D'abord train jusque Paris, visite au Musée Guimet pour se mettre dans le bain et avion dimanche soir pour arriver à Phnom Penh lundi soir après 15 h d'avion... ouf !
Cela fait 3 mois que je prépare ce voyage, que j'ai le nez dans le Lonely Planet, sur Google Earth, dans les forums de discussions et sur les sites divers... je crois que je m'y suis un peu trop impliquée et du coup j'attends beaucoup de ce voyage que je visualise déjà de trop !!
Nous partons avec un couple d'amis, nous avons fait le choix de nous débrouiller seul parfois et à d'autres moments j'ai pris contact avec une agence sur place (comme Lao en Chine). Cela va nous permettre d'aller un peu en dehors des sentiers battus, de dormir parfois chez l'habitant dans les villages ou dans des pagodes et de se reposer entre deux dans des guesthouses un peu plus confortables.
Je vous joins la carte du Cambodge et le circuit prévu.
Donc nous arrivons à PHN où nous passons deux jours, puis bus vers Battambang, là aussi deux jours (marche et vélo) ensuite bateau vers Siem Reap par le Tonlé Sap (nuit dans un village flottant) et ensuite 5 jours à Siem Reap et environs pour bien profiter de l'immense site d'Angkor (marches et nuits dans la jungle) puis direction Kampong Cham (vélo, 2 nuits) nous monterons vers Kratie par le long du Mékong en espérant que les pistes le permettent, là nous espérons voir les derniers dauphins d'eau douce, balade, bateau, et nous revenons à PHN pour passer une journée ds la petite école maternelle que nous aidons avec "T'Aider pour l'Asie du Sud-Est" et départ vers Kampot et Kep en bord de mer, un peu de calme en bungalow sur une ile déserte (?) retour sur PHN pour une nuit à Koh Dach chez RogerBarthas (VF) et après ces trois semaines bien remplies retour à la maison !!!
Nous avons privilégié des moments de balade, de découverte dans des petites villes plutôt que trop de parcours au fin fond du Mondolkiri ou ailleurs...
J'ai l'adresse e-mail de Fred à qui j'enverrais des coucous de là-bas et elle se chargera de faire des copié/coller pour vous....
Je vous embrasse tous, j'espère que j'aurais plein de jolies choses à lire à mon retour...