+12
Wapiti
Lilie
imanachnuelohim
geob
Solcha
Wapata
tcvoyageur
bardak
lahaut
fabizan
Dolma
mamina
16 participants
Le ciel va tomber sur notre tête !
Fabricia- Localisation : Alpes Maritimes
- Message n°976
Re: Le ciel va tomber sur notre tête !
@Lutine
- Message n°977
Merci Fabricia
22h40 hier soir
Le tonnerre grondait depuis de 3h.
On se disait qu'un gros nuage comme ça ne pouvait nous apporter que des ennuis.
Nous ne pensions pas que cette première nuit où mes petites dormiraient chez moi allait être un enfer.
La grande est venue me rejoindre à 1h45, elle n'avait pas encore dormi. La petite avait réussi à s'endormir vers minuit.
Des centaines d'éclairs ininterrompus, le tonnerre qui rodait au-dessus de nos têtes faisant trembler la maison.
La grêle, puis la pluie diluvienne.
La petite est venue nous rejoindre à 5h.
La valse s'est arrêtée à 6h45.
Nuit blanche pour la grande et moi-même.
Mon fils qui habite à 4km n'a eu qu'un peu de pluie et un petit orage vers 4h30.
Nous habitons dans la plaine de Caen.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/gros-orages-quelques-degats-beaux-grelons-calvados-orne-manche-1687456.html
Le tonnerre grondait depuis de 3h.
On se disait qu'un gros nuage comme ça ne pouvait nous apporter que des ennuis.
Nous ne pensions pas que cette première nuit où mes petites dormiraient chez moi allait être un enfer.
La grande est venue me rejoindre à 1h45, elle n'avait pas encore dormi. La petite avait réussi à s'endormir vers minuit.
Des centaines d'éclairs ininterrompus, le tonnerre qui rodait au-dessus de nos têtes faisant trembler la maison.
La grêle, puis la pluie diluvienne.
La petite est venue nous rejoindre à 5h.
La valse s'est arrêtée à 6h45.
Nuit blanche pour la grande et moi-même.
Mon fils qui habite à 4km n'a eu qu'un peu de pluie et un petit orage vers 4h30.
Nous habitons dans la plaine de Caen.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/gros-orages-quelques-degats-beaux-grelons-calvados-orne-manche-1687456.html
Oh la vache! Rien que le nuage fout les boules!
Lilie
Lilie
Wapiti- Admin
- Message n°980
D'autres images de la "belle activité" sur la Normandie ce 18 juin :
http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2019/juin/orages-grele-normandie-hauts-de-france-sud-ouest-18-juin-calvados-orne-supercellules
J'espère que cette nuit sera plus calme pour toi, Lutine.
(c'est la nôtre, à l'est, qui est annoncée agitée)
http://www.keraunos.org/actualites/fil-infos/2019/juin/orages-grele-normandie-hauts-de-france-sud-ouest-18-juin-calvados-orne-supercellules
J'espère que cette nuit sera plus calme pour toi, Lutine.
(c'est la nôtre, à l'est, qui est annoncée agitée)
La première photo est magnifique! Quelle belle planète on a quand même! La nature est exceptionnelle!
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°982
Lilie a écrit:Oh la vache! Rien que le nuage fout les boules!
Lilie
T'as raison Lilie, on voit bien qu'il n'annonce rien de bon.
J'espère que Lutine profite d'une nuit plus calme en ce moment
Quand le nuage est apparu, les filles croyaient que c'était un incendie.
La nuit a été nettement plus calme.
Hier après-midi, c'était le déluge mais pas d'orage ni de grêle. Il a dû pleuvoir pour les 6 prochains mois.
Pas besoin d'arroser.
J'ai eu la flemme de descendre chercher l'appareil photo pour immortaliser les éclairs. La prochaine fois que je dors au 1er avec les filles, je ne l'oublierai pas. On ne sait jamais.
Ta nuit a été calme ou dantesque Wapiti ?
La nuit a été nettement plus calme.
Hier après-midi, c'était le déluge mais pas d'orage ni de grêle. Il a dû pleuvoir pour les 6 prochains mois.
Pas besoin d'arroser.
J'ai eu la flemme de descendre chercher l'appareil photo pour immortaliser les éclairs. La prochaine fois que je dors au 1er avec les filles, je ne l'oublierai pas. On ne sait jamais.
Ta nuit a été calme ou dantesque Wapiti ?
- Message n°984
Nuit pas trop mauvaise, juste un petit orage voisin sur les coups des 4h15-4h40.
Voisine te dirait que c'était "horrible !", qu'elle a eu peur, etc.
