage") depuis (en ce qui me concerne) la place du Château à Thonon.
A peu près oui. Vue sur le Léman et sur le port de plaisance (au loin la "plage") depuis (en ce qui me concerne) la place du Château à Thonon.
Lilie- Localisation : Pieds sur Terre, tête en l'Eire
- Message n°672
Ce paysage dégagé à presque perte de vue, tout bleu et vert, c'est chouette. On respire le grand air rien qu'en regardant!
Lilie
Lilie
Skyrgamur- Localisation : Normandie
- Message n°673
C'est plat en Irlande Lilie ?
Et quand le soleil s'endort, le voilà mon lac adoré...
Bon, j'arrête, promis
Bon, j'arrête, promis
Wapiti- Admin
- Message n°675
Ha bin si pour faire sortir Dolma de sa maisonnette villageoise il faut poster des photos (à controverse) du Léman, je vais m'y employer plus souvent !
Merci Lutine pour le mode d'emploi et bravo Dolma pour la mise en ligne !
Et oui, prises à peu près du même endroit ces photos puisque je suis aussi positionnée entre le belvédère et la place du Château de Sonnaz (il me semble me souvenir).
Et décidément, y a rien à faire, comparé au rives annéciennes, ça manque de "vraies" montagnes !
Dis-leur, Wap'frérot...
Bon d'accord, ça reste beau et photogénique (la preuve, j'ai succombé ce matin ! )...
Merci Lutine pour le mode d'emploi et bravo Dolma pour la mise en ligne !
Et oui, prises à peu près du même endroit ces photos puisque je suis aussi positionnée entre le belvédère et la place du Château de Sonnaz (il me semble me souvenir).
Et décidément, y a rien à faire, comparé au rives annéciennes, ça manque de "vraies" montagnes !
Dis-leur, Wap'frérot...
Bon d'accord, ça reste beau et photogénique (la preuve, j'ai succombé ce matin ! )...