par imanachnuelohim Dim 3 Jan - 19:58
1er Jour du day-tour :
Nous sommes 13 dans ce minuscule bus. Anglais, Allemands, Japonais, Ecossais, Australiens et FRANCAIS, y a de quoi se piquer une bonne partie de rigolade.
380 kms plus loin, on arrive au Kings Canyon sans avoir oublié de faire une halte auparavant pour déjeuner. Le repas est pris, à la bonne franquette ; chacun prépare les légumes et les fruits, les viandes et autres salades qui ont été préparés, transportés avec nous dans la remorque arrière du bus.
3 heures sont nécessaires pour gravir ce canyon et en faire le tour (pour moi seulement 2....suis pas vantard ) La ballade se termine vers les 16h30 ; la route vers le camp de base du Uluru se situe à 5 heures du Canyon, on aura le temps d'apercevoir un magnifique coucher de soleil qui se décline assez rapidement. A Yulara, complexe hôtelier à 13 kms du fameux rocher orange, il est plus de 21 heures quand je découvre les dortoirs sous tente et le réfectoire sous lequel on va dîner.
2ème jour
Tôt à 5 heures, on se lève et sans prendre le petit déjeuner, on s'embarque pour observer le lever du soleil sur L'Ayers Rock. Le célèbre rocher, majestueux et immobile, ne révèle pas sa couleur rouge pour la simple et bonne raison que le soleil n'y brille pas: il est au dessus des nuages.
Pendant qu'on tournicote autour du mastodonte, on grignote quelques fruits en guise de ptit-dèj. A 10 heures passées nous prenons la direction des Kata-juta, résurgence dont la nature géologique est identique à celui de l'Ayers Rock. Et bien sûr, avec les mouches comme compagnonage.
Les Kata-juta
Vers midi, nous sommes de retour au camp de base pour le dernier repas ensemble, car après, 7 d'entre nous retournent à Alice Springs. A partir de là, c'est un très grand moment de solitude mais aussi de grand plaisir car je me retrouve avec 6 filles jusqu'au bout du voyage. Le temps est propice à la baignade et pendant que les minettes piquent un plongeon, je préfère faire ma lessive plutôt que d'accompagner cette "jolie compagnie" et m'incommoder de mon léger embonpoint devant ces créatures.
C'est vers 18 heures que l'on retourne au "View point" du Uluru pour admirer le coucher de soleil (qu'on a eu un petit peu....enfin) et déguster un pétillant et petits fours. MAGNIFIQUE !!
Au soir de ce 2ème jour,je m'endors près du feu de camp d'Yulara, à la belle étoile, dans un swag de luxe.