Je suis sortie ramasser ce que j'avais laissé trainer dehors et qui aurait pu devenir ovni par un coup d'Eole... Oui, le ciel était joliment lumineux par le stroboscope qui jouait sur le lac, accompagné du chœur des tambours sourds parfois ponctué de violents coups d'éclats plus proches...
Sauf que non, il était loin d'être violent et méchant cet orage !
La terrasse n'était même pas mouillée ce matin au lever.
Voisine te dirait que c'était "horrible !", qu'elle a eu peur, etc.
Je suis sortie ramasser ce que j'avais laissé trainer dehors et qui aurait pu devenir ovni par un coup d'Eole... Oui, le ciel était joliment lumineux par le stroboscope qui jouait sur le lac, accompagné du chœur des tambours sourds parfois ponctué de violents coups d'éclats plus proches...
Sauf que non, il était loin d'être violent et méchant cet orage !
La terrasse n'était même pas mouillée ce matin au lever.
- Message n°987
Superbe!
Lilie
Lilie
fabizan- Localisation : Sainte Enimie Lozère
- Message n°988
Wapiti et Wapata, comment allez-vous ?
J'ai entendu qu'un terrible orage s'est abattu sur votre village causant de gros dégâts et l'effondrement du toit de la salle des fêtes hier soir lors d'un concert.
Donnez nous vite des nouvelles
J'ai entendu qu'un terrible orage s'est abattu sur votre village causant de gros dégâts et l'effondrement du toit de la salle des fêtes hier soir lors d'un concert.
Donnez nous vite des nouvelles
Je n'ai pas entendu le nom du village mais Wapiti a posté ce matin (chanteur populaire)
On en parle ici :
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/haute-savoie-a-cause-des-orages-le-toit-de-la-salle-des-fetes-de-la-commune-de-doussard-s-est-effondre-1172377.html
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/haute-savoie-la-maire-de-doussard-decrit-un-orage-tres-tres-violent-1172423.html
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/haute-savoie-a-cause-des-orages-le-toit-de-la-salle-des-fetes-de-la-commune-de-doussard-s-est-effondre-1172377.html
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/haute-savoie-la-maire-de-doussard-decrit-un-orage-tres-tres-violent-1172423.html
- Message n°991
Tout va bien au Wapchalet ! ( où aucun de nous deux n'était du reste)
1 cm d'eau dans le garage et un compteur électrique en souffrance pendant quelques heures... mais rien que du très normal par gros orage.
Quant aux Princesses, elles n'ont rien vu, rien entendu !
C'est effectivement le toit de la salle polyvalente qui a souffert, sans aucun blessé.
Ce qui me rappelle l'épisode de la mini-tornade qui, dans les années 80 ou 90, avait dégommé un toit d'immeuble et l'avait déposé en petits morceaux sur la place entre la mairie et l'église, un dimanche matin... A une 1/2 heure près (= la sortie de la messe), cela aurait pu être un carnage.
1 cm d'eau dans le garage et un compteur électrique en souffrance pendant quelques heures... mais rien que du très normal par gros orage.
Quant aux Princesses, elles n'ont rien vu, rien entendu !
C'est effectivement le toit de la salle polyvalente qui a souffert, sans aucun blessé.
Ce qui me rappelle l'épisode de la mini-tornade qui, dans les années 80 ou 90, avait dégommé un toit d'immeuble et l'avait déposé en petits morceaux sur la place entre la mairie et l'église, un dimanche matin... A une 1/2 heure près (= la sortie de la messe), cela aurait pu être un carnage.
Tant mieux !
A présent c'est la Lozère (où se trouve toute ma petite famille) qui va subir des orages
En même temps 42 ° c'est pas bien normal !
En ce qui me concerne vivement l'automne, je n'aime décidément plus les étés
A présent c'est la Lozère (où se trouve toute ma petite famille) qui va subir des orages
En même temps 42 ° c'est pas bien normal !
En ce qui me concerne vivement l'automne, je n'aime décidément plus les étés
Tout le monde va y avoir droit cette année. J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts chez les tiens.
Bon alors tant mieux si tout va bien....
Incroyable ces coups de vent ou ces averses de grêle !
Contente malgré tout de voir des images du village
Incroyable ces coups de vent ou ces averses de grêle !
Contente malgré tout de voir des images du village
Wapiti- Admin
- Message n°995
Sympa aussi ma balade d'hier soir par chez toi, Mamina, grâce au petit écran.mamina a écrit:Contente malgré tout de voir des images du village
- Message n°996
Wouahhhhhhhhhhhhhhh
Magnifique, Wap'